1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Voila je suis déjà partie 4 fois à montreal depuis decembre et j'ai pu tester trois compagnies :

    Les prix sont vraiment variable selon si c'est une derniere minute, selon les vacances etc ! la je vais plutot parler du service et du confort.

    Décembre 2007 : Air Transat 500 €

    Le prix pour air france etait de 800 € vu que c etait vraiment à l arrache donc pas photo sur le prix.

    Air transat, j'arrive 3 heures avant le debut de l'embarquement : personne, donc pas d'attente.

    La place dans l'avion : vraiment tres tres petite place coté hublot qui te rentre en plus presque dans la tête, 7h30 d'avion c'est dur la dedans.
    Repas: trés trés moyen, meme si on veut pas de la grande cuisine, parfois faudrait mieux ne rien servir à manger...

    Siege en cuir tres confortable (meme si il est petit ) et petit oreiller
    Bagage : 20 kilos

    Bilan rapport qualité prix : 15/20

    Janvier et Fevrier : Air France 650 € (soit 70 € de plus que air transat!)

    La c'est autre chose ! plus de place dans le siege, un vrai repas !(on peut meme avoir du champagne pour l'apero !!), des journaux et surtout une petite télé sur le siege en face avec des 10ene de choix de films, de la musique etc ! ecouteur gratuit.
    Bagage 20 kilos (mais la j ai un doute vu que j ai pas trop regardé j avais que 10 kilos de bagages).

    Enfin bref rien a voir avec air transat, quand il y a 300 €d eccart faut plutot pas reflechir et partir pour airtransat, maintenant pour 70 € de plus la c'est clair que air france dechire tout !!

    Note 18/20 (pour un prix pareil !)

    Mai : Zoom 550 € (soit 70 € de moins que Air Transat et 300 de Air france !)

    Je test une troisieme compagnie, zoom airlines, à l'aller j ai 30 kilo de bagages donc je decide de prendre leur option "business" à 70€ de plus.

    Et là genial ! un siege de largeur correct mais surtout beaucoup de place pour les pieds ! un repas correct (mieux que airtransat mais moins bien que air france), des journaux et des boissons gratuites. Par contre une télé pour plusieurs rangé, et une télé vraiment naze ...

    Pour le retour j ai prix l'economique, là c'est la deception, pire que airtransat, meme place, mais le fauteuil semble moins confortable et le repas à chier. (20 kilo de bagaes). 2 heures de retard et 45 minutes d attente dans l avion sans explications.

    Note : 17/20 pour la premium (option de 70 € de plus)
    et 14/20 pour l'economique.
    A noté que la commande sur internet c'est un peu de l'arnaque avec zoom puisqu au moment de valider, il t'ajoute environ 2 % de frais de gestion par carte bleu !! difficile de faire autrement sur internet ...


    Enfin bref pour moi si on s'y prend a l avance et qu on a un prix interessant avec air france c'est la compagnie francaise qu il faut prendre sans hesitation, comme ca tu n'arrives pas a montreal avec un mal de dos de fou !

    Ensuite Zoom Airlines pour le prix et la possibilité d'avoir une classe au dessus pour pas trop cher

    et enfin air transat.

    Mais ce qu'il faut surtout retenir c est le prix, si les prix tourne autour de 100 € d'eccart on peut suivre ces conseils, si il y a d'avantage faut y reflechir a deux fois...

    le 31 mai je test corsair

    Si vous avez des questions...

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ses informations!!! Ca fait le point sur pas mal de chose
    Pour mon départ je vais prendre Airtransat, pas le mieux pour les jambes visiblement mais moins cher pour le coup ....7h45 de souffrance c'est quoi?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci pour cette comparaison
    J'aurais voulu savoir si les prix étaient des allers simples ou bien des aller-retours?

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Et alors Corsair ça a donné quoi? Moi je suis curieuse de savoir

  5. #5
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Je suis contente moi j'ai pris Air France, par contre mon ami compte partir avec corsair pour Montréal donc je suis impatiente de savoir l'avis...

  6. #6
    Avatar de H2s
    H2s
    H2s est déconnecté
    Henri 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Je m'envole le 23 juin avec Corsair, je vous tiens au courant. Mais si d'ici là quelqu'un qui a testé veut bien témoigner ce serait bien sympa!

  7. #7

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Salut le premiere fois j'ai pris corsair....et le billet été assez raisonnable 540 euros (je l'ai pris une semaine avant de partir....) Pour ce qui est de la place c'est juste ,téléviseur commun dans les allée centrale et repas correct pour le pris du billet aller retour j'ai pas trop trouver de défault....voila

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    finalement j ai pris airtransat pour l aller, de bruxelle.

    Par contre une chose, j avais 30 kilo de bagages avec moi pour 24 autorisé.

    je suis arrivé le premier a l enregistrement et j ai mal posé ma valise sur la balance (y avait un morceau qui etait pas sur la balance) du coup y en avait pour 23 kilo, une fois que l hotesse l a mis en entier sur la balance c etait marqué 30,5kilo et j ai rien payé de plus !!!!!!!

    sinon a chier le confort et la nourriture mais c est logique pour le prix. ( A noté qu on est arrivé 30 minutes en avance!!!!!!)

  9. #9

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    American Airlines, à déconseiller à ceux qui cherchent du confort et des hotesses jeunes et sympa...

  10. #10
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    pareil j ai fait paris-dallas-san francisco avec American airlines et pas terrible comme compagnie, les pas excellent, tv dans les rangé principale, pas de service de ouf, ecouteur gratuit quand meme.

    par contre le retour degouté on a fait san francisco- NY et NY-paris, sur SF-NY la bouffe etait payante, 7$ la salade, alors que pour nous personne nous avait rien dit, le vol etait considerer comme vol interieur (rien a foutre des passager internationaux) et du coup il servent pas a bouffer sur un vol interieur, sachant que SF-NY c'est quand meme plus de 6h de vol (de souvenir) en tout cas j etais degouté, du coup j ai pourri cette pauvre hotesse qui n'y etai pour rien, mais bon j etait un peu deg de me faire raquetter.

    a noter que la bouffe etait pas mauvaise, on a meme eut une pizza a aller, lol.

    autre chose a noter, a paris on est parti en retard de 5 min, on est arrivé en retard a dallas, on a courru, jusqu a la gate, l'avion etait en retard de 45min, ouf, arrivé dans l'avion, plus de 40min d attente, ils ont changé une roue de l'avion, ça fait un peu flippé sur le coup, arrivé à sanfrancisco pas de baggage, degouté

    pour le retour, on part à l heure de SF, on prend un peu de retard en vol, et quand on atterit on attend presque une heure sur le tarmac, et en plus dans l avion il se plante dans les annonces de corespondance, ce qui fait que tout le groupe de francais que nous etions, environ une 30aine de personne est partie en courant vers une gate qui etait dans le terminal opposé pour s entendre dire que l avion que l on doit prendre etait dans le meme terminal, on repart en courant dans l autre sens en prevenant les francais qu on avait reperer, finalement l avion en partence de NY etait aussi a la bourre.

    bref plus jamais je voyagerai avec AA, sur 4 vol, trois etait en retard, une fois on s'est fait raqueter, on nous a perdu nos baggages a aller, on a changé un train d atterrissage, et on nous a mal indiquer notre correspondance.

    voila. en revanche je suis parti en new-zealand cette hiver avec singapor airline et là c'est le pied total. la bouffe, les hotesses, le confort, tout y est.

  11. #11

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Ce qui est sur c'est que pour prendre Air France, il faut avoir les moyens sauf si on est pris à dépourvu

  12. #12

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de jiji13
    Ce qui est sur c'est que pour prendre Air France, il faut avoir les moyens sauf si on est pris à dépourvu

    Bonjour,

    Et air canada , c'est comment ??

    Merci