1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    j'ai un méga souci, le pire problème qui aurait pu m'arriver. Je savais bien que tout était trop parfait. Je m'explique, je suis "censée" m'envoler pour le Canada du 8 juin au 28 juin. J'avais réservé à cette date là, parce que je pensais, j'étais même sûre que mon partiel de littérature était le 6, ce qui est logique car dans ma fac, il s'effectue toujours la première semaine du mois de juin. Et comme par hasard cette année, ils ont décidés de nous donner une semaine de révision, et moi j'avais déjà réservé... Non payer mes billets. Et je n'ai vu que l'affichage des partiels qu'aujourd'hui donc sachant que j'avais pris une assurance annulation et tout le tralala... J'ai appelée Ebookers, sachant que c'est sur leur site que j'ai pris mes billets. Je voulais savoir si l'annulation pouvait fonctionner pour un examen. Il n'a pas su me répondre, ils m'ont donc envoyés à leur assureur; Mondial Assistance, qui m'a dit que ce n'était pas pris en compte. Alors à quoi ça sert de prendre une assurance multirisque, s'il ne prend même pas en compte le changement d'examen de m...... (et pourant je pensais avoir lu toutes les conditions générales, je constate que pas assez!!!)
    Et ce soir je me suis dis que peut-être je pourrais modifier mes dates, donc j'ai été lire sur le site d'Ebookers et c'est concidérée comme une annulation. Du moins si j'ai bien lu... Donc je suis dans une impasse. Parce que je ne peux pas me permettre de perdre 500 euros sachant que je me suis limite endetté pour organiser tout ça. Doc dans tous les cas, je suis obligé de râter le partiel pour le passer en septembre, le probléme c'est que si je ne valide pas cette matière en septembre, je ne peux pas faire ma licence Pro car il faut le deug.....

    Bref je suis en méga totale panique :naze:même si il n'y a pas photo pour moi... Mais bon j'en parle pas autour de moi même si je serais obligé de le dire à certain, je sais déjà ce qu'ils vont me dire; "T'es folle un partiel....en plus pour des vacances" Patati et Patala. Mais ce ne sont pas des vacances comme les autres, j'en rêve depuis trop longtemps et puis peut-être qu'il n'y a pas de raison pour que je le rate en septembre. Si je bosse... (Le trop plein de confiance en moi me tuera un jour peut-être ) Je suis perdu

    Tous ça pour dire, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un(e) de vouloir modifier ces dates? Et comment vous vous y êtes pris, si ça a fonctionné?
    Ou bien si il y a quelqu'un qui est passé par Ebookers? Au fait ma compagnie de vol c'est Air Transat.


    Merci de m'avoir lu....

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    tu as un billet électronique Air Transat, c'est avec eux que tu dois voir pour les modifications de billet. Appelle-les au plus vite car je crois que chez Air Transat, plus tu attends plus les pénalités sont importantes.
    Cependant, je ne comprend pas que l'assurance annulation ne fonctionne pas dans ce cas, ça aussi ça serait à vérifier...

  3. #3

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    De mémoire, la modification de date est possible chez ebookers mais tu auras des frais, autour de 100€ si je me souviens bien.
    Tu devrais envoyer un mail ou rappeler ebookers.

    Si ca ne marche pas, tourne toi vers la compagnie aérienne directement.

    Dernière chose, relis bien en détail les conditions générales de vente ainsi que les conditions de ton assurance annulation.

    Bon courage !

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Cet après-midi, je vais me rendre à l'agence d'Ebooker, car ça me coûtera moins cher et ça sera beaucoup plus pratique que de les appeler parce que j'ai explosé mon hors forfait et par la même occasion j'appellerais aussi Air Transat. De toute façon ça ne fait que 8 jours que j'ai ce billet électronique.

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    J'ai appelé air transat, et la dame m'a dit comme je n'ai pas pris les billets directement chez eux ce n'est pas eux qui s'en occupaient mais la compagnie de réservation...
    Et finalement j'ai appelée Ebookers, tant qu'à faire et avec eux les billets ne sont pas DU TOUT MODIFIABLE donc pour les prochains faites attention quand vous réserverez, vaut mieux traiter directement avec la compagnie. Bref....

  6. #6

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai le meme soucis que toi mais pour le retour... sauf que moi c'est chez air canada et je truve aucune agence à montreal.... donc si vous connaissez une agence sur montreal ca m,aideai bien je suis bien allé au 1400 st catherne mais que des bureaux..... je v essyé de tel air canada directement mais je l pri via une agence de voyage en france....

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je pense que tu peux tenter ta chance au guichet d'un aéroport, genre l'aéroport de Trudeau...