1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Voila je devrai partir pour octobre direction le canada avec une amie (notre dossier est bientot prèt a etre envoyer à l'ambassade )
    Et la une question se pose à nous à propos du moyen de transport.Et oui pourquoi ne pas partir en bateau plutot qu'en avion pour rejoindre notre destination ?...
    Enfin c'est une idée qui nous trotte dans la tête et on aimerai avoir des témoignages savoir si certains d'entre vous avez aussi envisagé cette solution ou si elle vous semble réalisable ou non...alors crosière ou avion?

    Merci pour tout!!!
    Chonch'

    Discussion liée à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/preparati...en-bateau.html

    Dernière modification par Marie ; 02/06/10 à 02:41.

  2. #2
    Anonyme
    Voilà une liste assez complète, mais les prix datent un peu (il faut compter un peu plus de 1000 € par personne).

    MER ET VOYAGE (à Paris)
    https://www.meretvoyages.com/
    Anvers --> Montréal :8-9 jours; 8000/90000FF
    Marseille --> Montréal: 9-11 jours; 7000/8000FF
    Max passagers : 12 généralement: 3/4

    STRAND VOYAGES (à Londres)
    https://www.strandtravel.co.uk/strandvoyages/sv_result.asp
    2-3 départs par mois
    THAMESPORT --> MONTREAL 10 jours
    Thamesport (dans le Kent), généralement un lundi, escalle à Antwerp et Le Havre
    Tarifs d'hivers (novembre-mars) £760 Tarifs d'été £995

    THE CRUISE PEOPLE LTD (UK)
    https://members.aol.com/CruiseAZ/home.htm
    NSB FREIGHTER CRUISES- une fois par mois
    (Genoa –) Fos Sur Mer – Montreal: 13 jours
    max: 12 passengers, Fos– Montreal: 8250FF-9100FF (selon cabine: simple, double, double/luxe)

    SEA TRAVEL (Holland)
    (site en néerlandais…)
    https://www.seatravel.nl

    D'un coup sa m'interesse moins, trop long et trop chère.

    PS: C'est un copier/coller thx à Vlinder d'un autre forum pour cette réponse.


  3. #3

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je confirme : par cargo, c'est très très cher, mais l'avantage je crois c'est que vous pourriez emporter tout ce que vous voulez de bagages avec vous, voire même... votre chère tuture !!

  4. #4

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    J'avais lu une témoignage sur le site du routard d'une nana qui avait rejoint NY en cargo, voici le lien https://www.routard.com/mag_carnet/9...s_new_york.htm

    Ca doit être une expérience géniale, par contre c'est quand même pas donné...

  5. #5
    Anonyme
    Ouai et d'après ce que j'ai lu c'est pas forcement la joie sur les cargos ...

  6. #6

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    C'est sûr qu'il y a pas grand chose à faire et à bouffer... une traversée France-Amérique du Nord, c'est plutôt symbolique, j'aimerais bien faire un voyage en cargo mais pas la traversée de l'Atlantique, plutôt vers l'Islande ou la Russie.


  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponse tous ces liens m'aide beaucoup! je reste toujours sur l'idée que sa doit etre une bonne expérience après c'est sur que 10 jours sur un cargo à la fin tu doit commencer à te tourner les pouces...mais bon à voir qd meme!

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Une recherche vous permettra de trouver un autre post sur lequel certains s'étaient posés la question mais les tarifs avaient de quoi décourager! Sans compter la durée du voyage, sur une mer pas forcément la plus cool niveau paysages!

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ouai, finalement, je pense que un aller en avion et un retour en bato c pas mal parceque t sur de pouvoir ramener tout ce que tu as envie! bon c'est quand meme pas mal cher ... ça reste en mode réflexion merci de toutes c reponses

  10. #10

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Moi aussi je voulais le faire puis en regardant les prix c'était pas possible en plus habitant Paris il aurait fallu aller jusqu'à là côte donc prix du billet de train en sus. Cela faisait de trop.

    See you !!!

  11. #11

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Faut pas pousser, le billet de train, c'est négligeable par rapport au coût de la traversée!

  12. #12

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    je me permet d'ouvrir cette discussion car je vois que tout le monde parle de billet d'avion mais je n'ai pas encore vu de sujet qui traite sur d'autres moyens pour débarquer au Canada, et notament en bateau.... bon je sais, y a une sacré flaque entre les 2 pays, faut pas être pressé et j'imagine qu'il faut une bonne dose de courage et surement un brin de folie !!! mais bon voilà j'me suis mis dans la tête de partir en bateau, non pas que j'ai la phobie des avions mais juste pour le trip, pour l'expérience...... bon, alors....une p'tite transat, ça vous dit ?
    j'ai commencé gentillement mes recherches, j'ai pas grand chose pour le moment mais en gros il me semble qu'il y a 3 possibilités: en voilier, en porte contener ou en paquebot (pour ceux qui ont les moyens !)

    1- solution voilier:
    j'ai repéré un site où des propriétaires de voiliers sont la recherche de co-équipiers (même sans expérience), ce n'est pas forcément que des transat, il y a de tout et il faut donc tomber sur la bonne annonce: https://www.voyages-transversales.com/bateau2.htm
    en général il faut juste participer à la caisse de bord, mais bon, j'imagine qu'il n'y a pas de grosses dépenses à faire lorsque l'on embarque sur un voilier si ce n'est la bouffe. je n'ai aucune idée du temps de traversée mais je vais essayer de me renseigner (j'imagine environ 3 semaines peut être 4 ?)

    2- solution porte contener:
    et oui, les portes conteners prennent aussi des voyageurs pour ceux qui ne savaient pas !cette solution coute assez cher en général d'après ce que j'ai vu sur certains forums, il faut compter en moyenne 100 € par jour pour une traversée qui dure entre 8 et 10 jours = 800 à 1000 € !!! aaarrghh!!!
    je n'arrive pas à retrouver les pages internet ou j'ai vu ça, peut être qu'il y a des tarifs plus intéressants ?

    3- solution paquebot:
    et pour ceux qui ont toujours rêvé d'embarquer sur un bateau de luxe et jouer au p'tit bourgeois, ben ya le queen elisabeth II qui fait des transat régulières depuis southampton jusqu'en amérique du nord en 1 semaine. Désolé, j'arrive pas à retrouver les tarifs sur le web mais de mémoire je crois que c'est aux alentours de 1000€ pour les cabines les moins chères + la bouffe (j'imagine que c'est pas compris dans le billet!)..... voilà, donc sans moi... j'ai pas les moyens et puis jouer le p'tit bourge c'est pas mon truc !!!


    bon bah je crois que c'est à peu près tout, personnellement j'opterais pour la 1ère solution si je trouve ou la 2ème si il y a des tarifs intéressants (genre 500€ la traversée).

    si y en a qui ont d'autres infos là dessus ou qui envisagerait le même trip, manifestez vous! parce que si personne ne répond à ce message je vais commencer à croire qu'on me prends pour un fou et pour finir je vais moi même me prendre pour un fou!!!! mais bon comme je suis breton je le suis peut être déjà !!

    mes infos sont plus que légères pour l'instant alors je vous invite à enrichir cette discussion........

    a+. Max
    Dernière modification par Marie ; 25/07/10 à 17:44.

  13. #13
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    800 Euros la traversée en cargo est assez interessant. Il ne faut pas oublier que pour ce prix tu auras surement 3 repas par jour et la possibilité de prendre beaucoup plus de valise et de poid que sur un avion

    La première semble sympa, mais personnellement, je m'y engagerais pas sans avoir une expérience de voilier.

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et pour le coup, la première tu risque d'être très limité en bagages.

  15. #15
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    sympa comme idée

    bon pour moi pas envisageable je passerai mes journées allongé avec le mal de mer
    mais beau projet

  16. #16

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    si tu veux trouver des lifts en bateau, essaye ce site www.findacrew.com , je m'en suis déja servi et c 'est très fiable, la traversée peut se faire extremement rapidement avec un bon bateau / skipper /météo.

    Sinon pour la traversée, en croisière c pas ma came et c cher, et les porte-containers, je te conseille pas vraiment...essaye d'avoir des avis sur des forums et tu comprendras de quoi je parle

    en tout cas je trouve que c'est une excellente idée et je t'aurais imité si les tarifs aériens n'étaient pas si cheap...

    good luck mate

  17. #17

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    merci pour le site mathieu, si j'ai bien compris le principe, il faut que je dépose ma candidature en tant que co-équipier pour une transat (dans mon cas), il n'y a pas d'annonces de skipper cherchant des matelots ? à moins que j'ai mal cherché ?

    sinon je suis allé sur le site de la CMA-CGM, ils prennent des passagers sur leurs cargos et il y a une traversée Le havre/Newyork mais ils ne parlent pas du tarif, je leur ai envoyé un mail pour avoir plus de précision.

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si il suffit que tu cliques sur "find a boat" et tu que tu définisses tes critères de recherche (pays, langues, etc). Si tu vois un bateau qui te plait, ben tu t'inscris et tu prends contact (en tout cas de ce que j'ai compris)

  19. #19

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    ah oui !!! merci Muriel ! un moment j'ai cru que c'était pour acheter un bateau, ok c'est bon j'ai saisi le truc. désolé j'ai un peu perdu mon anglais !

  20. #20
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    J'avais pensé à cette solution bateau, non pas à cause des tarifs des billets d'avion (on peux vraiment trouver pas trop cher avec Air Transat ou Zoom), mais pour le fun, mais je ne pensais pas que c'était aussi cher...

Page 1 sur 8 1 2 3 ...