Discussion: AirTransant - Bagage

  1. #1
    Avatar de QuentinRogeret24
    Quentin 27 ans

    Location
    Périgueux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je prévois de partir le 24 septembre pour Toronto au départ de Bordeaux. En choisissant mes billets, mon bagage en soute a été remboursé car mon vol est opéré par deux compagnies : Air Transat et Porter Airlines. (Je fais BOD - YUL - YTZ).

    J'allais donc acheter mon bagage en soute lors de mon départ comme précisé par la personne d'Air Transat que j'avais eue au téléphone. Cependant, ce matin, je vois :

    En raison d’un nombre important de bagages enregistrés et de grandes tailles attendues sur votre vol, Air Transat doit limiter la quantité de bagages par passager. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que les bagages excédant la limite autorisée par passager seront acceptés à bord au moment du départ, même s’ils ont été prépayés. Les pièces de bagages supplémentaires qui n’ont pas été prépayées ne seront pas acceptées.
    Cela me fait très peur, est-ce que ma valise de 23 kg va être refusée le jour de l'embarquement ? Avez-vous déjà reçu ce message ?

    Merci de votre aide.
    Quentin

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Hello,

    Ce message apparaît assez souvent oui, ça signifie que oui il est possible que le bagage ne puisse pas être acheté sur place s'ils n'ont pas la place. Dans la réalité je ne sais pas si beaucoup de gens se font refuser leur bagage ou non mais du coup c'est une possibilité...:/

  3. #3
    Avatar de QuentinRogeret24
    Quentin 27 ans

    Location
    Périgueux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour EnolaDLT,
    Merci pour ta réponse. Bon.. à voir le jour-j. J'espère que ça va aller !