1. #1

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Salut à tous, pvtistes ex ou futurs, RPistes et j'en passe

    J'ai bien cherché sur le site et je n'ai trouvé qu'une vieille conversation au sujet des déménagement internationaux... et y a pas énormément d'infos.
    Alors j'aimerais savoir si récemment (disons en 2008) certains d'entre vous ont amener leurs affaires de France à icitte et comment ça s'est passé: quel société de déménagements ils ont utilisé, quel coût pour quel volume, problèmes éventuels rencontrés... Parce q c'est sûr, je peux choisir une compagnie X sur le web, c'est pas ce qui manque, mais j'aimerais avoir des avis Par exemple est-ce que quelqu'un connait Europack ?
    Merci de vos conseils!

  2. #2

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    moi aussi je cherche le même type d'infos..

    pas evident...

  3. #3

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Comme tu dis Etienne... et ça n'avance pas du tout ce post :naze:... j'ai encore 2 petits mois pour trouver comment je vais faire.

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Moi comme je l'ai dit dans un autre post j'ai utilisé bagage du monde
    j'ai envoyé 2 malles de 80 kgs pour environ 300 euros mais j'ai payé 50 euros pour qu'ils viennent chercher les malles chez moi à paris et je les ai récupérées à Montréal dans la zone de fret
    J'ai eu de la chance je n'ai pas eu à payer des frais de douanes à l'arrivée
    J'ai été très satisfaite mais c'est sur que j'avais des malles en fer et elles sont arrivées un peu abîmées mais c'est normal selon moi. Je déconseille de la faire avec des valises simples qui contiennent autres chose que des vêtements...
    Voilà


  5. #5

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Merci pour ces infos Tania! On va continuer à chercher qu'est-ce qui nous convient le mieux...

  6. #6
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Quelle compagnie as-tu choisi finalement Yinyang ?

  7. #7

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Message de damlencour
    Quelle compagnie as-tu choisi finalement Yinyang ?
    J'ai fait un devis avec le service cargo de Air Transat et c'est plutôt correct comme prix. Mais finalement je vais pas faire de déménagement, en fait j'aimerais juste emmener mon futon et du coup je sais pas trop comment faire car même si c'est 1 seul objet ben je peux pas le faire passer comme "bagage" à l'aéroport et ça vaut pas le coup non plus de passer par un service de déménagement! Alors je sais pas ce que je fais!!! Une proposition de solution ?...

  8. #8

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    le revendre et racheter le même sur place...

  9. #9
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Pertinent et plein de bon sens ... mais à mon avis, si Améline cherche à le transférer vers le Canada, c'est soit par attachement sentimental ... soit qu'il a beaucoup de valeure ... sinon je pense qu'Améline y aurait déjà pensé

  10. #10

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    Message de MacManus
    le revendre et racheter le même sur place...
    Effectivement l'idée m'a traversée l'esprit... mais ça me fait ch.. parce q c'est mes parents qui me l'avaient acheté. M'enfin si c'est pour la bonne cause, pourquoi pas. Me reste pas beaucoup de temps pour le revendre!!!

  11. #11

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    je suis dans le même cas, et a force de chercher comment faire etc.. et bien je me suis decider a vendre tout chez moi car ça me coute plus cher de faire ramener la ba..

  12. #12
    Avatar de khalifou
    Khalifa 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Moi personnellement, j'ai laissé mes affaires dans un garde meubles en france, je me suis pas cassé la tête. C'est vrai que c'est un investissement mais il suffit de stocker ce que l'on veut garder vraiment et au final, on peut se retrouver avec un petit espace très suffisant.

  13. #13
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    allo les gens !
    je réactive cette discussion, parce que moi aussi j'aimerais déménager des choses... En fait il s'agit surtout d'affaires personnelles, de petit électroménagers qui tiendrait dans des malles en fer comme tania le disait. Mais j'ai aussi quelques petits peubles et trucs qui rentreraient pas.
    Je pensais donc faire appel à des déménageurs, mais je cherchais aussi des avis, des récits et conseils...
    Merci de votre aide !

  14. #14
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    bonjour,
    je fais un petit up car je n'ai pas trouver grand chose quant au fait de demenager des affaires (meubles et autres..) de la france vers le canada.
    en fait j'aurai aimer savoir s'il est possible de ramener pas mal de choses (par container) de france en étant en pvt (ma demande RP ayant pris du retard du fait de tous les changements et pas envie de faire un CAQ), et savoir si la douane n'y voit pas d'un mauvais oeil ?
    merci pour vos réponses
    DD

  15. #15
    Avatar de sebt3
    Sébastien 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous avons fait l'aller et le retour vers le Québec.
    A l'allé, nous avions choisi Galliéni. A l'arrivé, il nous manqué 2 cartons d'objets de valeurs et en remplacement il y avait 2 cartons de linge de contrebande. Donc nous avons eu beaucoup de chance que notre conteneur n'ai pas été vérifié correctement par la douane, sinon nous étions légalement responsable de la contrebande ! Bien entendu plus aucun moyen de parler avec Gallieni. plus de retour. Rien. Je n'ai qu'un seul regrets, le fait de ne pas les avoir dénoncer aux douanes, mais je mettais ma responsabilité en jeu...

    Au retour nous avons choisi Europack. Entre le devis et la facture, le prix à doublé. Impossible de faire livrer sans sans payer la facture. Impossible d'obtenir de leur part une régularisation au niveau du contrat. L'assurance à 2.5% est devenue 3.5% sur la facture. Les 150€ / mois d'entreposage sont devenu 236€. J'ai payé plus de 8000$ et a ce jours mes affaires ne m'ont toujours pas été rendues et je n'ai plus aucun contact avec Europack.
    J'ai pris contacts avec la CACQ (association de consommateur au Québec) pour l'instant aucune avancé notable.

    Avant de choisir un déménageur, poser vous la question : Est-ce vraiment nécessaire de déménager vos affaires ? En temps que PVTiste, vous ne resterez pas éternellement au canada. Pour cela il faudrait être RP.
    Alors un bon conseil : ne déménager vos affaires que si vous n'avez pas le choix (jouets d'enfant...). Si vous n'avez pas le choix, tous ce que je peux vous dire c'est : fuyez Gallieni et EuroPack. Ne connaissant pas le partenaire du site, je vous laisserais seuls juge sur cette companie.

  16. #16
    Avatar de caribou75
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour moi aussi, mon experience avec Gallieni n'a pas été super. Maintenant je dois faire le trajet inverse et je ne trouve pas de fils sur le forum a ce sujet. Et je n'arrive pas a créer un nouveau sujet. J'ai fait ma presentation et j'ai lu le wiki pour créer un nouveau sujet mais je ne vois pas la section appropriee. Quelqu'un peut m'aider ?

  17. #17
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    15
    Bonjour ,
    Même question qui me trotte dans la tête depuis un an. Je devrai quitter la Belgique en juin prochain pour de bon (RP oblige).Et j'ai deux armoire de fringues(dont la moitié est encore neufs) et d'effets personnels et du matériel Electronique (pc/laptop/etc ..).
    Je pense que 4 à 5 valise peuvent faire l'affaire mais je sais pas comment les prendre . des avis sur l'option plus/flex d'air transat ?
    je suis même curieux de lire des retour d’expériences pour ceux qui ont pris le bateau.
    je pourrait faire l'inventaire bientôt avec le volume exacte si c'a peut aider à me situer.


    Merki

  18. #18
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Moi aussi, je revends à tour de bras, il ne me restera que quelques valises. Je pense demander à ceux qui me visiteront de les prendre.

    L'autre option, quitte à être en surplus de bagage, y aller franco. Le phénomène d'immigration massive vers le canada devrait pourtant les motiver à élargir l'offre.

  19. #19
    Anonyme
    Bonjour, RP veut dire quoi ? svp. Merci.

  20. #20
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Message de lolinnekarolyne
    Bonjour, RP veut dire quoi ? svp. Merci.
    Salut,
    Ici, RP signifie résidence permanente (ou résident permanent)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 2 1 2