Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Némo67
    Y-a-t-il des pvtistes 2009 qui sont tentés par l'expérience d'une traversée en bateau ???
    Oui moi!!!!!!!!!

  2. #62

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de jrmy
    On y songe... Pas pour l'allez, mais pour le retour! Un Vancouver - Paris à travers une route parallèle!
    Vancouver - Paris, par bateau ???
    Ça doit pas être des plus courant...

  3. #63
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Perso, je vais faire ça à la rame.


  4. #64

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Waterlily
    Oui moi!!!!!!!!!
    et tu comptes partir d'où pour arriver où et vers quelles dates ???
    Si t'as des bons plans ???

  5. #65

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Waterlily
    Salut!

    Alors voilà, je pars en 2009 pour mon PVT au Canada.
    J'avais comme tout le monde prévu de prendre l'avion pour la belle ville de Montréal.
    Or, l'avion, je connais et j'aimerai éventuellement vivre ce voyage autrement.
    En effet, il est possible parfois, de voyager en taxi-boat.

    Pourquoi? Pourquoi vouloir passer plusieurs jours sur un bâteau de marchandises alors que je peux faire le voyage en quelques heures? Bah tout simplement pour vivre une nouvelle expérience qui pourrait bien être inoubliable.
    Enfin si ça se réalise car j'aimerai déjà savoir si certain savent si ça existe tout simplement.

    Je sais que ça se fait de plus en plus entre les pays de l'UE, mais ne parviens pas a savoir si ça peut se faire jusqu'au Canada.

    En manque d'informations sur le sujet, si certain ont, on sait jamais, vécu l'expérience, merci de me faire part de votre ressenti.

    Et comment cela se passe t-il au niveau de l'immigration, la douane,...?

    Heu... je précise quand même, je veux le faire, certes, mais que ce soit réglo et en règle, sinon pour moi ce sera l'avion!

    Ah ça semble bien compliqué!!!

    Merci.
    Si ce n'est déjà fait, tu trouveras des réponses à tes questions sur https://navigateur.info/cargo

    Pour le trajet France->Montréal, je n'ai trouvé que deux cargos, un qui part de Fos-sur-mer et l'autre de Le Havre. Les autres options que j'ai trouvé c'est depuis la Belgique (Anvers), le Royaume-Uni (Liverpool) ou le Portugal.

    Si tu trouves d'autres options, ça m'intéresse.

  6. #66
    Anonyme
    Message de Jay_Dee
    Vancouver - Paris, par bateau ???
    Ça doit pas être des plus courant...
    Vancouver-New-York / Montréal par la route traditionnelle... -> Vancouver par la mer!

  7. #67

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    J'ai eu une réponse de la part de mer-et-voyages pour les trajets eb cargo vers Montréal:

    Voici quelques renseignements concernant votre voyage en cargo vers
    MONTREAL :
    Route habituelle du navire : ANVERS - MONTRÉAL
    Durée du voyage : 9 jours
    Fréquence : 1 à 2 départs par mois
    Nom des bateaux : « MV VALDIVIA » & « MV VALENTINA »
    Les officiers et le capitaine et l'équipage sont internationaux.
    Les navires : (178.6 mètres de long sur 27,6 mètres de large) sont des porte - conteneurs des Iles Marshall (affrété par une compagnie allemande), construits en 2006.
    À bord : il y a une seule cabine double extérieure avec un lit double (125/200 cm), équipées d’une salle d’eau privée et d’un réfrigérateur.
    Sur le navire : il y a un salon avec vidéo, piscine extérieure et une salle restaurant. Il y a également des machines pour laver et sécher votre linge.
    Les repas sont pris en compagnie des officiers.
    Draps, serviettes de bain et lessive sont fournis.

    PRIX :
    Par personne (ces prix comprennent la pension complète, les taxes et les frais de dossier)
    a) en cabine double à usage individuel ; 1 294 €
    b) en cabine double ; 1 117 €

    Nota : Départ entre 1er Mars et 30 Novembre
    Une assurance assistance rapatriement est obligatoire.

    Nous pouvons la souscrire pour vous.
    Elle couvre à la fois l’annulation, le remboursement des frais médicaux, la perte des bagages, la perte ou le vol de vos papiers d’identité et la responsabilité civile.

    VACCINATIONS OBLIGATOIRES : Aucune
    VISAS OBLIGATOIRES : Aucun
    LANGUE : notions d’anglais requises
    LIMITE D’AGE : de 6 à 79 ans
    NB : les animaux ne sont pas acceptés à bord

    Si vous êtes intéressé par ce voyage, ou avez des questions à poser,
    n’hésitez pas à nous contacter. Nous restons à votre entière disposition !

    Mer et Voyages
    9, rue Notre Dame des Victoires – 75002 Paris
    Tel : 01 49 26 93 33 -Fax : 01 42 96 29 39
    [email protected] - www.mer-et-voyages.com

  8. #68

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de grouzb
    J'ai eu une réponse de la part de mer-et-voyages pour les trajets eb cargo vers Montréal:
    Le seul point négatif à cette offre (à mon sens !) est le fait qu'il n'y ait qu'une cabine double. Bref c'est un voyage en couple ou alors seul comme un c.. ! Du coup je me demande si, au bout de qqs jours, tu ne t'ennuis pas...

  9. #69

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Au moins les prix annoncés sont conforme à la demande de devis! Par contre, une seule cabine, j'espère que peu de gens tentent l'expérience car au rythme d'un à deux bateau par mois, pour avoir une place c'est tendu sinon...

    Tu as du nouveau pour les bateaux qui partent de France?

  10. #70

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Et la réponse à la question: https://navigateur.info/cargo/que-faire

    Et puis, j'avoue que je suis toujours surpris par cette idée qu'il faudrait forcément être en couple pour partager un lit. En tout cas, moi je n'aurais pas de problème pour partager le lit avec quelqu'un pour économiser les 177€ de différence entre les 2 tarifs.

  11. #71

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Némo67
    et tu comptes partir d'où pour arriver où et vers quelles dates ???
    Si t'as des bons plans ???
    J'aimerai partir du havre jusqu'à Montréal vers le moi de Mai.
    A voir! pour l'instant il faut que je potasse sur le sujet.
    Je viens de recevoir de la doc.

  12. #72

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de grouzb
    Si ce n'est déjà fait, tu trouveras des réponses à tes questions sur https://navigateur.info/cargo

    Pour le trajet France->Montréal, je n'ai trouvé que deux cargos, un qui part de Fos-sur-mer et l'autre de Le Havre. Les autres options que j'ai trouvé c'est depuis la Belgique (Anvers), le Royaume-Uni (Liverpool) ou le Portugal.

    Si tu trouves d'autres options, ça m'intéresse.
    Merci.
    J'essaye de me documenter pas mal, d'étudier plusieurs solutions, si je trouve autre chose je t'en ferai profiter sans problème.

  13. #73

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    C'est un bon sujet où je réfléchissait à sa depuis un moment. Moi je serais interressé de savoir si il est avantageux de partir avec sa voiture (le mettre dans le cargo) et aller au Candada avec, ou si il est préférable de pas investire dans sa voiture avant le départ et de l'acheté sur place ? Et savoir qu'elle papier faut faire si il ya des démarche comme quoi on enmène un véhicule de France--> Canada ou/et Canada--->France?

  14. #74
    Anonyme
    çà m'intéresse grandement de partir en cargo, mais je crois que je vais avoir un soucis : mon ptit gars et mon chat...

    Si je prévois de partir en 2012 mon fils aura 4 ans et apparemment les bateaux n'acceptent pas les enfants en dessous de 6 ans, et quand aux animaux de compagnie c'est encore pire.

    Ca m'ennuie, je suis tellement malade en avion, j'ai peur que mes oreilles ne résistent pas à une autre voyage en avion :triste:

  15. #75

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut! J'ai l'intention de partir au Canada prochainement et d'y faire acheminer ma voiture par cargo, as-tu reçu plus d'informations à ce sujet? Merci.

  16. #76

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    J'ai une petite idée dans la tête, éviter de prendre l'avion pour aller au canada.
    Du coup je voulais savoir si certaine personnes avaient déjà fait en bateaux, bateaux stop.

    voila je cherche des témoignages de gens qui l'auraient fait ou entendus parlé....

    merci d'avance!

    Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 02/06/10 à 02:37.

  17. #77
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    J'ai lu un témoignage dans S'installer et travailler au Québec de Laurence Nadeau, mais je n'ai pas entendu parler de pvtistes qui l'aurait fait, Essaye la fonction recherche peut être...
    C'est surement du au fait que le prix est assez élevé, environ 1500 euros, donc c'est un choix.
    La nana qui témoigne dit que la traversée a duré 10 jours au départ du Havre jusqu'au port de Montréal. L'avantage certain est que tu n'est pas limité au niveau du poids des bagages, tant que cela rentre dans la cabine sans présenter de danger (elle avait pris une cabine individuelle et 130 kg).
    Elle raconte aussi que comme l'équipage venait d'Inde, elle a mangé indien pendant les 10 jours. Les repas sont pris avec l'équipage qui était sympa.
    Et elle avait accès à tous les équipements : piscine, gymnase, télévision, machine à laver...

    Si tu as besoin de renseignements complémentaires:
    - Mer et voyages : Mer et Voyages
    - Strand voyages : Strand Travel
    - The cruise people ltd : The Cruise People Ltd.
    - Nsb freighter cruises : NSB Frachtschiffreisen

    Et je suppose qu'il en existe d'autres !
    Tiens nous au courant

  18. #78
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Ca doit être cool à faire mais niveau budget ça doit douiller car faut être logé et nourri. Mais ça peut etre un sacré trip! Tiens nous au courant si ça aboutit

  19. #79
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Tu peux regarder la discussion suivante qui parle aussi du voyage en bateau, tu y trouveras pas mal d'infos mais malheureusement pas vraiment de témoignage...

    https://pvtistes.net/forum/preparati...en-bateau.html
    Dernière modification par Marie ; 02/06/10 à 02:36.

  20. #80
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de JMlescastors
    Ca doit être cool à faire mais niveau budget ça doit douiller car faut être logé et nourri.
    Oui, mais tu peux remplir ta cabine de bagage !

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...