- 26/11/19, 00:56 #1Bonjour,
Je part valider mon PVT longuement attendu, j’ai pris un billet de Toulouse à Montréal avec une escale à Istanbul avec un aller seulement (fonds nécessaire (preuve de solde) pour le billet retour lors du contrôle au Canada).
Ma question est simple cela va peut influencé mon PVT ? En sachant que j’ai une escale de 16 et que je dors à Istanbul ?
Ou il y’a aucun problème à faire une escale en sachant que le billet part bien de Toulouse avec une arrivée à Montréal.
Merci de vos réponses ... un stress en moins serait pas de refus.
- 26/11/19, 15:50 #2Hello Wani !
Je te rassure : le fait d'avoir une escale à Istanbul ne changera strictement rien concernant ton PVT !
La seule chose qui peut influer la durée de validité de ton permis de travail, c'est la durée de ton assurance : Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
Tu peux donc partir l'esprit tranquille
-
- 01/12/19, 12:23 #3Merci Raphaël de ta réponse ! Je suis déjà extrêmement stressé par ce voyage ! Tu m’a déjà rassuré sur un point comme je dors la bas lors de l’escale j’ai eu peur que ça peut invalider mon PVT !
-
- 02/12/19, 15:14 #4Hello !
Non effectivement pas d'inquiétude à avoir dans ton cas, j'ai validé l'information avant de te la communiquer
N'hésite pas aussi à lire nos deux dossiers ! Avec eux, tu n'auras plus aucune inquiétude à avoir pour ton voyage puisqu'ils te disent tout ce dont tu dois savoir pour préparer au mieux ton départ et ton arrivée :
- Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
- Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
Tu peux également consulter notre guide complet sur le Canada : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
Bon PVT
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.