1. #1
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Bonjour

    Je suis en train de regarder les tarifs de billets d'avion et je suis tombé sur un plan qui me parait sympa.

    Angouleme -> londres (st pancras) : eurotunnel

    Londres st pancras -> aeroport heathrow : métro

    Londres heathrow -> toronto : british airaways.

    Je gagne environ 100€ en passant par la, mais pour cela, je dois pouvoir avoir un billet eurotunnel allez retour. Or comme les billets eurotunnel pour février 2010 ne sont pas en vente, je ne sais pas si je pourrais changer ma date de retour comme avec british airways.

    Est ce que vous avez une idée du fonctionnement de eurotunnel, et de la facilité d'utilisation du métro entre st pancras et heathrow ?

    Merci

    Pierre

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    En ce qui concerne le métro, pas d'inquiétude à avoir, je reviens de Londres et les correspondances sont rapides.

    Tu as même un service de trains spéciaux qui t'emmènent depuis l'aéroport au coeur de Londres en un quart d'heure.

    Toutes les infos sont ici: https://www.heathrowairport.com/port...0357e120a____/

    Par contre, quand tu parles d'Eurotunnel, je n'en aucune idée...

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Heu, tu es sûr que tu ne parles pas d'Eurostar ? Parce que pour prendre l'eurotunnel, il faut une voiture, et tu parles de "billets", donc sans doute de train, j'imagine...

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Ah oui tiens, j'avais pas percuté mais Saint Pancrace, c'est la gare d'arrivée de l'Eurostar...

  5. #5

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hello,

    De St Pancras, tu as plusieurs solutions:
    • La Picadilly Line directe jusqu'a Heathrow (Terminal 5). Durée: 1h00 Prix: £4 (avec le taux de change actuel, ca fait environ €4.10)
    • La Circle Line jusqu'a Paddington, et ensuite le Heathrow Express. Durée: métro: 10 min train: 15 min Prix: métro £4 + Express £16.50 (aller simple) >> ~ €21
    Moi en général, je prends la Picadilly, mais c'est toujours bondé et avec plusieurs valises c'est pas la joie.
    Mais je peux pas me résoudre a payer £20 pour 25 min de trajet!!

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Moi, je compte le temps que tu passes en plus, plus les transports de bagage entre train / métro / aéroport et un passage de douane en plus...
    Ajouter le prix de l'eurostar + métro, plus les horaires fluctuant de la SNCF qui sont une source constante de stress (aujourd'hui, c'est quoi ? Rupture de catener, oubli de la locomotive, grève...), je trouve que c'est bien beaucoup d'emmerdes en plus pour une économie qui ne doit pas être énorme au final.

  7. #7
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Hello

    En fait, ca fait a peu prêt 460€ allez retour pour Toronto au lieu de 610 avec l'avion.

    Donc économie pas négligeable tout de même.

    En plus, a comparer l'heure de trains et la ponctualité des avions, je ne suis pas sur d'y perdre.

    En plus, si ya une grève, vaut mieux être en couchette d'un train en gare que dans le hall d'un aéroport

    Mais c'est vrai que c'est plus long, donc j'hésite encore.

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà je suis dans une toute autre situation. Ma ville de départ est Marseille avec pour destination Montréal.
    Il y a une escale entre temps. Je décolle donc de Marseille à 10h20 avec escale à Gatwick arrivée à 11H20.

    Puis je dois changer d'aéroport et me rendre à Heathrow pour prendre ma correspondance direction Montréal à 15H35.

    Ce qui me laisse un total de 4h15 de battement. Le hic c'est qu'une fois arrivé à Gatewick je dois récupérer mes bagages (je ne sais pas combien de temps cela prendra) puis aller à un kiosque pour acheter mon billet pour la navette faisant le transfert jusqu'à Heathrow. Temps prévu 1H30 voire 2H max. Puis je dois réenregistrer mes bagages sachant que la fermeture se fait 45 min avant l'heure du décollage.

    Pensez-vous que c'est faisable? Cela m'embetterait de rater mon avion!

    Merci!!

  9. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Pmithrandir
    Hello

    En fait, ca fait a peu prêt 460€ allez retour pour Toronto au lieu de 610 avec l'avion.

    Donc économie pas négligeable tout de même.

    En plus, a comparer l'heure de trains et la ponctualité des avions, je ne suis pas sur d'y perdre.

    En plus, si ya une grève, vaut mieux être en couchette d'un train en gare que dans le hall d'un aéroport

    Mais c'est vrai que c'est plus long, donc j'hésite encore.
    Comme dit plus haut, même si je n'ai par contre aucun problème avec la SNCF, même comme ça ça te fait beaucoup plus de stress et 4000 changements... Pour 100 euros, ca vaut pas le coup.
    Au pire, regarde si tu n'as pas un vol low cost chez toi/londres (easyjet ou ryanair), si tu veux vraiment profiter du vol pas trop cher en partant de londres. Regarde à partir de dublin également, Aer Lingus fait des prix intéressants Dublin/To

  10. #10

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de isa
    Comme dit plus haut, même si je n'ai par contre aucun problème avec la SNCF
    Je n'ai pas de problèmes, je parle uniquement par expérience.
    Si j'avais une fiabilité équivalente dans mon travail, j'aurais été viré depuis bien longtemps.

    Dans les 100 euros de différences, y a t-il le billet d'eurostar + le métro et taxi ? Parce que sinon, la différence se résume à peau de chagrin + emmerdes potentiels supplémentaires...
    Après, tu fais comme tu veux...

  11. #11
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de isa
    Comme dit plus haut, même si je n'ai par contre aucun problème avec la SNCF, même comme ça ça te fait beaucoup plus de stress et 4000 changements... Pour 100 euros, ca vaut pas le coup.
    Au pire, regarde si tu n'as pas un vol low cost chez toi/londres (easyjet ou ryanair), si tu veux vraiment profiter du vol pas trop cher en partant de londres. Regarde à partir de dublin également, Aer Lingus fait des prix intéressants Dublin/To
    Je viens d'aller faire un tour sur ryanair et easy jet et j'ai le même problème de bagages pour les deux.(15 ou 20kilo de prévu, ou surtaxe super importante).

    Pour air lingus, je n'ai pas vu toronto dans les destinations possible.

    De plus, ils n'arrivent pas dans le même aéroport, donc ca me rajoute encore une galère.

    Je vais continuer a regarder tout ca et je vous dirais.

    En fait, ca me fait 150€ par billet, soit 300€, donc j'essaye de voir au mieux, même en se logeant sur Londres pour faire une pause ca reste rentable.


    En fait, les seules expériences que j'ai en avion sont mauvaise(essai d'ouverture de valise, des heures a l'enregistrement, des bagages égarés, etc....

    La sncf à cet avantage, je suis paumé, mais j'ai mes affaires avec moi
    En plus, je peux venir avec 50kilo de bagages, dans le train personne m'en voudra.

    Enfin bref, je regarde et je complete le post.

    Pierre