Discussion: Incohérence des prix

  1. #1
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Bonjours
    Je m'informais sur les prix des billets d'avion pour Vancouver.
    Et à ma grande surprise je vois que l'aller/retour est toujours moins chère que l'aller simple donc à quoi bon acheter un aller simple alors qu'il reviendrait à moins cher d'acheter 2 aller/retour ?
    Vous allez me dire que les compagnies préfèrent vendre des billets A/R pour ètre sur davoir un avion plein au retour mais rien ne nous oblige à utilisé le retour d'autant plus qu'on ne le paie pas vraiment comparativement à l'aller simple donc cette hypotèse ne tien pas non plus. Et puis comme ils vendent l'aller simple plus du double de l'aller retour en quoi sa les dérangerais de ramener un avion vide.
    Breff je n'y comprend rien en ce qui concerne les différences de prix aller simple et aller retour. Le calcul est vite fait(y'a mème pas de calcul à faire d'ailleur A/R paris vancouver 550€ aller simple 1350€) à ces tarif la je préfère prendre des A/R quite à ne pas utiliser le Retour.

    Je viens également de voir sur le comparateur de prix APODO qu'il y a un avion qui fait A/R Londres/Los angeles en passant par vancouver pour 333€ (contre environ 550€ pour un Londres Vancouver ou Paris Vancouver).
    La question que je vous pose est donc Qu'est ce qui m'empèche de prendre pour aller à Vancouver un vol A/R Londres-Vancouver-Los angeles et de m'arrèter à Vancouver ? Est-ce que pour le retour je pourrais également prendre l'avion à Vancouver ou alors mon billet sera annulé car je n'aurais pas été présent à Los Angeles ? Au pire si je dois aller à Los angeles pour prendre mon avion de retour, je pourrais me prendre un billet Vancouver/Los Angeles à 100$ environ, sa sera toujours moins chère(333+100) que de prendre un A/R Paris/Vancouver à 555€ idem pour l'aller mème si mon gain ne sera plus que de 20€ (333+100+100).
    Je sais j'ai des idées bizarre mais je crois surtout que ce sont les prix qui sont bizarre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
    Dernière modification par Marie ; 01/02/09 à 04:42.

  2. #2
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    pour la question concernant le vol bi-escale, tu as tout interet, mais surtout l obligation de descendre de l avion au point indique sur ton billet. premierement pour ton bagage, enregistre jusqu au point final du billet, deuxiement car lors du comptage a bord, un passager serant manquant quand on nombre de passager theoriquement prevu, donc decele. outre le gros retard que ca peut engendrer, le temps de trouver qui manque, ca annulera surtout immediatement ton billet retour

    pour la question de l aller simple, c est une pure question de business. les billets aller retour sont moins chers oui, mais ont des conditions avec. ce qui fait que si tu changes, outre les frais de changement, tu peux avoir un recalcul, donc des frais en sup. si tu achetais aller simple et retour simple pour moitie prix, aucun interet pour la compagnie. c est comme si tu demandait pourquoi un aller retour paris / nice pour demain peux couter jusqu a 600 euros ? tout simplement parceque la compagnie sait bien que si la personne doit partir, le plus souvent hommes d affaires ou autre en last minute, elle partira, donc autant lui faire payer le prix, pour equilibrer avec les billet a 90 euros vendu a l avance.


    voila un peu d explications, d un agent air france



    ps : pour info enfin, tu dois utiliser les coupons de vols dans l ordre, et en totalite sur un billet
    si tu as 4 vols prevu, disons paris / montreal / toronto, puis toronto / montreal / paris, tu ne peux reboarder a montreal au retour, sans effectuer le troncon toronto / montreal. un tarif est calcule et donne sur une origine destination precise, a une date precise, et les conditions qui vont avec. ne pas respecter ces conditions entraine un recalcul du billet pour certaines compagnie (en l occurence ici la difference entre la moitie de ton billet aller retour achete et le prix d un aller simple montreal / paris pour le jour meme, ce qui va te faire une grosse grosse difference a payer), ou l annulation pure et simple de tout les coupons de vols restants.
    Dernière modification par bEn_ ; 01/02/09 à 04:33.

  3. #3
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de bEn_
    tu as tout interet, mais surtout l obligation de descendre de l avion au point indique sur ton billet. premierement pour ton bagage, enregistre jusqu au point final du billet
    ah bah oui forcément, j'y avait mème pas pensé

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut bEn_,
    J'ai le même problème que Drefhill, je pars pour un an a Vancouver et les sites ne proposent pas de retour un an a l'avance (10 mois maxi).
    Je me suis donc rabattu sur les vols aller simple mais c'est même pas la peine... comme disait Drefhill.
    Vu que t'es dans la branche que conseilles tu?
    Un retour en billet open ?

  5. #5

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    sinon il y a la solution de prendre un vol aller retour échangeable et de changer la date du retour pour une centaine de $ (ou moins) quand vous aurez votre date exacte de retour