1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!

    Je pars le 3 avril pour Toronto avec Icelandair via Reykjavik.
    Le site d'Icelandair donne cette info pour le poids des bagages:

    "Vols transatlantiques/à la pièce : (Europe vers Etats-Unis et retour) deux bagages enregistrés d'un poids maximum de 23kg et dont les 3 dimensions totales (L+l+H) ne dépassent pas 158cm"

    Eclairez-moi : a-t-on droit à 2 bagages pour un total de 23kg (:naze ou 2 bagages de 23kg soit un total de 46kg () ?

    Vous comprendrez que ca changera tout dans la sélection des affaires à emporter...

    Bon PVT à tous!

    Discussion liée : https://pvtistes.net/forum/billets-d...eland-air.html
    Dernière modification par Marie ; 20/05/10 à 16:38.

  2. #2

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    salut !!

    je viens d'aller voir le site c'est deux bagages de 23kg chacun en soute, c'est comme airfrance, mais si tu veux être vraiment sûr téléphone a la compagnie

  3. #3
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de mattfromjava
    Salut à tous!

    Je pars le 3 avril pour Toronto avec Icelandair via Reykjavik.
    Le site d'Icelandair donne cette info pour le poids des bagages:

    "Vols transatlantiques/à la pièce : (Europe vers Etats-Unis et retour) deux bagages enregistrés d'un poids maximum de 23kg et dont les 3 dimensions totales (L+l+H) ne dépassent pas 158cm"

    Eclairez-moi : a-t-on droit à 2 bagages pour un total de 23kg (:naze ou 2 bagages de 23kg soit un total de 46kg () ?

    Vous comprendrez que ca changera tout dans la sélection des affaires à emporter...

    Bon PVT à tous!

    Hello Mat

    la réponse est :naze:... c'est le grand classique des compagnie aérienne... mais renseigne-toi avant de décider de ne pas prendre tes palmes et ton tuba, il est peut-être intéressant de faire un excédant bagage (et de payer un extra).

    Sur Air Canada, il est clair : si tu prends 2 bagages, tu paies un extra fixe sur le 2ème (quelque soit sont poids entre 1 et 25kg), alors que si tu fais un extra sur 1 bagage (une valise de +25kg) tu paies en proportion et c'est moins intéressant. :aie:

    Prends aussi en compte l'encombrement de 2 valises, renseigne-toi aussi sur les conditions de changement de vol à REY (Rekjavik truc, jamais étais foutues d'écrire le nom de cette ville sans faire 3 fautes ! )

    Maintenant, tu peux aussi avoir de la chance, te pointer avec une valise surdimensionnée & avec un poids de quasi 30kg et ne pas payer d'extra !
    (je parle par expérience perso !)

    voilo,

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de joane
    Sur Air Canada, il est clair : si tu prends 2 bagages, tu paies un extra fixe sur le 2ème (quelque soit sont poids entre 1 et 25kg), alors que si tu fais un extra sur 1 bagage (une valise de +25kg) tu paies en proportion et c'est moins intéressant. :aie:
    Heu, juste pour te contredire, l'extra sur le 2ème bagage a été supprimé chez Air Canada depuis octobre 2008 (suite à la chute des prix du carburant)

  5. #5
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de denisd
    Heu, juste pour te contredire, l'extra sur le 2ème bagage a été supprimé chez Air Canada depuis octobre 2008 (suite à la chute des prix du carburant)

    Je suis arrivée avec l'été... donc la règle dois être mise-à-jour... merci pour le tuyau !

    mais, c'est pÔÔÔOÔÔOO cooool :naze:


  6. #6
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Salut c'est bien 2x23 kg pour Icelandair, par contre le repas est payant,les boissons restent gratuites.

    C'est une très bonne compagnie malgrès leurs vieux Boeing 757-200.
    Bon voyage!!!

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour, je pars le 1er juillet sur icelandair et je viens demander confirmation c est bien 2x23kg pour les bagages autorisés?à l'excale à Reijavik doit on récupérer notre valise pour la réenregistré?et quand est il de l avion?et de cette histoire de repas payants?

  8. #8
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Salut, il me semble que l'escale à Reikjavik ne dure pas plus d'1h30, ils font juste le plein de kérozene et embarquent les nouveaux passagers. Les repas sont payant depuis le début d'année , et sinon les bagages restent dans la soute pour ceux qui font une transatlantique. Néenmoins il vaudrait mieux avoir la confirmation de la compagnie sur ce point.

    A+

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pense partir avec icelandair de Seattle pour Paris en decembre.
    Quelqu'un est-il partis recement avec cette compagnie ?
    Toujours bon pour 2 x 23 kg ?
    Les repas sont-ils payants ?
    Merci d'avance.