1. #41

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'y pense serieusement aussi a faire la traverse en voilier dans le sens du retour.
    Je donne un autre site www.stw.fr (Sail The World).

  2. #42

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    excelent ton site nico !! bien plus détaillé que ceux que j'ai pu voir auparavant (j'te rapelle les sites si t'es interessé: https://www.voyages-transversales.com/bateau2.htm et https://www.findacrew.net/secure-ser...earch_boat.asp ). mais bon, j'ai trouvé qu'un seul voilier pour mon cas: il part de la bretagne (ça tombe bien, j'suis breton) pour une transat mais l'arrrivée est inconue (amérique du sud? du nord? panama? ) et c'est pas tout.....il prévoit un voyage d'une durée de 1000 jours !!!!!! bah faut pas être pressé ! moi j'suis pas pressé mais bon, 1000 jours c'est quand même 3 ans!!!
    en tout cas, merci pour le site et j'espere que tu feras ton retour en voilier....qui sera le premier des pvtistes à traverser la "flaque" en bateau ?!?
    a+.max
    Dernière modification par dj ayen ; 25/01/08 à 23:59.

  3. #43

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'aimerai partir en voilier, traverser la "flaque" sans peur et sans humilité. Christophe Colomb ? Une petite fille. Non moi je suis débutant et je prévoit de traverser en dix jours avec un bon skipper, alors mon colomb tu peux toujours barrer!

    C'est ainsi que je débarquerai sur les rives du Saint Laurent le Visa Vancance-Tavail par dessus bord, plus besoin, j'aurai découvert mes Indes et crierai : "Terre, terre" mon regard s'attardant sur tous ces femmes et ces hommes qui n'en finirai plus de me voir arriver. Je prendrai un porte-voix pour crier au Québecois : "Stand the ghetto, stand the ghetto, plus fort, répéter avec moi: wake up, stand up, stand the ghetto! Je suis l'élu et je décrète aujourd'hui que le visa est accordé à tous nouvel arrivant quel que soit ses vices et ses vertus, que le canada n'est plus et la France non plus car personne n'a été raisonnable." Puis continuant, le Québec surpris, je finirai par: "I have a dream and it's time to go now!!! Aujourd'hui on danse, c'est spécial. Ce qui se passe : J'abolis les frontières, vive les flux, vive les mélanges et vive la liberté. De n'importe quel pays, de n'importe quel couleur, la musique est un cri qui viens de l'intérieur."




    Folie. C'est pour ça que je part, ni fuite, ni paradis, c'est le flux qui m'appelle, les mouvements créateurs, le bruit, la glisse, le rugissement des vies. Je suis prêt à partir demain, je suis prêt à partir très vite, je n'ai jamais suivis vos traces, vos habitudes molles, je suis du clan mongol, je suis l'autre, je suis l'Autre.

  4. #44

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Pour la solution voilier, il faut aussi penser au ciré si tu n'en as pas déjà... parce que traverser dans des latitudes relativement Nord au mois d'avril, il faut quand même être bien équipé. Si c'est fourni par l'équipage c'est tout bonheur, sinon il faut compter quelques centaines d'euros supplémentaires pour du matos neuf.

  5. #45

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    C'est sur qu'en voilier c'est une alternative très sympa...par contre pour ma part je suis pas sur que pour un premier voyage dans ce type de situation mon estomac soit à la hauteur...j'ai déja prit le ferry pour aller au Royaume-Uni mais la traversée est courte et c'était un gros bateau donc au niveau du tanguage sa va...par contre un voilier sa doit nettement plus bougé

  6. #46

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Ah ! quel sujet interessant !

    Justement, on part en couple et ça fait quelque temps qu'on pense à rentrer par la mer... En cargo ce serait le pied. D'autant qu'on risque d'avoir plus de bagages qu'à l'arrivée ^^

    Mais sachant que pour deux billets d'avion direction Canada on en a pour 660 euros à deux pour l'aller, les prix en bateau sont tout d'un coup nettement moins interessants.

    Mais quel trip ce serait !

    Je vais me renseigner à mon tour, si je trouve plus interessant que ce qui a déjà été dit, je vous tiendrai au courant.

  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Hop hop hop, en farfouillant sur internet, j'ai pu voir qu'une pvtiste a déjà tenté cette traversée : https://celineauchercargo.blogspot.com/
    (J'ai mis un lien vers un autre de ses blogs oè elle fait la traversée Montréal Vancouver en voiture).
    En tout cas, son récit fait envie.

  8. #48
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Ouais! J'y avais pensé pensant que ce serait bcp moins cher que l'avion, car beaucoup plus long et moins populaire, mais pas du tout!!! C'est vraiment très cher... Et en voilier, outre le problème du moindre poids de baguage, j'avoue que ça doit être très impressionnant... Mais quelle expérience unique!! À y réfléchir sérieusement pour ma part.

  9. #49
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    C'est plus cher et plus long... Mais ça doit être plus sympa... Enfin uniquement en cas de beau temps!

    Nous les billets d'avion sont déjà pris de toute façon. Et puis faut pas avoir le mal de mer!

  10. #50

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    pour ma part, j'ai laissé tomber l'idée de la traversée en bateau, le prix du billet d'avion était trop attractif (et ouhais 180€), et puis j'ai pas trouvé de voilier qui correspondait à mes dates et qui allait au canada....c'est bizard ils vont tous dans les antilles !
    mais bon, je retiens l'idée pour plus tard...peut etre canada-amérique du sud !!

  11. #51

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Vu que l'avion est un moyen de transport particulièrement polluant et que je ne suis pas particulièrement enclin à réduire à néant tous les efforts personnels que je fais en un seul trajet en avion.

    Du coup, je m'interroge sur les possibilités de faire le trajet France - Canada en bateau. Je n'ai pas réussi à trouver d'informations comme le prix, la durée du voyage, les ports possibles de départ et d'arrivée, la possibilité de travailler à bord pour réduire le coût, l'impact sur l'environnement de faire le trajet en bateau, etc.

    Si vous avez des infos ou des pistes ou des contacts dans la marine, je suis tout ouïes ^_^

  12. #52

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    https://www.mer-et-voyages.com/Cargo...e_du_nord.html

    ===> bcp plus cher que l'avion mais ça existe donc... (au départ de Belgique pour ce site, il y a peut être d'autres bateaux qui partent de France....)

    Tiens moi au courant, j'ai souvent des otites alors si on me disais que je peux traverser l'atlantique pour le même prix qu'en avion mais le risque de surdité en moins, ça me plairait assez!

  13. #53
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, je sais qu'il existe déjà un sujet sur la question, qui doit remonter à un ou deux ans, mais j'arrive pas à le retrouver, je continue mes recherches

    Je peux déjà te dire que dans mon souvenir c'était de l'ordre de 1000euros aller simple pour voyager en porte container transatlantique.

  14. #54

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Voila de promptes réponses, ça me permets déjà de me faire une idée des tarifs : base = 100€ x nb jours du trajet.

    Vu mon budget, j'aurais meilleur temps de m'expédier moi et mes bagages dans un container mais je n'abandonne pas l'idée pour autant, ce n'est pas si cher que ça pour un trajet en pension complète et c'est une tout autre expérience que l'avion en low-cost.

    Honte sur moi, je ne sais pas comment j'ai réussi à ne pas le trouver lors de ma recherche précédente, c'est à celui que tu pensais Muriel ?
    venir au Canada en bateau
    Dernière modification par grouzb ; 09/01/09 à 21:47.

  15. #55

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Y-a-t-il des pvtistes 2009 qui sont tentés par l'expérience d'une traversée en bateau ???

  16. #56

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    J'ai lu le blog de la pvtiste qui l'a fait...
    Ca donne super envie...

    Si ce n'était pas une question de moyens, je n'hésiterais pas à embarquer plutôt que de prendre un avion!!!!

  17. #57

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Dernière modification par grouzb ; 10/01/09 à 02:10.

  18. #58
    Anonyme
    On y songe... Pas pour l'allez, mais pour le retour! Un Vancouver - Paris à travers une route parallèle!

    Message de grouzb
    Vu que l'avion est un moyen de transport particulièrement polluant et que je ne suis pas particulièrement enclin à réduire à néant tous les efforts personnels que je fais en un seul trajet en avion... Je m'interroge sur l'impact sur l'environnement...
    Je suis pas sur que ça soit plus écolo.

  19. #59

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    En y pensant, le bateau qu'il y ait des passagers dessus ou pas il transporte ses marchandises pareil, tandis que l'avion sans passagers à bord...

    Depuis que j'ai eu l'occasion de discuter avec le réalisateur de "welcome aboard toxic airlines" lors de sa projection au festival du film d'environnement, je suis encore plus méfiant vis à vis des vols en avion.

    Pour revenir aux bateaux, en cherchant un peu les offres disponibles, j'ai souvent retrouvé les 2 ou 3 même bateaux qui ne partent pas de France mais de Belgique, Royaume-Uni, Espagne ou Portugal :/
    J'ai trouvé le Canada Senator (détails) qui fait Marseille => Montreal mais je n'ai pas trouvé d'informations récentes dessus. J'ai aussi trouvé l'existence du Montreal Senator mais je n'ai pas pu trouver plus d'informations pour ce bateau (peut-être ne prends t'il pas de passagers).

    EDIT: J'ai trouvé sur le site de la CMA CGM la ligne maritime SL1 ou St Laurent 1 qui fait le trajet Le Havre => Montreal.
    Dernière modification par grouzb ; 10/01/09 à 02:24.

  20. #60

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Moi aussi j'ai abandonne ... meme constat que toi DJ AYEN, ils vont tous dans les iles !!! sais vraiement pas pourquoi ??? et a part un voilier, la pollution est la meme voir pire qu'un avion ...

    Par contre pour le retour, je pense qu'on va y reflechir ... si quelqu'un a des plans sympa pour trouver des voiliers en partance pour l'europe ou ailleurs, on est preneur ...

    A bientot

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...