Discussion: CDG - YYZ - YVR : escale ? bagages ?
- 11/08/24, 23:45 #1Bonjour,
Je suis actuellement en train de regarder les billets d'avion pour mon départ vers Vancouver l'an prochain et j'avais d'abord pensé à prendre un vol avec escale de ~4h à Toronto, durée qui me semblait suffisante pour passer la douane.
Cependant en lisant quelques discussions j'ai vu que potentiellement il faut récupérer ses bagages avant de passer la douane puis les réenregistrer ce qui prend évidemment plus de temps. Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce cas de figure et si c'était possible de m'aiguiller sur la durée idéale d'escale pour faire toutes les formalités sans stress ?
D'ailleurs j'ai aussi lu quelqu'un dire qu'à Toronto ils mettaient souvent 1 an au lieu de 2 pour la durée du PVT, est-ce que c'est toujours le cas si c'était vrai il y a quelques années ?
Merci d'avance
- 12/08/24, 01:56 #2Bonjour Elisa,
Une escale de 4 heures si tu n'as pas besoin de récupérer tes bagages et de les enregistrer c'est suffisant pour passer l'immigration. En fait, ça dépend du vol que tu vas réserver, dans plein de cas, les bagages suivent sans que tu n'aies besoin de les récupérer entre deux vols.
Si l'agent ne donne pas 2 ans de PVT c'est que soit l'assurance ne couvre pas les deux années ou soit que le passeport expire avant les deux ans, sinon il n'y a aucune raison que l'agent te donne un permis d'un an seulement. Sauf s'il se trompe (ça peut arriver). C'est pour ça, qu'il faut bien vérifier le permis de travail que l'agent te donne avant de sortir de l'immigration, en cas d'erreur, il faut lui dire tout de suite, car après c'est une galère pour faire modifier le permis.
-
- 13/08/24, 00:34 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.