Discussion: Besoin de votre aide

  1. #1
    Avatar de JohannaS5
    Johanna 35 ans

    Location
    19 Rue des Grandes Filles Dieu, 28000 Chartres, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous souhaitons avec mon mari partir vivre au canada par le biais du PVT.
    Avant la période covid nous avions réservé des billets d'avion pour venir visiter le pays.
    Nous avons pas pu venir car vol annulé ????
    Ma commande de billet a été fait à mon nom de jeune fille, qui correspond à mon passeport.
    Entre le "crédit avoir" d'air Transat et notre obtention du PVT, nous nous sommes mariés.

    Ma question,
    Est-ce que je dois laisser mon passeport à mon nom de jeune fille, et refaire ma demande dans le bassin à mon nom de mariée,
    Ou gardé demande PVT et passeport à mon nom de jeune fille?

    Car au moment de faire mon passeport, la personne de l'administration m'a dit de garder mon passeport à mon nom de jeune fille, car mon billet d'avion était à celui-ci et je pense que j'utiliserais l'avoir pour notre départ.

    J'espère avoir été assez clair.

    Je vous remercie d'avance pour ceux et celles qui pourront m'éclairer.

    Johanna

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JohannaS5
    Bonjour,

    Nous souhaitons avec mon mari partir vivre au canada par le biais du PVT.
    Avant la période covid nous avions réservé des billets d'avion pour venir visiter le pays.
    Nous avons pas pu venir car vol annulé ????
    Ma commande de billet a été fait à mon nom de jeune fille, qui correspond à mon passeport.
    Entre le "crédit avoir" d'air Transat et notre obtention du PVT, nous nous sommes mariés.

    Ma question,
    Est-ce que je dois laisser mon passeport à mon nom de jeune fille, et refaire ma demande dans le bassin à mon nom de mariée,
    Ou gardé demande PVT et passeport à mon nom de jeune fille?

    Car au moment de faire mon passeport, la personne de l'administration m'a dit de garder mon passeport à mon nom de jeune fille, car mon billet d'avion était à celui-ci et je pense que j'utiliserais l'avoir pour notre départ.

    J'espère avoir été assez clair.

    Je vous remercie d'avance pour ceux et celles qui pourront m'éclairer.

    Johanna
    Bonjour Johanna,

    Tu fais comme tu veux pour ton passeport. Si cela te semble plus simple de garder ton nom de jeune fille pour ton billet d'avion, alors garde ton nom de jeune fille.
    Ce qui compte dans ce cas, c'est que pour tes différentes demandes avec ce passeport, tu devras utiliser le nom qui figure dans ton passeport.


  3. #3
    Avatar de JohannaS5
    Johanna 35 ans

    Location
    19 Rue des Grandes Filles Dieu, 28000 Chartres, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci, de ta réponse.

    Et concernant mes billets d'avion actuels, je ne pourrais pas faire le changement de nom?
    ça risque pas de me bloquer si mon passeport et a mon nom de mariée et pas le billet?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JohannaS5
    merci, de ta réponse.

    Et concernant mes billets d'avion actuels, je ne pourrais pas faire le changement de nom?
    ça risque pas de me bloquer si mon passeport et a mon nom de mariée et pas le billet?
    Oula, on reprend :

    Tu dois avoir les mêmes noms sur ces 3 documents pour éviter toute difficulté :
    ton passeport - ton billet d'avion - ta demande d'immigration
    Pourquoi voudrais-tu changer ton nom sur ton billet d'avion si ton passeport est à ton nom de jeune fille et que ton billet d'avion initial est à ton nom de jeune fille aussi ?

  5. #5
    Avatar de JohannaS5
    Johanna 35 ans

    Location
    19 Rue des Grandes Filles Dieu, 28000 Chartres, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oula, on reprend :

    Tu dois avoir les mêmes noms sur ces 3 documents pour éviter toute difficulté :
    ton passeport - ton billet d'avion - ta demande d'immigration
    Pourquoi voudrais-tu changer ton nom sur ton billet d'avion si ton passeport est à ton nom de jeune fille et que ton billet d'avion initial est à ton nom de jeune fille aussi ?
    Car je souhaiterais mettre mon passeport et ma demande de PVT à mon nom de mariée

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JohannaS5
    Car je souhaiterais mettre mon passeport et ma demande de PVT à mon nom de mariée
    C'est toi qui voit, mais effectivement, la compagnie aérienne, ça va lui poser problème ce changement de nom.

    C'est d'ailleurs pour ça que la dame de l'administration t'as dit de ne pas changer de nom.
    Ensuite, dans l'absolu, il me semble que ton nom de jeune fille reste sur ton passeport (en mode nom de jeune fille épouse nom d'épouse si tu décides de le prendre) : Comment inscrire le nom de son mari ou de sa femme sur ses papiers ? | service-public.fr

  7. #7
    Avatar de JohannaS5
    Johanna 35 ans

    Location
    19 Rue des Grandes Filles Dieu, 28000 Chartres, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est toi qui voit, mais effectivement, la compagnie aérienne, ça va lui poser problème ce changement de nom.

    C'est d'ailleurs pour ça que la dame de l'administration t'as dit de ne pas changer de nom.
    Ensuite, dans l'absolu, il me semble que ton nom de jeune fille reste sur ton passeport (en mode nom de jeune fille épouse nom d'épouse si tu décides de le prendre) : Comment inscrire le nom de son mari ou de sa femme sur ses papiers ? | service-public.fr
    Oui, les 2 noms seront présents.

    En tout merci marie, je vais regarder ton lien.