Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 18 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    le truc qui fait mal...

    chez zoom : Si la totalité de vos bagages excède le poids permis, vous devrez payer 10,00 CAN$, 6,00 GPB ou 8,00 EUR par kilogramme excédentaire.

    Sachant que je compte partir avec de quoi bosser pour un an, cad :

    4 flight cases de discs de 20 kg : 80kg
    2 cases pour mes tourne discs de 20kg : 40 kg
    1 valise de sappes et mon laptop...environ 20kg

    en gros je suis deja à pres de 140 kg.....
    j'imagine que l'exendent de bagage peut etre negociable mais si je fait le calcul ca fait qqch comme 1000 euros

    il va falloir que j'envois ca par cargo je pense

  2. #62

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    meme prix en envoi...

    si quelqun a une solution a ca je suis preneur...

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Je pense qu'une de tes solutions va être de prendre un billet genre première classe dans une compagnie aérienne permettant d'avoir 4 bagages de 32 kilos chacun (on arriverai à 128 kilos) et je pense que ce sera le maximum que tu pourrais avoir...
    En gros, tu risques de galérer pas mal je te l'avoue...
    Je pense que tu vas devoir laisser un peu de matos ici...
    Et oulbi pas que tu dois peut-être prendre quelques vêtements

  4. #64

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    bordel 140 kg !! déjà qu'avec mes 30 kg de bagage, je vais avoir du mal à trainer ma valise mais alors toi avec tes 140 lol

    comme dit Marie, vois si ça ne te revient pas à moins cher éventuellement de prendre en 1ère classe car 110 kg X 8 euros =....... je n'ai pas fait le calcul mais ......

  5. #65

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    sinon fais toi envoyer ton matos en fret...regarde par bagages du monde, ça doit être moins cher je pense...sinon y'a pas mal d'autres boites qui font ce genre de choses...

  6. #66

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    wow tu pars équipé!!!
    Bon déjà, ton portable il sera pas facturé c'est dans les bagages cabine autorisés, plus en général tu as 10 kilos autorisés pour un petit bagage.
    Pour le reste je crois qu'elles ont raison, soit tu pars en classe affaire, soit tu envois à part..
    Pour tes platines, vérifie qu'elles peuvent fonctionner au 120v, car avec transfo y a risque de les griller... Moi au Canada j'ai vu qu'ils font bcp de location à la semaine pour plein de trucs: tv, canapé etc.. peut être que ça existe aussi pour ton matos et dans ce cas ça peut être interessant non?
    Ou pourquoi pas en racheter là bas que tu revendra par la suite? Fais les calculs, voit ce qui te coute le moins cher et ce qui est le moins risqué! (si tu les prends pas, plus réduit tes 4 flight cases à 3, avec lapop et vetement en cabine, t'es plus qu'à 60 kilo et la tu peut prendre classe eco air canada (46 autorisé) et tu as que 14 kilos excendentaires... t'en pense quoi?)
    Dernière modification par ade8860 ; 16/12/06 à 12:51.

  7. #67
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Tu devrais faire comme je l'ai dit plus haut, appeler les douanes des aéroports et leur demander de te mettre en relation ou d ete filer les coordonnées avec les entreprises qui font du fret aérien. l'avantage c'est que t'es livré le lendemain de ton arrivée ou meme le jour même (si tu envoie tout ça la veille de ton départ)
    Moi j'ai vu avec ciel je paie 80 euros de frais de douanes et seulement 2 ou 3 euros pars kilos (plus tu as des kilos et moins c'est cher). Et puis pour 50 euros de plus imls viennent chercher tout ça et te le déposer à Montréal donc t'es super tranquille.

    J'aurai pu passer avec Bagages du monde et compagnie mais je suis une impatiente et je veux avoir toutes mes affaires avec moi le plus vite possible. Et puis j'ai des trucs pas assez volumineux pour remplir un m3 (juste une cantine peut être deux mais j'en doute). mais bon en meme temps je ne sius pas foutue de te dire ce que ça représente un m3

    Enfin à toi de voir

  8. #68

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Je suis en train de me demander d'ailleurs, il n'y a pas un poids maximal autorisé ? j'avais cru lire sur Air Transat que c'était 23 kg pr le canada, que tu paye 5 euros par kilo excédentaire mais qu'il ne fallait pas dépasser dans les 30 kilos cependant. Enfin, peut-etre que je me trompe !!

  9. #69

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos messages, je vous avouerais que j'en ai pas dormi de la nuit...

    Je vais demander un devis pour le transport de fret mais ca me fait un peu mal au coeur de laisser mes disques a une transporteur...il y a une grosse valeur sentimentale...
    enfin comme par avion me direz vous...

    Pour les platines elles ont bien un commutateur 210-220 > 110-120 et vu qu'elle datent de quelques années ca me couterais plus d'en racheter sur place.

    enfin voila la solution: un logiciel, une petite machine et 2 discs time codés...



    le gros souci c'est qu j'ai plus de 400 discs a encoder (je ne comptais pas tout enmener)

    donc si on prend juste ce chiffe qu'on cosidere qu'il y a en moyenne 7 min par face ca nous fait:

    4 x (2 x 7) soit : 5600 min soit environ 93 heures

    maintenant il fo compter le double du fait de la compression en mp3 etc

    soit environ 200 heures....

    souhaitez moi bonne chance


    ps: dsl pour le coté technique

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    !!!c'est normal t t'inquiète pour ton matos (e ça rentre encore à peu près dans le sujet, mais ne nous épanchons pas trop dessus. Bon courage pour tout convertir!

    Ptitboudange , oui, il y a un poids maximum de bagage autorisé...
    En gros, je crois que tu as une limite auquel cas tu devras rajouter de l'argent.
    Ensuite, tu as une autre limite sur le poids maximal des kilos que tu rajoutes.
    Par exemple avec Air Canada en tarif eco: tu as 2x23 kilos normalement. Tu peux rajouter jusqu'à arrivé à 32 kilos dans chaque valise en payant en plus. Mais tu ne pourras vraiment pas prendre plus...
    J4espère avoir été à peu près claire...

  11. #71

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    wow t en train de dire que tu vas passer 200 heures à faire tout ça??? :O
    Bah bon courage hein!!!tu pars en avril mai, donc avec 2 heures par jour tu devrais y arriver à temps... DEUX HEURES PAR JOUR OMG!!!!!!!!!!!!

    Encore BON COURAGE!!! Je crois pas qu'on le dira assez...

  12. #72

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    merci a vous , oui ca va etre long mais c'est pour la bonne cause

    je prendrais des vitamines

    c'est la meilleur solution de toute façon

    déja que je flippe quand mes discs sont pas dans mon champ de vision, je veux pas me torturer avec ca

    a bientot les filles

  13. #73
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Afin de garder un nombre de pages raisonnables à ce topic, j'ai supprimé les messages qui ne concernaient pas directement la discussion. Merci de votre compréhension.

  14. #74

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Question qui peux paraitre tres bete mais quand ils disent 2 X 23 kg ça peut etre Une fois 46 kilo par exemple? C'est urgent!! merci !!

  15. #75

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Salut Banana,
    Je te confirme c'est bien 2x23 kgs et pas 1 fois 46kgs. Problème de logistique semble-t-il. Tu as droit a 10kg en cabine + ton pc portable. Garantie 100%.

  16. #76

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    merci filipe!! ça facilite pas la tache tout ça!!

  17. #77
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Une agente d'Air Canada m'avait dit que la limite excédentaire max fixée à 32 kg à bagages, c'était pour que les gars sui trimballent les valoches puissent au-moins les soulever du sol !

  18. #78
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Sebbie
    Une agente d'Air Canada m'avait dit que la limite excédentaire max fixée à 32 kg à bagages, c'était pour que les gars sui trimballent les valoches puissent au-moins les soulever du sol !
    Je confirme j'ai été sur le site d'air Canada et c'est écris. c'est aussi valable pour les autres compagnie en plus de la limite maximale du poids autorisé il y a une autre limite maximale de poids par bagages.

  19. #79
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai terminé ma premiere valise et elle est à 16,1kg en prenant la taille maxi autorisée pour les bagages en soute sur Air Canada. Je vois pas comment arriver à 32kg par bagage. Vous mettez du plomb dans vos valises ou quoi? C'est sûr que si vous emmenez votre bibliothèque ça va pas le faire... Mais faut quand même y aller fort pour dépasser tous les kg autorisés. On part un an. Pas une vie entière.

  20. #80

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Guillaume-D
    Moi j'ai terminé ma premiere valise et elle est à 16,1kg en prenant la taille maxi autorisée pour les bagages en soute sur Air Canada. Je vois pas comment arriver à 32kg par bagage. Vous mettez du plomb dans vos valises ou quoi? C'est sûr que si vous emmenez votre bibliothèque ça va pas le faire... Mais faut quand même y aller fort pour dépasser tous les kg autorisés. On part un an. Pas une vie entière.
    moi pareil 16-17 kg, et pourtant je suis une fille De toutes façons, je peux rien fourrer de plus dedans !

    par contre, est ce que les 10 kg len cabine, ça concerne le bagage à main + ordi ou seulement bagage à main ?


    bon, ça concerne pas vraiment le poids des bagages mais est ce q'un sac de rando d'environ 20l , ça passe en cabine ???

Page 4 sur 18 ... 2 3 4 5 6 14 ...