1. #21

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de clikan
    J'avais pensé à cette solution bateau, non pas à cause des tarifs des billets d'avion (on peux vraiment trouver pas trop cher avec Air Transat ou Zoom), mais pour le fun, mais je ne pensais pas que c'était aussi cher...
    Moi je n'y jamais pensé, mais je commence a me dire... Marionette en bateau?? Why not!! Je répasserai pour la peche aux infos

  2. #22
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    j'y avais pensé à la traversée en bateau, mais en parcourant différents forum et en consultant les tarifs à droite à gauche, ce n'était pas dans mes moyens pantoute !!!

    mais je comprends, c'est vraiment tentant de traverser en bateau mais c'est clair que c'est au moins une semaine de traversée et qu'il faut compter "pension complète" et ça et bien ça se paye!!

    mais je te souhaite bonne chance dans ce projet!

  3. #23

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bon, j'ai reçu les infos de la compagnie CMA-CGM, le cargo fait Le havre -> Newyork en 8 jours (il passe pas par Montréal). et c'est 110€/jr en occupation double et 120€/jr en occupation simple, de plus c'est gratuit jusqu'à 100kg de bagages (après c'est 20€ tout les 10kg). les 3 repas sont compris dans le tarif. ça nous fait du 880€ pour les pers en couple et 960€ pour les pers seules.
    Dernière modification par dj ayen ; 22/01/08 à 21:15. Motif: trompé de touche


  4. #24

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    j'vais voir si y a des compagnies moins chères et qui vont direct à Montréal.

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça peut être cool ça, pour finir son pvt en beauté, de rentrer en bateau. Genre je me fais un gros trip Canada est en ouest, puis US ouest en est, et hop, retour en bateau ! (c'est beau de rêver...)

  6. JoG

  7. #26

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    ouhais ça peut être super cool, et j'vais continuer de te faire rêver: après newyork le cargo passe le canal de panama pour aller en polynésie française puis nouméa, ensuite il arrive en australie,et rapide escale en nouvelle zélande. puis chemin inverse, parcontre il repasse pas par newyork mais Philadelphie puis enfin Le havre.
    à la limite tu te chope un pvt pour l'australie et t'embarque à newyork !! par contre là c'est pas 8 jours de traversée mais environ 30 (j'te laisse faire le calcul !!)


  8. #27

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Coucou moi j'ai trouvé ça sur : https://www.mer-et-voyages.com/Cargo...e_du_nord.html


    <TABLE class=voyage><THEAD><TR><TD>Réf.</TD><TD>Nom</TD><TD>Durée</TD><TD>Départ(s)</TD><TD>Prix par personne</TD></TR></THEAD><TBODY><TR class=vr1><TD></TD><TD>01</TD><TD>Belgique, Montréal en aller simple à bord de cargos Allemands
    Anvers (Belgique), Montréal
    Itinéraire détaillé
    Anvers (Belgique), Montréal
    Masquer l'itinéraire

    Plus de détails
    Nota : Départ possible entre le 1er Avril et 31 Octobre
    Masquer les détails


    </TD><TD>9</TD><TD>1 à 2 départs par mois


    </TD><TD>A partir de 1155E
    Tous les tarifs
    <TABLE class=tarif><TBODY><TR class=tr1><TD>cabine double ou individuelle (Avril à Octobre) </TD><TD>1155E</TD></TR></TBODY></TABLE>Masquer le tarif


    </TD></TR></TBODY></TABLE>

    Et 100 kg de bagages sont autorisés par personne

    Uniquement de BELGIQUE d'Anvers, une alternative qui peut être intéréssante pour nos Amis Pvtistes Belges ou pour Une RP ...à voir et comparé aux vols par avion.

  9. #28
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    j'vais continuer de te faire rêver: après newyork le cargo passe le canal de panama pour aller en polynésie française puis nouméa, ensuite il arrive en australie,et rapide escale en nouvelle zélande. puis chemin inverse, parcontre il repasse pas par newyork mais Philadelphie puis enfin Le havre

    moi ce qui me fait le plus rever dans tout ca, c'est le havre


  10. #29

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ah ah

  11. #30

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    moi je em dis que quand meme.... ca serait finir en beauté que de rentrer en "cargo"...
    Bon d'ac c'est cher, mais les effets du décalage horaire sont nettement moins ressenti car sur plusieurs jours!

    S'il y en a qui ont testé, je suis preneuse!! (ah bah...oui, je sais, on peut rever!!)

  12. #31

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Sensible au mal de mer s'absetenir...

  13. #32

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    salut à tous, j'ai trouvé un autre site ( https://navigateur.info/cargo/ ) ou ils parlent de compagnies et agences (avec les liens) pour voyager en cargo. La plus part du tant il faut passer par une agence pour acheter son billet et pas par la compagnie maritime (sauf pour certaines comme CMA-CGM). Comme ce n'est pas très répendu, il n'y a qu'une dizaine d'agences sur toute l'europe et il n'y a donc pas vraiment de concurence et donc les tarifs sont à peu près les mêmes partout (compter en moyenne 100€ par jour). Ils disent également de s'y prendre 6 mois avant le départ !(mais bon, c'est peu être un argument pour vendre plus de places).

  14. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et des compagnies au Canada ? parce que moi ce serait plutôt pour le retour si j'avais l'argent (ben ouais, l'envie c'est facile, l'argent beaucoup moins...)

  15. #34

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    C'est vrai que c'est tantant mais si on le fais, ce sera sur un voilier ou rien ... déja pour le prix mais aussi pour vraiement apprendre autre chose ... la navigation à voile, c'est quand même terrible ... et pourquoi pas ... puisqu'on peut s'autoriser à rêver ... envisager ce petit voyage direction australie ... 1 pvt en appelant un autre !!!

  16. #35

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Muriel, pour les compagnies au canada, j'ai tapé "voyager en cargo du canada" et je suis tombé sur un forum ( https://www.immigrer.com/faq/sujet/V...-Montreal.html ) où il est question d'une traversée depuis la france jusqu'au Canada (mais où ?) donc j'imagine qu'ils font le chemin inverse. il y a également un lien pour une compagnie maritime Canadienne ( www.canmar.com/voyagers_world/book ) mais je n'arrive pas à trouver les destinations et tarifs. Il y a plusieurs autres liens mais ils ne fonctionnent pas tous car la discussion date de 2004 !
    et Nath et steph, j'suis de votre avis ça doit être terrible en voilier, si je trouve quelqu'un je le ferais sûr mais à mon avis ça va être chaud parce que j' ai toujours pas mon pvt et je pars (si je l'ai et je l'aurais !) début avril. Donc en gros pour l'instant je peux pas m'engager au près d'un skipper vu que j'ai pas mon pvt et si je l'ai, bah va falloir que j'me magne le ... pour en trouver un !
    a+. Max

  17. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Merci dj ayen

  18. #37

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Alors moi je dis que s'il y en a qui veulent tenter cette expérience, ils se doivent de se doter d'un caméscope pour nous faire une Remake de la "croisière s'amuse" ... "le cargo s'amuse"

  19. #38

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    ok, pas de problème sauf que moi j'suis pas trop vidéo mais je ferais sûrement un p'tit reportage photo avec interview des membres de l'équipage, ça te va ?!

  20. #39

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    hey ! y a plus personne ?? j'attends de nouvelles offres pour un voyage en bateau !
    pour l'instant, la meilleure offre est 100€/jr en cargo pour une traversée de 8 jours. Pour ce qui est de la voile, on connait pas les prix, ça dépend du skipper mais à mon avis beaucoup moins cher qu'en cargo et beaucoup plus éxitant. Cela dit, le voyage en cargo à sûrement du charme aussi. Et enfin, pour la traversée en paquebot style queen elisabeth II, bah pour l'instant personne en a parlé.....c'est bizarre, non ?!?
    bon, j'vous laisse chercher sur le net, moi j'en ai marre.....allez, qui dit mieux !?!

  21. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben pour moi, c'est vraiment pas d'actualité. Je suis déjà de l'autre côté de l'Atlantique, et je'en suis à me renseigner sur coimment aller plus à l'ouest. Donc la transat est encore trop au stade de rêve et pas assez au stade de projet pour que je me lance dans des vraies recherches, désolé.

    Mais je suis toujours intéressée à ce que tu nous racontes si tu parviens à trouver ton "lift transatlantique" idéal...

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...