1. #41
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Marie moi je vais aller au poste frontière de Lacolle à environ 50min de Montréal d'après les anciens, c'est un bureau d'immigration là-bas ? Histoire de ne pas y aller pour rien.

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, c'est bon.
    En tapant simplement Lacolle, tu avais ta réponse

  3. #43
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci

  4. #44
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Bonjour à vous !!!
    Nous souhaitons nous envoler pour Montréal durant la 1ère semaine de mai.
    Après de nombreuses recherches sur internet et dans des agences de voyage, on se demande si la meilleure des solutions ne serait pas de prendre un billet aller simple pour nous 2 ...
    Le meilleur tarif qu'on nous ai donné pour un aller-retour modifiable est de 569.10€ avec un supplément de 75€ pour modifier le retour ...
    Or nous avons trouver des billets allers sur Air Transat à 270€ ou encore 299€ sur Corsair(2*23kgs !!héhé )
    Est-ce vraiment un soucis de ne pas avoir de retour ? Apparemment il semble que ça ne pose pas de problèmes à la douane, alors pourquoi la plupart des gens choisissent cette option de billet "open" ???
    Nous attendons vos réponses !!! MErci

  5. #45
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Non ce n'est pas un soucis de ne pas avoir un billet retour ,cependant on n'est jamais sur de rien quand on arrive dans un pays de ce qui peut arriver (meme si cela n'est pas courant!) ,L'ambassade demande d'avoir un billet retour pour pouvoir te retourner en cas ou ,tu as un problème sur le territoire .
    Toutefois,si tu n'en as pas ,il n'y a pas de problème ,faut juste que tu sois capable financièrement de pouvoir t'en payer un billet retour,en cas de problème .
    C'est juste une assurance et prévoyance ,je dirais cette option .

    En ce qui me concerne ,j'avais pris un billet Open quand je suis partie en Mai dernier ,
    pour être tranquille de ce que coté là ,et de ne pas avoir de dépense a faire plus tard!
    D'ailleurs,je dois partir en France fin Janvier,pour quelques jours ,le retour "Open" je vais m'en servir (avant la date limite) ,c'est pratique dans ce sens .

    Après a vous devoir ,ce qui vous convient le mieux !

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ptitenenette
    Non ce n'est pas un soucis de ne pas avoir un billet retour ,cependant on n'est jamais sur de rien quand on arrive dans un pays de ce qui peut arriver (meme si cela n'est pas courant!) ,L'ambassade demande d'avoir un billet retour pour pouvoir te retourner en cas ou ,tu as un problème sur le territoire .
    Toutefois,si tu n'en as pas ,il n'y a pas de problème ,faut juste que tu sois capable financièrement de pouvoir t'en payer un billet retour,en cas de problème .
    C'est juste une assurance et prévoyance ,je dirais cette option .

    En ce qui me concerne ,j'avais pris un billet Open quand je suis partie en Mai dernier ,
    pour être tranquille de ce que coté là ,et de ne pas avoir de dépense a faire plus tard!
    D'ailleurs,je dois partir en France fin Janvier,pour quelques jours ,le retour "Open" je vais m'en servir (avant la date limite) ,c'est pratique dans ce sens .

    Après a vous devoir ,ce qui vous convient le mieux !
    Si je peux me permettre, non, tu n'as pas l'obligation d'avoir un aller-retour lors de ton départ en PVT:
    C'est expliqué dans cette foire aux questions de l'ambassade:
    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d’un an. Dans tous les cas, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.
    Veuillez noter par ailleurs que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.

  7. #47
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Ok !! Merci pour vos réponses !!!
    Je pense qu'on va choisir cette option ...
    MErci Marie pour cette précision !! J'ai cherché sur la fas de l'ambassade mais je n'avais pas trouvé .. (pas douée ..lol).
    Qu'entendent-ils par : "doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine". Une lettre de la banque ? Une impression des sous que l'on a sur notre compte ? Ou autre ?

  8. #48
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de lulu&tibow
    Ok !! Merci pour vos réponses !!!
    Je pense qu'on va choisir cette option ...
    MErci Marie pour cette précision !! J'ai cherché sur la fas de l'ambassade mais je n'avais pas trouvé .. (pas douée ..lol).
    Qu'entendent-ils par : "doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine". Une lettre de la banque ? Une impression des sous que l'on a sur notre compte ? Ou autre ?
    Pas forcement une lettre de la banque ,juste un relevé de compte te mentionnant cela !
    Ce que tu dois avoir en faite pour ta preuve financière des 2100 Euros. (si le tarif n'a pas changer .)
    Conviendra très bien !

  9. #49
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Ca fait quelques jours que je me penche sur la question (je prévois mon départ en Mai 2010), et effectivement le billet open apparaît comme la meilleure solution, même économiquement: 536 euros chez AirTransat, valable 1 an, excepté vacances d'été et noël, ça le fait bien niveau prix et pratique !

  10. #50
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Oui mais il y'a un supplément pour le billet retour !!! Donc au final tu arrives à 644€ (moi on m'a donné 569€ comme meilleur prix ...) donc je préfère prendre 2 allers simple à 270€ soit *2= 440€, soit le prix de ton billet open, mais o moins on est pas bloqué ....... surtout si tu veux prolonger ton voyage. Enfin après je comprends que ça puisse rassurer d'avoir un retour si jamais ça ne se passe pas bien ... mais bon ... On prend le risque. A 2 y'a moins de chance que ça se passe mal ...

  11. #51
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Le supplément n'est a payer que si tu reviens pendant les vacances d'été ou de noël, en dehors de ça le prix est fixe. Et il me semble que 2 allers simples à 270 ça fait 540 euros, non pas 440, mais tu arrives au même prix que mon billet open au final, donc à choisir oui !

  12. #52

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Message de BrUn0
    Le supplément n'est a payer que si tu reviens pendant les vacances d'été ou de noël, en dehors de ça le prix est fixe. Et il me semble que 2 allers simples à 270 ça fait 540 euros, non pas 440, mais tu arrives au même prix que mon billet open au final, donc à choisir oui !
    Tu as bénéficié du tarif à 536 euros comment ? En réservant par téléphone ?

    Et c'est valable pour un mois de départ précis, ou c'est toujours ce tarif tout au long de l'année en dehors des périodes de pointe mentionnées dans leurs conditions de vente (fin juin, Noël, etc)

  13. #53

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    par rapport à ce que dit l'ambassade dans le sens où on est pas obligé de prendre un retour, lorsqu'il parle de preuve d'argent pour le retour. Je pense que si on a une tierce personne qui se porte garant ( cette personne qui est dans le dossier pvt) c'est cette preuve là dont il parle?!.

    car personnellement je veux pas rester au canada juste faire mon pvt c'est tout. Mais je veux juste acheter un aller.

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu parles du justificatif de fonds?
    Non, ça n'est pas ça (lui sert à justifier que tu as suffisament de fonds pour vire au Canada...

    Ils parlent plutôt de disposer par exemple d'une carte visa et de justifier de genre 500 euros sur son compte (ex : avoir un relevé de compte) qui leur prouverait que tu es en mesure en plus de l'argent que tu avais déjà de te payer un billet retour...
    Mais ils le demandent très très très rarement quand tu arrives et que tu viens valider ton PVT

  15. #55

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    oui mais je préfère prévoir tous les cas. Je vais voir alors car ça me dérange pas de faire un petit relevé bancaire juste avant de partir, plus ma carte visa et en plus j'ai une attestation de fond de mes parents donc ils vont bien se dire que j'ai des sous!!! lol

    Merci pour l'info Marie!!

  16. #56

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bsr !
    Et la même chose dans l'autre sens, je veux dire en payant un aller/retour mais en utilisant que le retour est-ce possible ?

    J'ai vu dans les CG de vente que c'est envisageable si je préviens la compagnie max 1 heure apres le decollage et si celle-ci accepte, ils peuvent me conserver le retour.
    Apres avoir demandé au service conso sur govoyages.com, ils me disent que non biensur !

    Le mois dernier, j'ai manqué mon vol aller mais j'ai utilisé sans probleme le retour et ce même sans avoir reconfirmé ...

    Que faire ?

  17. #57

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut

    moi, j ai pu avoir un billet Aller simple pour vancouver mais au depart de londres pour seulement 300€.
    et je prends un low cost pour aller à londres.

    il me semble avoir lu sur les doc pour le PVT (ambassade) qu'il n'etait pas obligé d'avoir le vol retour à l'aller.
    surtout que je ne sais pas quand je rentre en france, et j 'espere tomber sur des bonnes occas...
    qu'en pensez vous?

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Dans leur foire aux questions, voici ce qu'ils disent:
    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d’un an. Dans tous les cas, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.
    Veuillez noter par ailleurs que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.
    Source

  19. #59
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de SYLCO
    moi, j ai pu avoir un billet Aller simple pour vancouver mais au depart de londres pour seulement 300€.
    et je prends un low cost pour aller à londres.

    Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de cette astuce de partir depuis londres, ça à l'air d'être un bon plan, mais pour le moment le peu que j'ai cherché je ne vois que 20 euros de différence avec les vols depuis Paris ou Marseille, est-ce que il y en a qui ont déjà fait cette option de partir pour Montréal depuis Londres ?

  20. #60
    Anonyme
    Message de BrUn0
    Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de cette astuce de partir depuis londres, ça à l'air d'être un bon plan, mais pour le moment le peu que j'ai cherché je ne vois que 20 euros de différence avec les vols depuis Paris ou Marseille, est-ce que il y en a qui ont déjà fait cette option de partir pour Montréal depuis Londres ?
    tout depend de la quantite de bagages que tu emmenes je pense

    pas evident de trimballer de grosses valises ou cartons jusqu'a londres et refaire les enregistrements a nouveau pour le vol international

    surtout, les low costs sont tres restreints en terme de poids...

    y a souvent des promos dans l'année en vols directs, tout depend de la periode

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5