1. #1
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Est il possible d'acheter sur Internet un billet d'avion en dollars Canadien, avec une carte bleue Francaise ?

    Si oui sur quels sites ? j'ai essayé d'acheter un biller sur expedia.ca et il me dise que je ne peux pas utiliser ma carte car elle est française et que je dois avoir un compte bancaire Canadien et donc utiliser une visa canadienne...

    Donc si quelqu'un connait comment payer avec une carte bleue française sans passer par un site français ca serait cool

    Merci !!

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de Chantana
    Est il possible d'acheter sur Internet un billet d'avion en dollars Canadien, avec une carte bleue Francaise ?

    Si oui sur quels sites ? j'ai essayé d'acheter un biller sur expedia.ca et il me dise que je ne peux pas utiliser ma carte car elle est française et que je dois avoir un compte bancaire Canadien et donc utiliser une visa canadienne...

    Donc si quelqu'un connait comment payer avec une carte bleue française sans passer par un site français ca serait cool

    Merci !!

    Normalement avec une carte bleue internationale (Visa ou Mastercard) t'achètes ce que tu veux ou tu veux.
    Si ta carte de crédit n'est pas internationale, ceci explique la réponse que tu as eu.

    Ciao
    Geo

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de matisse
    Normalement avec une carte bleue internationale (Visa ou Mastercard) t'achètes ce que tu veux ou tu veux.
    Si ta carte de crédit n'est pas internationale, ceci explique la réponse que tu as eu.

    Ciao
    Geo

  4. #4
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    TAS deja testé d'acheter en dollars canadien pour etr sur de toi??

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Perso je suis passée par Expedia.ca pour mes billets d'avion avec ma visa française et je n'ai eu aucun soucis... Normalement tu ne dois avoir aucun problème pour acheter sur internet en dollars canadiens à partir du moment où tu as une visa ou mastercard.

  6. #6

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    oui j'ai déja acheté en dollars canadien ou encore d'autres monnaies étrangères avec ma carte visa. Je suis donc sure de ce que je te dis.

    Geo

  7. #7
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Ouaip, j'ai eu le même souci. C'était pas pour un billet d'avion, mais c'était sur un site marchand canadien et je voulais payer avec mon Amex ou ma Visa française.
    Le problème est dans l'adresse de facturation pour laquelle le menu déroulant du champ "Pays" ne propose parfois que Canada et USA.
    Donc on est marron.

    Ceci dit, Expedia devrait en effet accepter ta carte. En même temps, pas sûr qu'il y ait une énorme différence de prix entre Expedia.fr et Expedia.ca. Avec le taux de change de b@t@rd de Visa, vaut ptêt mieux rester dans la devise de ta carte...

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors juste, si t'es déjà au Canada, mets ton adresse canadienne... Mais je ne pense pas que tu y sois...
    Sinon, bah faut trouver un pvtistes qui puisse être siplement ton adresse de facturation...

  9. #9
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Normalement ça doit fonctionner...
    J'ai réservé un billet d'avion l'an passé en dollars canadiens réglé avec ma CB française. C'est une Visa des plus classiques...

    Après je me souviens pas si j'avais mis mon adresse à Montréal ou celle en France. Dans tous les cas, ça importait peu puisque j'avais tout reçu par e-mail et il fallait récupérer le billet à l'aéroport.

    Et pas contre, j'avais eu aucun frais... En fait, le dollar canadien était tellement bas par rapport à l'Euro que les frais de change étaient comblés grâce à cette différence.