Discussion: Billet d’avion
- 16/10/24, 18:44 #1Bonjour 👋
J’espère que vous allez bien 🤩
J’ai une petite question à vous poser. Je viens de décrocher un emploi au Canada (plus précisément à Halifax, en Nouvelle-Écosse).
Je voulais vous demander votre avis par rapport au vol Paris-Halifax. Comme il n’y a jamais de vol direct, me conseillez-vous de prendre un vol Paris-Montréal, rester quelques jours à Montréal, puis prendre ensuite un autre vol Montréal-Halifax ? Ou pensez-vous que j’aurai le temps de passer l’immigration avec une correspondance ?
Merci d’avance
Saoussen
- 16/10/24, 19:45 #2Salut,
Les formalités doivent se faire au premier aéroport canadien (YUL dans ton cas), si tu rates ta correspondance il y a la possibilité d’être protégé sur le prochain vol, du moins avec Air Canada (pour les autres transporteurs, à vérifier auprès d’eux concernant leurs termes et conditions).
Je te dirais que c’est une bonne idée de faire un stop à Montréal pendant quelques jours si tu as envie de découvrir la ville un peu. Il faudra en tenir compte dans ton budget pour l’hébergement. Cela dépend aussi à quel date tu débuteras ton emploi à Halifax. Sache qu’il est possible de faire certaines démarches administratives (obtenir le numéro d’assurance sociale, par exemple) à Montréal. Cependant, pour l’ouverture d’un compte bancaire je te suggère de le faire dans ta ville de destination finale.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.