Discussion: eurotunnel + british airways
- 11/01/09, 16:50 #1Bonjour
Je suis en train de regarder les tarifs de billets d'avion et je suis tombé sur un plan qui me parait sympa.
Angouleme -> londres (st pancras) : eurotunnel
Londres st pancras -> aeroport heathrow : métro
Londres heathrow -> toronto : british airaways.
Je gagne environ 100€ en passant par la, mais pour cela, je dois pouvoir avoir un billet eurotunnel allez retour. Or comme les billets eurotunnel pour février 2010 ne sont pas en vente, je ne sais pas si je pourrais changer ma date de retour comme avec british airways.
Est ce que vous avez une idée du fonctionnement de eurotunnel, et de la facilité d'utilisation du métro entre st pancras et heathrow ?
Merci
Pierre
- 11/01/09, 17:06 #2En ce qui concerne le métro, pas d'inquiétude à avoir, je reviens de Londres et les correspondances sont rapides.
Tu as même un service de trains spéciaux qui t'emmènent depuis l'aéroport au coeur de Londres en un quart d'heure.
Toutes les infos sont ici: https://www.heathrowairport.com/port...0357e120a____/
Par contre, quand tu parles d'Eurotunnel, je n'en aucune idée...
- 11/01/09, 17:15 #3Heu, tu es sûr que tu ne parles pas d'Eurostar ? Parce que pour prendre l'eurotunnel, il faut une voiture, et tu parles de "billets", donc sans doute de train, j'imagine...
- 11/01/09, 17:18 #4
- 11/01/09, 20:06 #5Hello,
De St Pancras, tu as plusieurs solutions:
- La Picadilly Line directe jusqu'a Heathrow (Terminal 5). Durée: 1h00 Prix: £4 (avec le taux de change actuel, ca fait environ €4.10)
- La Circle Line jusqu'a Paddington, et ensuite le Heathrow Express. Durée: métro: 10 min train: 15 min Prix: métro £4 + Express £16.50 (aller simple) >> ~ €21
Mais je peux pas me résoudre a payer £20 pour 25 min de trajet!!
- 12/01/09, 17:53 #6Moi, je compte le temps que tu passes en plus, plus les transports de bagage entre train / métro / aéroport et un passage de douane en plus...
Ajouter le prix de l'eurostar + métro, plus les horaires fluctuant de la SNCF qui sont une source constante de stress (aujourd'hui, c'est quoi ? Rupture de catener, oubli de la locomotive, grève...), je trouve que c'est bien beaucoup d'emmerdes en plus pour une économie qui ne doit pas être énorme au final.
- 12/01/09, 18:00 #7Hello
En fait, ca fait a peu prêt 460€ allez retour pour Toronto au lieu de 610 avec l'avion.
Donc économie pas négligeable tout de même.
En plus, a comparer l'heure de trains et la ponctualité des avions, je ne suis pas sur d'y perdre.
En plus, si ya une grève, vaut mieux être en couchette d'un train en gare que dans le hall d'un aéroport
Mais c'est vrai que c'est plus long, donc j'hésite encore.
- 12/01/09, 18:35 #8Bonjour,
Voilà je suis dans une toute autre situation. Ma ville de départ est Marseille avec pour destination Montréal.
Il y a une escale entre temps. Je décolle donc de Marseille à 10h20 avec escale à Gatwick arrivée à 11H20.
Puis je dois changer d'aéroport et me rendre à Heathrow pour prendre ma correspondance direction Montréal à 15H35.
Ce qui me laisse un total de 4h15 de battement. Le hic c'est qu'une fois arrivé à Gatewick je dois récupérer mes bagages (je ne sais pas combien de temps cela prendra) puis aller à un kiosque pour acheter mon billet pour la navette faisant le transfert jusqu'à Heathrow. Temps prévu 1H30 voire 2H max. Puis je dois réenregistrer mes bagages sachant que la fermeture se fait 45 min avant l'heure du décollage.
Pensez-vous que c'est faisable? Cela m'embetterait de rater mon avion!
Merci!!
- 12/01/09, 18:42 #9Comme dit plus haut, même si je n'ai par contre aucun problème avec la SNCF, même comme ça ça te fait beaucoup plus de stress et 4000 changements... Pour 100 euros, ca vaut pas le coup.
Au pire, regarde si tu n'as pas un vol low cost chez toi/londres (easyjet ou ryanair), si tu veux vraiment profiter du vol pas trop cher en partant de londres. Regarde à partir de dublin également, Aer Lingus fait des prix intéressants Dublin/To
- 13/01/09, 04:17 #10Je n'ai pas de problèmes, je parle uniquement par expérience.
Si j'avais une fiabilité équivalente dans mon travail, j'aurais été viré depuis bien longtemps.
Dans les 100 euros de différences, y a t-il le billet d'eurostar + le métro et taxi ? Parce que sinon, la différence se résume à peau de chagrin + emmerdes potentiels supplémentaires...
Après, tu fais comme tu veux...
- 13/01/09, 11:02 #11Je viens d'aller faire un tour sur ryanair et easy jet et j'ai le même problème de bagages pour les deux.(15 ou 20kilo de prévu, ou surtaxe super importante).
Pour air lingus, je n'ai pas vu toronto dans les destinations possible.
De plus, ils n'arrivent pas dans le même aéroport, donc ca me rajoute encore une galère.
Je vais continuer a regarder tout ca et je vous dirais.
En fait, ca me fait 150€ par billet, soit 300€, donc j'essaye de voir au mieux, même en se logeant sur Londres pour faire une pause ca reste rentable.
En fait, les seules expériences que j'ai en avion sont mauvaise(essai d'ouverture de valise, des heures a l'enregistrement, des bagages égarés, etc....
La sncf à cet avantage, je suis paumé, mais j'ai mes affaires avec moi
En plus, je peux venir avec 50kilo de bagages, dans le train personne m'en voudra.
Enfin bref, je regarde et je complete le post.
Pierre
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.