1. #61
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et les compagnies low cost n'atterissent pas toujours dans les mêmes aéroports que les autres (ex à Paris il y a Roissy-CDG et Orly)
    donc à Londres, il faut surveiller si il n'y a pas un transfert entre 2 aéroports à faire ...

  2. #62
    Avatar de BrUn0
    Bruno 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salutations, j'ai trouvé mon bonheur avec Air Transat pour 431 euros !

    - départ de Marseille le 15 Mai (pour les pvtistes qui sont dans le sud, non seulement c'est le même prix que départ de Paris, mais en plus ça nous économise un trajet jusqu'à la capitale)
    - retour open valable 1 an, avec arrivée à Paris (et pas de majoration tant que je ne revient pas pendant les vacances d'été ou celles de Noël).

    Pour info, les billets avec retour Open n'ont pas de prix fixe, il faut appeler Air Transat pour les connaître (d'ailleurs on ne les trouve pas sur leur site). J'ai donc sélectionné sur le site une quinzaine de vols aller pas trop chers dans la période, et j'ai appelé Air Transat pour qu'ils me donnent les quinze retours open correspondants, et j'ai pris le moins cher.
    Dernière modification par BrUn0 ; 14/02/10 à 23:20.

  3. #63

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    hello ju et sandy,

    je compte partir au canada quelques jours avant vous. j'ai opté pour le moment pour un billet aller simple à 289€ avec air transat. c'est le moins que j'ai pu trouver pour le moment.
    bonne chance

  4. #64

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de TiToTo
    Il y a une erreur, et à ton étonnement, c'est 2x32kg pour les étudiants

    Hey Titoto c'est cool à savoir. En revanche petite question technique : si j'achète les billets tant que je suis étudiant (cad maintenant) mais que je ne le serai plus durant le PVT (vu que c'est interdit, du moins d'être étudiant au canada) ça devrait passer nickel non?

    Merci

  5. #65

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ju et sandy
    Bonjour a tous,je viens d'avoir mon PVT et je voulais savoir un truc :
    je voudrais acheter mn billet d'avion aller/retour pour un départ fin avril2009 et retour fin avril 2010 ,je me suis renseigné ,c est pas possible ,dois-je prendre un aller simple et le retour plus tard?j'ai peur que ça me pose probléme a l immigration , si qq as une solution elle serait la bienvenue merci d'avance!!!!


    moi, je n ai pas pris de billet retour car sur le site immigration PVT ,il est mis que ce n est pas obligatoire...........
    De plus, j essaye de depenser un minimum pour le moment, j arrive a vancouver le 15 avril et en repars le 20 pour WHITEHORSE ( YUKON)

    bon voyage a vous

    sylv

  6. #66
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Message de isa
    Juste une question qui peut paraître bête (et je ne suis pas sûre qu'elle soit bien dans le sujet)
    Mais comment faites vous pour trouver des allers simples à tarifs raisonnables? Si je ne fais pas un AR sur AF ou Air Canada, par exemple, je me retrouve avec des allers simples à 3000 euros...
    (je préfererai prendre un aller simple puisque je ne suis pas sûre de savoir quand revenir, également)
    Salut!
    Je suis en train de préparer mon départ pour Juin 2010. Effectivement j'ai le même problème sur Internet. En revanche jolie surprise en allant en agence de voyage.
    Avec air france, c'est effectivement hors de prix, par contre Air Transat (surtout que je pars de province) les allers simples sont pas chers du tout!..et pas sur le site web !

    Anne-Laure

    ---------- Message ajouté à 10h14 ---------- message précédent à 10h07 ----------

    Salut à Tous !

    En arrivant en touriste est on obligé d'avoir un AR ? Je compte effectivement arriver à Montréal mi-juin puis aller à Toronto, et dès que j'aurai un peu fait de la prospection de job, je repasserai la frontière pour valider mon visa (quitte à aller visiter Buffalo !).

    Est ce que qqn a déjà fait comme ca?
    Est ce qu'il y a eu des problèmes ?
    Est ce qu'il faut prouver l'état du compte en banque pour justifier la capacité à pouvoir racheter un billet d'avion ?

    Bref, tous vos conseils sont bons !!

    ps: je suis censée prendre mes billets cette semaine...

    Merci par avance

  7. #67
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Auriez-vous un numéro de tel pour demander un billet Open? merci
    Si l'on réserve sur internet, impossible de changer le billet retour en billet open ?

    Car franchement il y a une différence de 30euros entre un aller simple et un aller/retour. Donc je pense que c'est plus intéressant de prendre un aller/retour. non ?

  8. #68
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Je viens de trouver ca sur le site de l'ambassade:
    "Pour me rendre au Canada, suis-je obligé de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d’un an. Dans tous les cas, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.
    Veuillez noter par ailleurs que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour."


    Je pense qu'en touriste vaut mieux s'assurer avec un AR même si on ne l'utilise pas, non ?

  9. #69
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de ala81
    Je viens de trouver ca sur le site de l'ambassade:
    "Pour me rendre au Canada, suis-je obligé de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d’un an. Dans tous les cas, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.
    Veuillez noter par ailleurs que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour."


    Je pense qu'en touriste vaut mieux s'assurer avec un AR même si on ne l'utilise pas, non ?
    Je confirme, en touriste, vaut mieux prendre un aller/retour.

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour arriver en touriste:
    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d’un an. Dans tous les cas, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.
    Veuillez noter par ailleurs que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.
    Je sais que c'est à peu près la même réponse, mais c'est qu'elle vient de la foire aux questions de l'ambassade sur les visiteurs temporaires: https://www.canadainternational.gc.c...?lang=fra#a2_5
    Donc même pour venir en touriste, pas besoin de billet retour officiellement. Néanmoins, c'est recommandé (enfin, si tu as aussi plein plein d'argent sur ton compte, ça le fait auss)

    Attention cependant, ils peuvent être quand même beaucoup plus relou en simple touriste : https://pvtistes.net/forum/preparati...anadienne.html
    Pour les gens arrivant en PVT, pas de soucis, ils comprennent que tu n'as pas forcément de billet retour pour dans un an...

    Rappel : si on prend un billet AR pas cher et qu'on ne peut ni échanger, ni se faire rembourser son retour et qu'on ne peut l'utiliser, vous pouvez au moins vous faire rembourser les taxes d'aéroport.
    Vu que ces taxes sont plutôt élevées, ça vaut plutôt le cût
    Dernière modification par Marie ; 21/04/10 à 11:04.

  11. #71
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Marie
    Rappel : si on prend un billet AR pas cher et qu'on ne peut ni échanger, ni se faire rembourser son retour et qu'on ne peut l'utiliser, vous pouvez au moins vous faire rembourser les taxes d'aéroport.
    Vu que ces taxes sont plutôt élevées, ça vaut plutôt le cût
    tout à fait : ca fait un sacré remboursement au final, même si c'est pas le prix du billet entier.
    nous on avait pris Air Canada pour avoir plus de bagages et c'était le moins cher,
    nous n'avons pas fait le retour (pour rester en DP après le PVT sans quitter nos jobs) et on a demandé le remboursement à Air Canada, qui nous a fait le virement 3 mois après notre demande, sans nous confirmer par courriel. on a reçu l'argent, c'est le principal !
    et autre rappel : on peut modifier ou faire un échange ou se faire rembourser un billet avant le voyage = avant d'utiliser le billet aller. donc si vous êtes déjà au Canada, il sera trop tard pour demander quoi que ce soit : il reste que le remboursement des taxes.

  12. #72

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de purplemagy
    Auriez-vous un numéro de tel pour demander un billet Open? merci Si l'on réserve sur internet, impossible de changer le billet retour en billet open ? Car franchement il y a une différence de 30euros entre un aller simple et un aller/retour. Donc je pense que c'est plus intéressant de prendre un aller/retour. non ?
    Oui, j'en ai un !

    Air Transat - Résa
    0 825 120 248 (0,15€ ttc/min)
    Lundi au vendredi 9h-19h / Samedi 9h-18h
    J'y ai été très bien accueilli (à ce prix, c'est la moindre des choses) il y a quelques jours !
    J'ai obtenu un billet A/R Paris/MTL avec option Open pour le retour à 398 euros !
    Comme ça je parts l'esprit tranquille

  13. #73
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Super, merci pour les infos.

  14. #74
    Avatar de vallidbigd
    David 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci.

  15. #75
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'ai essayé d'appeler le 0825 120 248 depuis la Belgique mais ça ne fonctionne pas.
    J'ai ausi essayer avec un 0033 devant mais rien...

    Quelqu'un aurait-il une solution? Merci

  16. #76
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Pour plus d’informations : 0032(0)3-239 00 65

    https://www.airtransat.be/fr/gammes....voyageur&id=86

  17. #77
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    oui, j'ai tel mais en Belgique, il ne font pas de retour open...donc je voulais réserver via la France.

  18. #78
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Et si ça ne fonctionne pas, il y a le service Hotline 24 heures 00800 - 872 672 81 (sans frais)


    C'est plus pour obtenir des informations sur les arrivées et départs des vols.


    Ils te redirigeront de toute façon

    ---------- Message ajouté à 17h31 ---------- message précédent à 17h30 ----------

    ah ok, désolée

  19. #79
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Ils ne t'ont pas donné un numéro Français? Tu ne connais personne en France qui pourrait t'aider? Et via mail?
    C'est un numéro spécial surtaxé, ça sera impossible de les joindre pour toi.

    https://www.airtransat.fr/fr/gammes....33&parentId=64

    Essaye tous les numéros et mail, tu finiras bien par trouver

  20. #80
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'ai envoyé un mail, on verra bien...

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5