- 04/09/08, 06:29 #1Est il possible d'acheter sur Internet un billet d'avion en dollars Canadien, avec une carte bleue Francaise ?
Si oui sur quels sites ? j'ai essayé d'acheter un biller sur expedia.ca et il me dise que je ne peux pas utiliser ma carte car elle est française et que je dois avoir un compte bancaire Canadien et donc utiliser une visa canadienne...
Donc si quelqu'un connait comment payer avec une carte bleue française sans passer par un site français ca serait cool
Merci !!
- 04/09/08, 17:54 #2
- 04/09/08, 17:56 #3
- 05/09/08, 07:31 #4
- 05/09/08, 13:54 #5Salut!
Perso je suis passée par Expedia.ca pour mes billets d'avion avec ma visa française et je n'ai eu aucun soucis... Normalement tu ne dois avoir aucun problème pour acheter sur internet en dollars canadiens à partir du moment où tu as une visa ou mastercard.
- 05/09/08, 17:03 #6oui j'ai déja acheté en dollars canadien ou encore d'autres monnaies étrangères avec ma carte visa. Je suis donc sure de ce que je te dis.
Geo
- 05/09/08, 19:19 #7Ouaip, j'ai eu le même souci. C'était pas pour un billet d'avion, mais c'était sur un site marchand canadien et je voulais payer avec mon Amex ou ma Visa française.
Le problème est dans l'adresse de facturation pour laquelle le menu déroulant du champ "Pays" ne propose parfois que Canada et USA.
Donc on est marron.
Ceci dit, Expedia devrait en effet accepter ta carte. En même temps, pas sûr qu'il y ait une énorme différence de prix entre Expedia.fr et Expedia.ca. Avec le taux de change de b@t@rd de Visa, vaut ptêt mieux rester dans la devise de ta carte...
- 05/09/08, 20:59 #8Alors juste, si t'es déjà au Canada, mets ton adresse canadienne... Mais je ne pense pas que tu y sois...
Sinon, bah faut trouver un pvtistes qui puisse être siplement ton adresse de facturation...
- 09/09/08, 14:01 #9Normalement ça doit fonctionner...
J'ai réservé un billet d'avion l'an passé en dollars canadiens réglé avec ma CB française. C'est une Visa des plus classiques...
Après je me souviens pas si j'avais mis mon adresse à Montréal ou celle en France. Dans tous les cas, ça importait peu puisque j'avais tout reçu par e-mail et il fallait récupérer le billet à l'aéroport.
Et pas contre, j'avais eu aucun frais... En fait, le dollar canadien était tellement bas par rapport à l'Euro que les frais de change étaient comblés grâce à cette différence.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.