1. #21

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Perso avec une grosse valise bien remplie, ca pesait 16kg l'unité, alors pour faire 32kg il doit falloir se lever de bonne heure !!! (de bonheur...)

  2. #22
    Avatar de HabyBC
    haby 31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    alors j'sais pas si ça a deja eté dit dans les pages precedentes mais chez air france en tout cas tout kilo supplementaire etait considéré comme un bagage supplementaire,et c'etait pas 7€ mais 80.....enfin pas 80€ par kilo mais d'apres ce ke la gentille madame m'a dit,ils faisaient pas la difference entre un excedent d'1 kilo ou de 10,donc tant qu'à faire si tu sais que t'auras un excedent,autant en faire un gros
    Dernière modification par HabyBC ; 03/02/06 à 04:44.

  3. #23
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de habybabou
    alors j'sais pas si ça a deja eté dit dans les pages precedentes mais chez air france en tout cas tout kilo supplementaire etait considéré comme un bagage supplementaire,et c'etait pas 7€ mais 80.....enfin pas 80€ par kilo mais d'apres ce ke la gentille madame m'a dit,ils faisaient pas la difference entre un excedent d'1 kilo ou de 10,donc tant qu'à faire si tu sais que t'auras un excedent,autant en faire un gros
    hum pas vraiment d'accord, a 2 ou 3 kilos au dessus tu peux avoir un indulgence, alors qu'avec 20 kilo de trop tu risque surtout d'avoir mal au dos et au porte feuille.

  4. #24

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    perso je suis partie avec Air Canada le 11 janvier dernier, et en classe eco c'etait 2 x 23 kg + 10kg en bagage à main. Mon ordi n'était pas pris en compte dans le poids, ni mon sac à main (les 2 à part!).
    Attention, la taille des bagages est aussi règlementée!

    Vérifiez bien les infos bagages de votre compagnie sur leur site!
    Pour Air Canada ca n'a visiblement pas changé... Je sais pas qui t'as donné cette info Charlye...
    Pour Air Canada c'est par ici...
    Information sur les bagages enregistrés
    Information sur les bagages en cabine
    Frais d'excédent de bagages

  5. #25
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ce sont les filles des comptoirs aériens, mais bon, de toute façon la meilleur solution, c'est d'appeller les Compagnies et de leurs demandées. C'est comme ça que l'on trouvera le poids le plus avantageux.

    23kg x2, c'est juste quand on part 1 an en Pvt. Je suis parti 3 mois, le jour de mon retour, j'avais 31kg et 28kg. Ca monte très vite, surtout quand on se laisse avoir par le piège des fringues et des Cadeaux

  6. #26

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Melanie avait un billet d'un mois qu'elle va perdre et elle avait les memes poids que moi...
    je comprends pas ce que tu veux dire...
    ils font pas le poids des babages en fonction du nombre de mois de voyage...
    et puis lisez bizn les infos, depuis le 5 janvier 2006, ils ont durci les regles alors attention!

    OK? LA BLONDE AUX POINTES VIENT DE COMPRENDRE TA PHRASE, JE SORS, JE SAIS!!!
    J'AI RIEN DIT...
    Mais c'est vrai que c'est juste, je les avais déjà au départ et il est impossible de ne pas m'acheter de fringues et autres conneries pdt un an!
    Avec Mel, on a décidé de louer des Metres cubes a notre retour, ca sera plus simple!!!
    lol
    Dernière modification par SeverineM ; 03/02/06 à 17:53.

  7. #27

    Messages
    165
    Likes reçus
    0
    Je fais un petit up, pour vous raconter la mauvaise blague d'hier...
    J'arrive au Check in de Swiss Air avec mes trois ( énormes ) valises, et éspérant la jouer serrée. Je me doutais bien que j'allais surement avoir un petit supplement mais bon pas de quoi fouetter un chat...

    - " Bonjour monsieur, venez avec nous pesez vos valises, svp..."
    - " Bien sur..."
    - " Alors ça nous fait : 23 kg pour la première, 19kg pour la deuxième, et 18 kg pour la troisième...Monsieur, vous allez devoir payer un supplement pour la 3eme !"
    - " NON !!! dites moi pas que c'est pas vrai..."
    - " Absolument, bougez pas, je vais vous dire combien..."
    - " Alors, monsieur ça vous fera 125€...."
    -

    raison invoquée : c'est 25 € demandé par la Cie et 100 € pour les USA/CANADA et ça s'appelle PC : Piece concept...

    <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=620><TBODY><TR><TD class=titre12b vAlign=top width=610 colSpan=3>Régles de taxation (chopée sur le site air france mais valable pour toutes les CIES) :</TD></TR><TR><TD width=10></TD><TD class=texte11 vAlign=top width=610 colSpan=3>Pour tout bagage dont le poids est supérieur à 23kg une taxe forfaitaire de 50€ est appliquée.
    Cependant, le passager est autorisé à voyager avec un poids total de 46kg ( 2 x 23kg).
    Il ne sera pas perçu d' excédent si le poids total des 2 bagages enregistrés ne dépasse pas 46kg.
    Au delà de 46kgs un forfait de 50€ sera appliqué pour chaque bagage dont le poids est supérieur à 23kg.
    Au delà de 2 bagages et dans la limite de 3 une taxe forfaitaire de 125€ est appliquée.

    </TD></TR></TBODY></TABLE>

  8. #28

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Message de sacha
    Je fais un petit up, pour vous raconter la mauvaise blague d'hier...
    J'arrive au Check in de Swiss Air avec mes trois ( énormes ) valises, et éspérant la jouer serrée. Je me doutais bien que j'allais surement avoir un petit supplement mais bon pas de quoi fouetter un chat...

    - " Bonjour monsieur, venez avec nous pesez vos valises, svp..."
    - " Bien sur..."
    - " Alors ça nous fait : 23 kg pour la première, 19kg pour la deuxième, et 18 kg pour la troisième...Monsieur, vous allez devoir payer un supplement pour la 3eme !"
    - " NON !!! dites moi pas que c'est pas vrai..."
    - " Absolument, bougez pas, je vais vous dire combien..."
    - " Alors, monsieur ça vous fera 125€...."
    -

    raison invoquée : c'est 25 € demandé par la Cie et 100 € pour les USA/CANADA et ça s'appelle PC : Piece concept...

    <table cellpadding="0" cellspacing="0" width="620"><tbody><tr><td class="titre12b" colspan="3" valign="top" width="610">Régles de taxation (chopée sur le site air france mais valable pour toutes les CIES) :</td></tr><tr><td width="10">
    </td><td class="texte11" colspan="3" valign="top" width="610">Pour tout bagage dont le poids est supérieur à 23kg une taxe forfaitaire de 50€ est appliquée.
    Cependant, le passager est autorisé à voyager avec un poids total de 46kg ( 2 x 23kg).
    Il ne sera pas perçu d' excédent si le poids total des 2 bagages enregistrés ne dépasse pas 46kg.
    Au delà de 46kgs un forfait de 50€ sera appliqué pour chaque bagage dont le poids est supérieur à 23kg.
    Au delà de 2 bagages et dans la limite de 3 une taxe forfaitaire de 125€ est appliquée.

    </td></tr></tbody></table>
    Réponse à sacha et a tous:

    J'ai pris air canada pour venir le 21 février
    Condition du billet de vol et des bagages : J'avais droit à 23 Kilo par valise et droit à deux valise en soute soit 46 Kilo plus 10 kg en bagages à main.

    Pour ce qui est des supplément et c'est là que c'est intéressant, Air canada fais payé une franchise de 25€ pour toute valise dont le poids est compris entre 23 et 32 Kilo
    Soit 50€ au total pour les deux valise.

    Pas de frais supplémentaire, a savoir que la regle des poids de bagages s'applique chez toutes les compagnie, sauf pour le bagage à main, Air france n'est pas aussi compétitive qu'air canada, et air transat, impose un seul bagage en soute!!!

    Donc faites attention, renseignez vous dans les agence de voyages et ne vous faites pas avoir. le coup des 100 € est un peu exagéré à mon gout, mais bon on en apprends tous les jours.

    Pour mes billet allez sur opodo.fr et sur lasminute. ces moteur de recherche vous donne les meilleur prix du moment. Et n'oubliez pas que malgré ces prix, les agence de voyages qui ont pignon sur rue ont des contingent de places allouées, avec de très bon tarifs, pour exemple quand Opodo m'affichait 700€, mon agence me proposait 430€ pour le meme billet.

  9. #29
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Bah moi British airways m'a dit 2 fois au tél. que j'avais le droit à 2 fois 32 kg de bagages en soute... &#199;a me paraît bcp du coup mais je vais pas me plaindre!

  10. #30
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Message de Mat
    Cela depend de la compagnie, chez us Airways c'est 2x32=64 kg
    Et on a le droit à 14 kg en cabine
    Pareil pour moi sur British Airways (a peu de chose près maybe), c'est pour ça que je suis arrivé avec ma maison dans mes valises et pis mes tits rollers !!!

  11. #31

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Chez Air Transat ce sont vraiment des branlos, outre des délaisstages laissant à désirer, 3 semaines que je leur demande ce qu'ils entendent par "un ordinateur portable fait exeption au poids des bagages" ils ne me répondent que par des mails type. Cela veut t'il dire qu'on peut prendre en plus de son bagages a main <10Kg une sacoche contenant sont PC portable ? Au bout du 4ème mail il me renvoit ce coup ci sur un 0800. Leur règlementation des bagages est très mal expliqué.
    Pendant que j'y suis, l'un d'entre vous à t'il déja emporté sont vélo. Est-ce faisable et surtout est-ce utile d'emener sont vélo ?

  12. #32

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Ici a montreal, les vélo sont trés répendu, sache aussi que le réseau de transport est très efficace donc vélo utile? je pense que tu dois pouvoir en trouver d'occase ici a pas cher (50$ pour le dernier qu'on a vu) donc sincèrement t'embète pas avec un vélo dans tes bagages

    tout au plus tes rollers...

  13. #33

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    Pour ceux qui sont partis : vous aviez emmené combien de kg finalement? A part les fringues, les affaires de toilettes/médics, les papiers adm, l'ordi portable/appareil photo, le matelas gonflable, le dico d'anglais, vous avez emmené quoi?

    Car si on part avec ZoomAirLines, c'est 20 kg/pers + 10 kg/pers en cabine, ça me parait largement suffisant, nan? Je me vois bien partir avec un gros sac de rando rempli, et un bagage à main. C'est utopique?

  14. #34

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de boucly
    Pour ceux qui sont partis : vous aviez emmené combien de kg finalement? A part les fringues, les affaires de toilettes/médics, les papiers adm, l'ordi portable/appareil photo, le matelas gonflable, le dico d'anglais, vous avez emmené quoi?

    Car si on part avec ZoomAirLines, c'est 20 kg/pers + 10 kg/pers en cabine, ça me parait largement suffisant, nan? Je me vois bien partir avec un gros sac de rando rempli, et un bagage à main. C'est utopique?
    Ben moi je compte arriver en Septembre, et comme je viens du sud, mes affaires ne sont pas "compatible" avec la chaleur toride de Montreal en hiver, je vais donc acheter un max de trucs sur place et n'emmener que le necessaire (brosse a dents + roller )

  15. #35
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Salut,
    Pour Air Canada:

    <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr><td class="darkgrey">Type d’excédent</td> <td class="darkyel">Restriction</td> <td class="darkyellast">Frais d’excédent
    Les frais d’excédent sont cumulables. Voir l’exemple.</td> </tr> <tr> <td class="leftgray">Surpoids</td> <td class="yellowcol" style="border-right: 0px none; text-align: left;">Entre 23 et 32 kg (50 – 70 lb)</td> <td class="rightcol" style="text-align: left;">35 $ CAD (25 $ USD) par article</td> </tr> <tr> <td class="leftgray">Hors format*</td> <td class="yellowcol" style="border-right: 0px none; text-align: left;">Entre 160 et 292 cm (63 – 115 po)</td> <td class="rightcol" style="text-align: left;">35 $ CAD (25 $ USD) par article</td> </tr> <tr> <td class="leftgraylast">Article supplémentaire
    (plus de deux bagages)</td> <td class="yellowcollast" style="border-right: 0px none; text-align: left;">Amérique du Nord (Canada, É.­U., Mexique)

    Réseau international (toute autre destination)**</td> <td class="rightcollast" style="text-align: left;">105 $ CAD (75 $ USD) par article

    175 $ CAD (125 $USD) par article</td></tr></tbody></table>

    Par contre pour le surpoids, j'ai du mal à savoir si on paye 35$ (25€) par kilo ou si c'est 35$ pour un bagage pesant entre 23kg et 32kg.
    Si qqun peut me répondre ça m'arrangerai.

  16. #36
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Pour ceux qui veulent le lien avec le tableau Air Canada le voilà:
    https://www.aircanada.com/fr/traveli...ssbaggage.html

  17. #37
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Pour répondre à Frisco (qui lui n'en a plus rien à faire puisqu'il est déjà parti), l'ordinateur portable n'est pas considéré comme un bagage à main mais comme un sac à main. Du coup il n'est pas compté dans le poids des bagages. ;-)
    Moi je ne mets pas mon ordi dans les soutes car c'est un truc pour le retrouver en miettes.

  18. #38
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de Guillaume-D
    Salut,
    Pour Air Canada:

    <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD class=darkgrey>Type d’excédent</TD><TD class=darkyel>Restriction</TD><TD class=darkyellast>Frais d’excédent
    Les frais d’excédent sont cumulables. Voir l’exemple.
    </TD></TR><TR><TD class=leftgray>Surpoids</TD><TD class=yellowcol style="BORDER-RIGHT: 0px; TEXT-ALIGN: left">Entre 23 et 32 kg (50 – 70 lb)</TD><TD class=rightcol style="TEXT-ALIGN: left">35 $ CAD (25 $ USD) par article</TD></TR><TR><TD class=leftgray>Hors format*</TD><TD class=yellowcol style="BORDER-RIGHT: 0px; TEXT-ALIGN: left">Entre 160 et 292 cm (63 – 115 po)</TD><TD class=rightcol style="TEXT-ALIGN: left">35 $ CAD (25 $ USD) par article</TD></TR><TR><TD class=leftgraylast>Article supplémentaire
    (plus de deux bagages)
    </TD><TD class=yellowcollast style="BORDER-RIGHT: 0px; TEXT-ALIGN: left">Amérique du Nord (Canada, É.­U., Mexique)

    Réseau international (toute autre destination)**
    </TD><TD class=rightcollast style="TEXT-ALIGN: left">105 $ CAD (75 $ USD) par article

    175 $ CAD (125 $USD) par article
    </TD></TR></TBODY></TABLE>

    Par contre pour le surpoids, j'ai du mal à savoir si on paye 35$ (25€) par kilo ou si c'est 35$ pour un bagage pesant entre 23kg et 32kg.
    Si qqun peut me répondre ça m'arrangerai.
    C'est 35 $ par dépassement. J'aurais du les payer quand je suis retourné en France, car je m'étais ramené avec une valoche de 40 kg. Comme c'était au-dessus du surpoids, ça pouvait pas partir dans l'avion, donc l'agente d'aéroport me dit de virer au moins 8 kg, pour arriver à 32 kg (soit la limite max du surpoids), et que j'aurais 35 $ à payer. Après plusieurs "réajustements" (enlever des trucs de ma valise, la faire peser, re-enlever, re-peser, etc...), j'arrive à 32 kg pile, mais elle a surement eu pitié de moi car je n'ai rien payé... Si tous les agents d'aéroport pouvaient être comme ça... (et ben tout le monde serait en surpoids de bagages ! )

  19. #39
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Bon je vais encore faire ma relou...
    Avec BA, en bagages à mains, c'est un sac + ordi ? ou c'est un sac tout seul et on met l'ordi dedans ?

    EDIT : bon à ce que j'ai pu lire en anglais, c'est qu'un bagage.
    Dernière modification par Carinette ; 28/11/06 à 19:29.

  20. #40

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Carinette
    Bon je vais encore faire ma relou...
    Avec BA, en bagages à mains, c'est un sac + ordi ? ou c'est un sac tout seul et on met l'ordi dedans ?

    EDIT : bon à ce que j'ai pu lire en anglais, c'est qu'un bagage.
    Si tu transites par la grande bretagne, c'est 1 bagage a main en tout (ils conseillent si tu a un ordi portable de le mettre dans ton bagage a main et facilement accessible car tu devras le sortir au moment du passage a la securite)
    Donc ton ordi tu dois le mettre soit en soute, soit dans ton bagage a main.

Page 2 sur 18 1 2 3 4 12 ...