-
25/02/25, 23:53 #1Bonjour à tous !
Je prépare mon arrivée et je voulais réserver mon billet d'avion. Par contre, j'ai regardé les prix de l'aller et c'était plus avantageux pour moi de prendre un billet A/R.
Je prévois de partir en juin 2025 avec Air Canada mais quand je veux réserver le billet retour, ils me proposent que dans un an max donc je peux sélectionner une date jusque février 2026 et non pas juin du coup (c'est pareil avec toutes les compagnies).
Comment vous faites dans ce cas-là ?
Parce qu'il y en a plein qui prennent un billet retour pourtant personne ne sait me répondre dans ceux que je connais qui ont fait ça.
Où alors prendre un billet flex pour modifier la date mais il faut voir à combien s'élèvent les frais et si on peut reporter la date de 3 mois et demi.. Ou il y a peut-être moyen de prendre une option remboursable/annulation sans frais ?
Je suis bloquée du coup j'espère que des personnes pourront m'aider !
Et le temps que j'y suis : est-ce que c'est mieux de réserver sur le site de la compagnie ou c'est mieux de le faire que d'autres ?
Merci d'avance
-
26/02/25, 09:50 #2Bonjour,
Yes, c'est normal, on ne peut pas réserver un billet d'avion plus d'un an à l'avance. Il faut donc prendre un billet modifiable et modifier les dates du vol quand ce sera possible.
Pour ta dernière question, ça dépend. Moi je préfère passer via le site des compagnies directement car je préfère être en lien directe avec la compagnie que d'avoir un intermédiaire, mais des fois certains revendeurs peuvent avoir des prix plus avantageux. Il faut faire le comparatif et voir. Tu peux aussi regarder du côté des agences de voyage.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.