1. #41

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de Carmina2000
    Encore moi!! haha
    Dites, pour ceux qui ont réservé en agence (Thomas Cook, Nouvelles Frontieres ...) vous avez payé combien de frais d'agence?
    Car la, sur le devis que Thomas Cook m'a fait, ca fait dans les €160, et je trouve que c'est énorme!! ca fait un total 1031 € (vols + frais) pour départ 23 aout et retour le 10 javier 2010 (échangeable).
    sinon, est-il possible de réserver le vol sur le site de TC et ensuite appeler Air Canada pour dire que la date de retour que nous voulions n'étais pas dispo?

    merci de votre aide!!
    Chez Nouvelles Frontières il me semble que c'était 30€ de frais d'agence. Mais la dame ne les a pas mentionnés alors nous supposons qu'ils sont inclus direct dans le billets (on a pas fait de devis écrit).
    Sinon pour ton retour il faut voir avec l'agence s'il est "modifiable" et normalement tu auras des frais d'une centaine d'euros pour le placer où tu veux (sur une période d'un an max après ton départ).

  2. #42
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de flo-sfo
    Est ce que quelqu'un connait la compagnie condor (charter lufthansa)? c'est la compagnie la moins chere que j'ai trouvé pour un billet aller simple debut mai
    Je vais me repondre a moi meme au cas ou ca interesse quelqun. Si j'ai bien compris la nana au telephone en anglais, on a le droit a 2 x 23kg et c'est 25 euros de supplément pour un snowboard.

  3. #43
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de flo-sfo
    Est ce que quelqu'un connait la compagnie condor (charter lufthansa)? c'est la compagnie la moins chere que j'ai trouvé pour un billet aller simple debut mai
    si ça appartient à lufthansa je pense que tu peux y aller les yeux fermés. la réputation et le gage de qualité de chez lufthansa est assez sérieux. si ça peut t'aider. en tout cas si je ne pars pas avec Air Transat ou air canada ce sont vers eux et british airways que je me dirigerai

  4. #44
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    voila c'est booké 360 euros l'aller Paris-Vancouver. Je suis assez satisfaite du prix vu le poids des bagages autorisé.

  5. #45
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de flo-sfo
    voila c'est booké 360 euros l'aller Paris-Vancouver. Je suis assez satisfaite du prix vu le poids des bagages autorisé.
    J'vois que t'es à San Francisco, sa aurrait pas été plus simple de faire SF Vancouver ?

  6. #46
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de Drefhill
    J'vois que t'es à San Francisco, sa aurrait pas été plus simple de faire SF Vancouver ?
    2h d'avion je trouvais ca trop court.
    C'est parce que j'habitais San Francisco au moment de l'inscription.
    La je suis dans le sud ouest de la France, donc j'aurai droit au train et a l'avion!

  7. #47
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de flo-sfo
    2h d'avion je trouvais ca trop court.
    C'est pas à 1h plutot ? y'a à peine 1200Kms je crois.
    Message de flo-sfo
    C'est parce que j'habitais San Francisco au moment de l'inscription.
    La je suis dans le sud ouest de la France, donc j'aurai droit au train et a l'avion!
    C'est pas modifiable dans le profils ?
    Pareil pour moi, j'par lundi en train Quimper/Paris et mardi en avion Paris/Vancouver via toronto.
    ++

  8. #48
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de Drefhill
    C'est pas à 1h plutot ? y'a à peine 1200Kms je crois.
    Non c'est dans les 2h ou plus

    C'est pas modifiable dans le profils ?
    Pareil pour moi, j'par lundi en train Quimper/Paris et mardi en avion Paris/Vancouver via toronto.
    ++
    Je suis rarement plus de 2 ou 3 mois dans la meme ville donc je vais pas m'amuser a le changer a chaque fois. Je le ferai quand je serai sur Vancouver si ca te fais plaisir, j y suis censee y rester au moins 1 annee!

    Qu'est ce que ca serait bien des vols "petites villes de france" a grandes villes du monde avec des prix abordables!! et ne plus se tapper le train ecrasé sur ton siege entre 2 valises et te casser le dos pour aller jusqu'a la navette qui t amene a l'aeroport.

  9. #49

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de hellodolfin
    Bonsoir!

    Pour ma part, je sais que je vais rester à Vancouver 10 mois maxi et ensuite je rebasculerai à l'est. Je ne vais donc pas prendre un aller-retour Paris-Vancouver mais un aller-retour open Paris-Montréal ou Paris-Toronto puisque je repartirai de l'une de ces 2 villes. Pour rejoindre Van, je vais prendre un vol intérieur à part. Je pense que c'est le plus simple pour moi.

    J'avais vu un aller simple avec Air Transat Paris-Vancouver mais il y a très peu de dates, la seule dispo fin 2009 semble être le 02 octobre.

    Est-ce que y a d'autres gens dans mon cas?
    Salut.

    Moi aussi je voudrais partir à Vancouver début décembre 2009 depuis Bordeaux. Mais il n'y a pas de vols directs Bordeaux-Vancouver. Donc je pense que je vais suivre ton exemple.

    Je pense qu'ils n'nt pas encore prévu les dates de vols après octobre.
    Dernière modification par Cormoran ; 30/04/09 à 20:05.

  10. #50
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de Cormoran
    Salut.

    Moi aussi je voudrais partir à Vancouver début décembre 2009 depuis Bordeaux. Mais il n'y a pas de vols directs Bordeaux-Vancouver. Donc je pense que je vais suivre ton exemple.

    Je pense qu'ils n'nt pas encore prévu les dates de vols après octobre.
    Oui sûrement, il est encore tôt. Mais ça m'arrangerait bien un vol direct jusqu'à Vancouver!
    Sinon pour faire un Paris-Montréal ou Paris-Toronto le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant c'est British Airways via Londres : 502€
    Je vais me renseigner auprès des agences de voyages, et puis je vais attendre un peu car des promos peuvent toujours arriver d'ici novembre!

  11. #51

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de hellodolfin
    Oui sûrement, il est encore tôt. Mais ça m'arrangerait bien un vol direct jusqu'à Vancouver!
    Sinon pour faire un Paris-Montréal ou Paris-Toronto le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant c'est British Airways via Londres : 502€
    Je vais me renseigner auprès des agences de voyages, et puis je vais attendre un peu car des promos peuvent toujours arriver d'ici novembre!
    Salut.

    En fait je viens de me rendre compte que Air Transat ne fait que des vols saisonniers jusqu'à fin octobre pour recommencer à partir de janvier 2010. Donc si tu as l'intention de partir entre ces deux périodes, tu ne pourras pas prendre un billet chez Air Transat. Tu seras obligé de prendre une compagnie de plus grande taille type Air France, Air Canada, American Airlines ou British Airways comme tu le mentionnes justement. Ce sont les seules compagnies qui proposent des vols durant cette période "creuse" pour les compagnies de vols saisonniers.

    Mais le prix est bien plus élevé en contrepartie... évidemment ! Peut-tu me donner le lien où tu as trouvé le vol que tu mentionnes pour British Arways ? Peut-être qu'éventuellement je prendrai le même avion. Sinon les agences de voyages poposent-elles des alternatives moins onéreuses ?

    Merci pour les infos que tu pourras communiquer à ce sujet.
    Dernière modification par Cormoran ; 14/03/09 à 13:46.

  12. #52
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de Cormoran
    Salut.

    En fait je viens de me rendre compte que Air Transat ne fait que des vols saisonniers jusqu'à fin octobre pour recommencer à partir de janvier 2010. Donc si tu as l'intention de partir entre ces deux périodes, tu ne pourras pas prendre un billet chez Air Transat. Tu seras obligé de prendre une compagnie de plus grande taille type Air France, Air Canada, American Airlines ou British Airways comme tu le mentionnes justement. Ce sont les seules compagnies qui proposent des vols durant cette période "creuse" pour les compagnies de vols saisonniers.

    Mais le prix est bien plus élevé en contrepartie... évidemment ! Peut-tu me donner le lien où tu as trouvé le vol que tu mentionnes pour British Arways ? Peut-être qu'éventuellement je prendrai le même avion. Sinon les agences de voyages poposent-elles des alternatives moins onéreuses ?

    Merci pour les infos que tu pourras communiquer à ce sujet.
    J'ai trouvé ce prix en indiquant le 1er novembre comme date de départ un la dernière date de retour disponible (soit mars) sur le site de British Airways. Sur les sites des Voyages-sncf.com, opodo ou lastminute le même prix apparaissait pour la même date. Je pense qu'il y a moins cher ailleurs mais en parcourant le forum j'ai cru comprendre que les frais de modification étaient gratuits pour les - de 25 ans sur British Airways (mais il faut que je revérifie). Moi c'est les conditions de modification de billets qui me feront choisir je pense.

    En ce qui concerne les agences de voyages, pareil sur le forum j'ai lu des posts disant qu'elles pouvaient parfois négocier des conditions de modificatide retour intéressantes. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mais quand je le fais, je te tiens au courant!

  13. #53
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    y a ce site "https://www.partirou.com/quelvol/" qui est pas mal ou tu peux choisir plusieurs dates

  14. #54
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de flo-sfo
    y a ce site "https://www.partirou.com/quelvol/" qui est pas mal ou tu peux choisir plusieurs dates
    Merci pour le lien!

  15. #55
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je viens de tomber sur cet article sur le net :
    Air Canada annonce une liaison directe Paris-Vancouver en haute saison du 1er juillet au 29 septembre.
    Ca serait bien si la compagnie le faisait toute l'année, mais c'est déjà une bonne nouvelle!

    Voici l'article :
    Groupe CNW | AIR CANADA | Air Canada lance la seule liaison quotidienne entre Vancouver et Paris

  16. #56

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut.

    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui veulent aller sur Vancouver fin 2009 (courant décembre 2009) ?

    Si oui quelle compagnie avez-vous choisie ?

  17. #57
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    cette semaine, j'ai fait un comparatif des prix pour vancouver au départ de paris, londres et bruxelles au mois de mai. les prix que j'ai trouvé sont quasi les même avec une tendance pour londres à être la moins chère.

    chez Air Transat j'ai touvé un aller pour 360e, ça vaut le coup car un aller simple chez une grande compagnie type air france, british airways ou lufhtansa affiche des prix exorbitants à 4 chiffres.

    chez air france j'ai trouvé un paris-vancouver à un tarif correct à 528e A/R et chez continental airlines un A/R pour 571 (inconvénient pour ce dernier pas de vols direct, 1à 3 escales selon vols)

    samedi 9 mai au départ de bruxelles un A/R avec lufthansa à 462e

    j'ai aussi trouvé un A/R avec North West Airlines (groupe skyteam) à 484e

    voilà si ça peut en aider

    les compagnies delta airlines, us airways et united airlines proposent également des tarifs intéressants mais pas de vols direct, escales obligatoires par les states.

    mes sources proviennent des sites des compagnies aériennes visitées ou de ce site comparateur de prix intitulé ogoolo voyages
    Oogolo, les vrais bons plans pour voyager moins cher

  18. #58
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de tomimo
    cette semaine, j'ai fait un comparatif des prix pour vancouver au départ de paris, londres et bruxelles au mois de mai. les prix que j'ai trouvé sont quasi les même avec une tendance pour londres à être la moins chère.


    samedi 9 mai au départ de bruxelles un A/R avec lufthansa à 462e
    Celui la n'est pas un aller retour, c'est juste un aller et il est a 360 euros de paris et la compagnie c'est Condor. Lufthansa c'est juste pour la 1ere escale.
    Quand j'ai vu le prix, je me suis dit que je m'etais faite avoir avec mon aller simple donc j'ai verifie

  19. #59
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de flo-sfo
    Celui la n'est pas un aller retour, c'est juste un aller et il est a 360 euros de paris et la compagnie c'est Condor. Lufthansa c'est juste pour la 1ere escale.
    Quand j'ai vu le prix, je me suis dit que je m'etais faite avoir avec mon aller simple donc j'ai verifie
    ah bizarre car le prix était basé sur une demande A/R, prix qui m'a été donné sur le site ogoolo. j'ai fais un pti tour sur le site de condor, leur prix sont pas inintéressants non plus

  20. #60
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Bonjour bonjour, pour un aller simple Paris-Vancouver j'ai trouvé LE prix = 334€ Avec une tite escale à Düsseldorf , chez airberlin.com.... quelqu'un a-t-il déjà entendu le nom de cette compagnie? Que penser de ce prix apparemment imbattable? Escroquerie ou pépite d'or? Autant de questions qui font que je bombarde les forums parlant d'avion ^^' Merci.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5