Discussion: Venir au Canada en bateau
- 26/07/15, 18:51 #121Bonjour à tous,
Je relance ce topic car j'aurais voulu avoir des infos sur la traversé Marseille-Montréal en bateau car je réfléchi à cette option pour me rendre à Montréal pour attaquer mon PVT.
Merci d'avance,
- 25/11/15, 15:00 #122Bonjour Alban,
Depuis ton message as tu fait la traversé en bateau ou as tu eu plus d'info sur les traversés de l'Atlantique? je suis très intéressée pour une traversé en bateau vers Montréal mais je ne trouve pas énormément d'information et surtout un tarif qui me convient.
A bientôt.
Elodie
- 25/11/15, 18:47 #123Salut,
Le peu que j'ai trouvé comme infos c'était 1500€ le billet aller au départ de Fos sur Mer pour arriver a NYC.
Trop compliqué et surtout onéreux donc j'ai fait comme tous le monde j'ai pris l'avion
Bon voyage
-
- 26/11/15, 05:05 #124Tient je pensais avoir répondu à ce topic depuis ma traversé, mais apparemment pas.
Moi je l'ai fait en 2013.
Ca correspondait a ce que dit albandevivo.
C'est clair que c'est plus compliqué (quoi que, avec une bonne organisation ca se fait bien quand meme) et plus onereux, mais c'est une expérience vraiment chouette et unique.
Bon y'a pas grand chose a y faire, meme si dans mon bateau il y avait un sauna, une toute petite piscine rempli a l'eau de mer (donc froide et salé, utilisé une seule fois...), et une table de ping-pong. Mais j'y allais pas pour les activités.
Mais surtout des couchers de soleil absolument inoubliable
(Pour vous donner un petit avant-gout)
Bref je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour les plus aventuriers, le bateau-stop fonctionne de mieux en mieux, si vous n'avez pas peur de faire la traversé sur un petit voilier.
Si vous avez des questions plus précises, je me ferais une joie d'y apporter mon expérience
Fabien
-
- 25/04/16, 14:28 #125
-
- 28/06/16, 11:18 #126
- 28/06/16, 17:56 #127
- 12/01/17, 23:24 #128Bonjour !
Je souhaite aller au Canada en cargot.
Voyant que la plupart des bateaux s'arrêtent à NYC ou aux USA, je me demandais si :
1 : je pourrais passer les douanes américaines si je suis uniquement de passage,
2 : si en passant par les douanes canadiennes terrestres, je puisse obtenir mon visa PVT.
Je sais qu'on obtient le visa du PVT Canada aux douanes en arrivant dans un aéroport canadien.
Ma question est de savoir si on peut obtenir aussi ce visa en passant par les douanes terrestres ou l'on risque d'être renvoyé en France.
Je ne sais pas si je suis claire ^^'
- 26/01/17, 20:59 #129
- 26/01/17, 21:30 #130
- 23/02/17, 21:38 #131Si tu viens en cargo aux Etats-Unis ils vont te demander de faire ta demande de Visa et remplir le questionnaire électronique ESTA, ça ne pose pas de problème.
Ensuite à ce que j'ai compris, cela ne pose pas de problème de rejoindre le Canada par le train et se faire valider son PVT.
Pour la route, apparemment pas de soucis non plus à ce que j'ai pu lire sur le forum, surtout en bus (mais tu risques de faire perdre du temps à tout le bus ) et si tu prends une voiture, apparemment juste choisir un gros poste frontière mais bon ça ne devrait pas poser de soucis.
- 12/01/18, 05:37 #132Hello,
du coup je remonte le sujet plutôt que d'en créer un autre car ça m'intéresse de plus en plus de faire le retour Canada France en bateau.
Bon après vu les prix du cargo ça va être compliqué voire impossible pour moi, mais le bateau stop pourquoi pas, après il faut tomber sur la bonne annonce et surtout que le propriétaire accepte (il y en a déjà un qui partait de cuba jusqu'en Espagne qui m'a dit non car manque d'expérience).
j'ai regardé sur les sites BOURSE AUX EQUIPIERS - CO-NAVIGATION - BATEAU STOP - voile ou moteur : croisière, régates, voyage, pêche en mer | Vogavecmoi
Offres et demandes d'embarquement, convoyage de bateau et findacrew
est ce que quelqu'un aurai d'autres sites à me conseiller? Ou carrément un retour d'expérience ?
apres c'est pas pressé ça sera probablement fin juin
bonne soirée à tous
-
- 21/04/18, 11:56 #133Bonjour,
Est-ce que dans ceux qui sont partis ou revenus en bateau, certains d'entre-vous ont travaillé dessus?
Et donc, si j'ai bien compris, ce n'est pas possible de prendre nos animaux en bateau? J'aurais voulu éviter l'avion à mon chat. Connaissez-vous des alternatives?
Merci d'avance,
Katy
- 23/04/18, 22:09 #134Personnellement je n'ai pas travaillé, et n,ai jamais entendu parler de quelqu'un qui l'avait fait.
Pour ton chat, as tu appelé la compagnie qui vend les billets pour vérifier ?
Je ne serais pas surpis qu'ils refusent les animaux mais ca vaut le coup d'essayer.
-
- 30/04/18, 19:24 #135Salut,
j'ai fais pas mal de recherche pour les animaux car moi aussi j'ai mon chat avec moi et d'après ce que j'ai lu c'est très compliqué de les ramener par bateau.
j'ai tenté de répondre à quelques annonces de bateaux stops ( celles qui ne paraissaient pas trop louche du genre cherche coéquipière femme uniquement mdr), il y en a un qui m'a répondu que pour le chat c'était trop de soucis pour lui et les deux autres c'était à cause du manque d'expérience en mer (ce que je peux comprendre c'est pas rien une transatlantique).
La seule option que j'avais vu pour les animaux c'était la compagnie cunard avec le queen mary II mais c'est la peau des fesses (tu paie ton trajet à toi et celui de ton animal).
Si d'ici là tu as trouvé une autre option fais moi signe.
-
- 16/01/19, 15:00 #136Bonjour à tous,
Je suis inscrite dans le bassin pour le PVT Canada 2019 (j'ai confiance, je croise les doigts ).
J'aimerai m'installer à Montréal en septembre prochain.
Le problème est que j'ai un chien (-4kg) qui a une hydrocéphalie (une maladie qui provoque des crises d'épilepsie) et mon vétérinaire m'a totalement déconseillé de prendre l'avion avec elle, trop dangereux.
Du coup, je suis à la recherche d'une compagnie de croisière ou cargo acceptant les chiens. Mes recherches sur le web ne donnent malheureusement rien.
Quelqu'un s'est-il trouvé dans une situation similaire à la mienne ?
Avez-vous des compagnies a me conseiller ?
Je vous remercie par avance !
Jessica
- 16/01/19, 15:41 #137
- 18/07/19, 18:21 #138
- 18/07/19, 18:53 #139
- 18/07/19, 19:05 #140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.