1. #1

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    J'ai effectué une recherche avant de poster ce message, mais je n'ai trouvé aucun message vraiment correspondant.

    Nous sommes en train de regarder pour acheter nos billets d'avion vers Vancouver pour mi-janvier 2009 (départ entre le 12 et le 14).
    Nous sommes 4 (2 adultes, un enfant et un bébé) et notre impératif est: pas d'escale au Canada avant Vancouver (mais si escale ailleurs, pas grave).

    Nous ne savons pas qui choisir entre Air Transat et KLM (déjà, je vois que ça nous reviendrait moins cher de prendre un aller-retour qu'un aller simple *alors que le billet de retour ne nous servirait pas puisque nous nous installons en RP* il y a environ 700€ d'écart entre l'AR et l'AS, truc de fous!).

    J'aimerais savoir si quelqu'un a pris KLM, ce qu'il en a pensé etc.

    Je suis désolée si je suis redondante, j'ai parcouru les trois pages du forum "billets d'avion" et fais une recherche avant).

    Merci beaucoup.

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,
    KLM rien à redire très bonne compagnie membre de Skyteam (qui forme une seule entreprise avec Air France au passage). Les connexions à l'aéroport d'Amsterdam Shiphol ce font très bien même si le terminal est assez grand. J'ai eu l'occasion de la prendre sur l'Afrique et sur les USA, RAS à chaque fois.
    Du côté d'Air Transat, je viens de la prendre il y a trois semaine pour arriver au Canada. 192 EUR l'aller simple depuis Paris, pour une compagnie plutôt tourner vers le charter à bas coût j'ai trouvé le service franchement correct, départ à l'heure, des Airbus A310 ou 330 bien entretenus (je parle de la cabine bien sûr, je n'oserai pas donner mon avis sur la mécanique n'étant pas un professionnel dans le domaine, mais ayant beaucoup pris l'avion, je dirais que les deux vont souvent de paire). Seul point faible, vous n'avez droit qu'a 23 kgs de bagages par personnes (je crois que le kg supp est à 8 EUR).
    Voilà, bon vol.

  3. #3

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Super, merci beaucoup pour tes avis Benoît

  4. #4
    Anonyme
    Pour ma part, j'ai pris Air Transat une fois, pareil, décollage pile à l'heure. Les agents de bord très sympathique malgré une bouffe assez... médiocre!

    Pour ce qui est de KLM, pareil, une expérience avec eux. Un aller pénible (cause plusieurs vols annulés à Amsterdam en période de Noel!) mais le retour impeccable!

    Perso, je pense que le facteur chance entre souvent en compte! Tu peux avoir une super compagnie mais s'il y a du mauvais temps ou des grèves ben... Ca devient vite l'enfer de voyager et forcéement, tu gardes un mauvais souvenir de la compagnie (Air France pour ma part!!!!)

  5. #5

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Oui, c'est en effet très subjectif... mais avoir des avis (même s'ils sont différents les uns des autres), ça peut aider à y voir plus clair
    Merci.

  6. #6
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi j'ai pris Air Transat pour mon vol. Aucun soucis particulier.... Départ à l'heure, vol sympa, bouffe moyen mais bon.....

    Maintenant je recherche pour repartir... mais vu l'augmentation des tarifs

    je sais pas quelle compagnie prendre....

    Je prépare des vacs si j'arrive pas à avoir mon PVT je peux pas ne pas y retourner....

  7. #7
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Le truc de l'allez retour, j'ai déjà vu aussi dans mes recherches.
    Le problème, si l'écart est important, on serait tenté de prendre l'aller retour, mais est ce que c'est vraiment bien autorisé ?

    Est ce que les avions ne check pas leurs passagers et ne font pas une "black list" des gens qui loupent leurs avions ?

  8. #8

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Euh je ne pense pas non... Une liste des passagers oui, c'est obligatoire à mon avis. Mais être fiché parce qu'on a loupé un avion je ne pense pas.
    Dernière modification par Nolwenn ; 21/10/08 à 11:45.

  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    coucou

    c'est tres bien klm airlines en fait
    bien mieux qu'air transat !!

    je les ai utilise il y a quelques annees et ai beaucoup aime leur service

    aucun souci.. je le recommenderais !

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Juste, alors je fais peut-être erreur, mais KLM, c'est pas Air France KLM?

  11. #11

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Tu as raison Marie, c'est bien Air France

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis parti avec KLM pour mon séjour à Montréal il y a un peu plus d'une semaine. Vols A/R Luxembourg-Montréal en passant par Amsterdam à 414.66 € (acheté sur Expedia).

    Vols très agréables.

  13. #13

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    KLM est une bonne compagnie... Mais c'est souvent assez cher du fait de leurs correspondances par Amsterdam.

    Pour autant, en qualité de service il n'est pas évident que ca soit meilleur qu'Air transat que j'ai trouvé très bon malgré l'aspect "low cost" de leurs réservations.