1. #41
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Wali
    Si tu transites par la grande bretagne, c'est 1 bagage a main en tout (ils conseillent si tu a un ordi portable de le mettre dans ton bagage a main et facilement accessible car tu devras le sortir au moment du passage a la securite)
    Donc ton ordi tu dois le mettre soit en soute, soit dans ton bagage a main.
    Ah ben voilà ! c'est mon cas je passe par Londres..

  2. #42

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et oui ça a changé il y a pas si longtemps d'ailleurs...mais quand on voit la taille du bagage à main, bon...le pc n'y sera pas trop à l'étroit...mais c'est gonflant quand même...

  3. #43

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    hello !
    nous c'était avec Air Transat en classe Eco :

    c'est 23 kgs en soute et 10 kgs en cabine

    On avait pour 2 personnes 64 kgs en soute au total
    on ne peux pas prendre plus de 32 kgs chacun en soute

    Chaque kg supplémentaire coute 5 €

    J'avais pris mon snow et j'ai vraiment eu raison : on a droit à 20 kg max pour tout l'équipement de ski, comme mon snow et mes boots pesaient moins de 20 kgs, la différence a été trèèèèès utile pour notre excédent bagage...
    du coup on a eu aucun excédent à payer....
    si ce n'est celui d'un bagage cabine que nous croyons bagage cabine mais qui ne passait pas au niveau des dimensions ! attention quand vous achetez un bagage cabine, même si celui ci est une super marque et qu'il a l'étiquette "bagage cabine", ce n'est pas pour autant qu'il passera en cabine !!! le notre faisait un ou deux centimètres de trop...lol

    voilou !!!
    Ciao !!!

  4. #44

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    t'inquiètes pas ça devrait pas être trop compliqué...selon les dimensions affichées sur le site mon sac à dos de base Quechua 30litres entre dans les normes...et ça fait pas trop mal déjà. reste à faire en sorte qu'il ne dépasse pas le poids autorisé...

  5. #45

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    sur Air Canada, les dimensions d"un bagage en soute ne doit pas dépasser 58cm (L+l+h), j'ai bien lu???

  6. #46

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de snurfy
    sur Air Canada, les dimensions d"un bagage en soute ne doit pas dépasser 58cm (L+l+h), j'ai bien lu???

    Salut Snurfy,

    Je viens d'aller voir sur le site et oui je crois que tu n'a pas bien regarder c'est 158 cm au total, je dois dire que tu m'as fait un peu flipper sur le coup, d'autant que je viens d'acheter mes billets ce matin donc voilou.

    les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder <NOBR>158 cm</NOBR> et peser plus de <NOBR>32 kg</NOBR>.

    Bon c'est rassurant, mais c'est vrai que 23 kg c'est un peu juste alors que les gens qui voyagent en classe affaire (40kg) ils peuvent très bien acheter tout une fois sur place, nous en écononmique on doit ramener pleins de truc, a j'te dis.

  7. #47

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    158 oui scus moi j'ai oublié le 1 pffff j'ai tapé encore trop vite sur le clavier attend la madame de l'agence de voyage m'a dit que c'est 2X 23KG en soute....donc si on a entre 23 et 32kg y'a pas de supplément, t'es bien sûr? mOi C'est pas ce que j'ai cru lire sur les autres post....m'enfin je me trompe sûrement

  8. #48

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Voius serez rassurés en regardant https://www.aircanada.com/fr/traveli...e/checked.htmlsur ce lien

  9. #49

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de snurfy
    158 oui scus moi j'ai oublié le 1 pffff j'ai tapé encore trop vite sur le clavier attend la madame de l'agence de voyage m'a dit que c'est 2X 23KG en soute....donc si on a entre 23 et 32kg y'a pas de supplément, t'es bien sûr? mOi C'est pas ce que j'ai cru lire sur les autres post....m'enfin je me trompe sûrement
    oups autant pour moi
    les infos que je t'ai donné concerne Air Transat et non air Canada, mea culpa en fait c'est moi qui suit allé trop vite.

    Pour info sans indicrétion tu l'as acheté où ton billet et t'en a eu pour combien ???

    Tcho et dsl pour la mauvaise info.

  10. #50
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Je suis arrivé à montreal avec Air Canada et c'était 2x23kg en soute et en cabine j'avais un sac a dos bien chargé et une sacoche d'ordi pleine à craquer.

    C'est pas cool par contre Delph le coup de british airways de réduire comme ça la quantité et le poids des bagages. Et c'est quoi les raisons de ce changement ?

  11. #51

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    c'est passé en même temps que l'application des nouvelles restrictions sur les liquides...
    pourquoi...? ils diront sans doute que c'est pour des raisons de sécurité...
    m'enfin ça reste à prouver.
    quant à BA, ça pourra même être pire d'ici peu, puisqu'il faut vérifier régulièrement le poids des bagages autorisés...à priori ils sont susceptibles de changer les 2x32 en 2x23 d'un jour à l'autre...donc si vous embarquez vérifiez bien les données sur le site juste avant.
    moi je croise les doigts pr que ça reste comme ça au moins encore....42 jours

  12. #52

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bon, là je viens d'éplucher le site de BA et ou je suis vraiment un gros boulet ou bien l'info n'est pas sur le site, mais je n'arrive pas à trouver à combien de kg on a droit en cabine.
    j'avais entendu dire que c'était 10kg mais bon...
    j'ai bien trouvé les dimensions du sac autorisé mais que nenni sur le reste...
    sont ils plus sympas maintenant qu'on a juste droit à 1 sac?
    d'ailleurs ils le pèsent vraiment notre sac?
    parce que j'ai pris l'avion pr le danemark il y a peu et dans les 2 sens personne ne m'a rien dit...bon, c'était une petite compagnie mais quand même...

  13. #53
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    Bon, là je viens d'éplucher le site de BA et ou je suis vraiment un gros boulet ou bien l'info n'est pas sur le site, mais je n'arrive pas à trouver à combien de kg on a droit en cabine.
    Je ne suis pas sûre de mon info mais j'ai trouvé ça :
    https://www.britishairways.com/trave...n/public/fr_fr

    Au bas de la page tu trouveras un tableau récap où est parfois indiqué le poids des bagages selon le numéro de ton vol, je t'avouerai que ce tableau n'est pas très clair !

  14. #54

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui j'ai vu ce tableau également...mais je crois que c'est pour les vols pris en charge par d'autres compagnies...enfin, je m'exprime mal, je sais pas comment expliquer...
    mais de toute façon aucun des numéros ne correspond de près ou de loin au vol qu'on va prendre...
    et c'est le seul endroit du site où on fait référence à des kg...grmbl!

  15. #55
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Ola!!!

    Bon ben j'ai trouvé ça sur un site de air france, après je me doute que cela diffère suivant les compagnies.

    <table cellpadding="0" cellspacing="0" width="620"><tbody><tr><td width="10">
    </td><td class="titre12b" colspan="3" valign="top" width="610">Régles de taxation</td></tr><tr><td width="10"> </td><td colspan="3" class="texte11" valign="top" width="610"> Régle de base:

    Pour tout bagage dont le poids est supérieur à 23kg une taxe forfaitaire de 50€ est appliquée.
    Cependant, le passager est autorisé à voyager avec un poids total de 46kg ( 2 x 23kg).
    Il ne sera pas perçu d' excédent si le poids total des 2 bagages enregistrés ne dépasse pas 46kg.
    Au delà de 46kgs un forfait de 50€ sera appliqué pour chaque bagage dont le poids est supérieur à 23kg.
    Au delà de 2 bagages et dans la limite de 3 une taxe forfaitaire de 125€ est appliquée.

    Pour le transport des animaux en cabine (poids maximum de 05 Kg) :
    une taxe forfaitaire de 125Eur par contenant est appliquée</td></tr></tbody></table>

    Cela reste quand même flou au niveau de 1 bagage de 23kg c'est bon, mais au dessus c'est 50€ et après il te dise que tu as pas d'excédent si tu as 2 bagages de 23kg...
    C'est pas très clair ce que j'ai dis :laughing1
    Mais bon, à mon avis même eux ne savent pas très bien à combien on a le droit (dumoins je pense)

  16. #56

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    <TABLE cellSpacing=4 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD class=alt2>a"Tom"ik je vais essayer de te répondre bien que je suis également perdue :

    Air France (puisque c'est ton exemple) autorise 2 bagages de 23 kg chacun en soute.
    Par contre si tu as 2 valises mais si une fait 20 kg et la deuxième 26 kg, cela ne posera pas de problème : il faut que le poids des 2 valises réunies ne dépassent pas 46 kg.
    Tu peux également avoir une troisième valise mais celle ci ne devra pas dépasser 23 kg si j'ai bien compris.

    Ensuite tes bagages peuvent dépasser 23kg mais attention surtout pas plus de 32 kg car là, c'est direction le fret. Cet exédent est facturé à 50 € mais pour quoi exactement ? pour chaque kilo supplémentaire ou c'est un forfait

    </TD><TD noWrap>

    </TD></TR></TBODY></TABLE>

  17. #57

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    J'ai une question concernant les correspondances :

    Je précise je pars de Lyon et me rend à Québec et j'ai donc une correspondance à Paris et une à Montréal. Je prend un vol Air France et ensuite de Paris je voyage sur Air Canada.

    Je voulais savoir si l'on devait récupérer nos bagages et tout réenregistrer quand on change de compagnie (à Paris donc).

    Ensuite à Montréal, j'ai lu quelque part (je sais plus où sur le site d'Air Canada) que si l'on venait d'un vol international et que Montréal était une correspondance, on était obligé de récupérer nos bagages pour les réenregistrés, est-ce que quelqu'un peut confirmer?

    Si c'est le cas je crois que je vais devoir prévoir de très longue correspondance et encore allonger la durée du voyage

  18. #58
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour répondre à Cynthia, on ne m'a jamais pesé mes bagages en cabine, par contre parfois il vérifie les dimensions mais c'est tout.

  19. #59

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ok merci Delph...bon j'arriverai bien à trouver des infos dans le mois qui vient quand même...oui parce que les amis je parlais de BAGAGE CABINE!

    en ce qui concerne les correspondances, ça dépend des compagnies et de comment elles "intéragissent" entre elles...théoriquement tu as de grandes chances que tes bagages te suivent au moins à paris mais aprés c'est à vérfier directement auprés d'air france.
    sinon concernant les excédents je pense que c'est un forfait quand même...donc autant dépasser carrément plutôt que de quelques kilos...

  20. #60

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ATTENTION ATTENTION!
    des changements chez British Airways!!
    jusqu'à présent on avait droit à 2x32 en soute et bien vous pouvez voir ici les nouvelles régulations qui s'appliquent à partir du 13 février 2007.
    d'aprés ce que j'ai compris, les bagages passent de 32 à 23kg.
    sur le coup j'ai eu un peu peur puisque mis à part en first et en traveller plus, il est écrit qu'on n'a plus droit qu'à 1 seul bagage...mais une petite note explique que pour le canada c'est toujours 2. fort heureusement...
    cela dit, y'a des retours qui vont être pénibles...

    en revanche, ils parlent du terminal 5...si quelqu'un sait pourquoi, je veux bien qu'on m'éclaire, parce que nous on arrive et repart au terminal 4...des fois que ça changerait quelque chose...

Page 3 sur 18 1 2 3 4 5 13 ...