Discussion: esclale canada
- 01/10/22, 17:45 #1Bonjour,
J'ai récemment reçu ma lettre d'invitation pour le PVT Canda et j'ai déjà acheté mes billets d'avion pour Vancouver.
Il y a une escale à Calgary de 2h, mais d'après ce que j'ai lu et des retours que j'ai eu de certaines personnes, il serait possible que je doive repasser par l'immigration à Calgary et réenregistrer mes bagages. Est-ce que le PVT est délivré dès l'entrée sur le territoire canadien ou bien à la destination finale sachant que c'est la même compagnie aérienne qui s'occupe des 2 vols?
En plus je vais voyager avec un chien en cabine donc si je dois réellement faire toute la paperasse pendant l'escale j'imagine que 2h ne sera pas suffisant.
Merci d'avance,
Jérôme
- 01/10/22, 18:19 #2Bonjour,
L’immigration c’est toujours au premier aéroport canadien alors oui, à Calgary. Le vol Calgary -> Vancouver est un vol domestique, donc aucun service d’immigration à l’arrivée à Vancouver.
Il te faudra prendre un autre vol pour Vancouver si tu manques ta correspondance.
- 01/10/22, 22:11 #3À l'arrivée à Toronto, j'ai attendu 4h pour faire valider mon permis d'étude à l'époque. Pour moi 2h c'est vraiment trop juste. Prend une correspondance plus large pour être à l'aise.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.