Salut
Est ce qu'on pourrait avoir une mise à jour (08/2013) pour le poids maximum autorisé chez Air Transat avec la combinaison des offres Option plus+bagage supplémentaire .Je voudrais bien confirmer que c'est toujours
23kg +10 kg supplémentaires (Option plus pour : 45 euros)+ 32 kg (bagage supplémentaire:80 Euros)=65kg ????
Salut Kouss,
Les derniers messages de cette discussion ne datent pas tellement, mais si tu voulais à tout prix des informations actualisées, tu sais, Air Transat a un site internet qui n'est pas trop mal fichu.
Une simple visite t'aurait donné la réponse à ta question.
En classe économique, standard, un seul bagage enregistré est autorisé, n'excédant pas 23Kgs.
Dans les mêmes conditions mais cette fois avec l'option plus, on passe à un maximum de deux bagages dont le total doit être inférieur à 33Kgs, chaque bagage ne devant pas excéder les 32Kgs.
On peut ajouter à l'option plus, un bagage supplémentaire (75 euros ou 100CAD à payer le jour du vol, directement au guichet Air Transat lors de l'embarquement, en tout cas pour ce qui est d'un vol Canada vers France), qui lui ne devra pas peser plus que 32 Kgs.
S'ajoutent à ces conditions des restrictions au niveau des dimensions. Là aussi, tout est détaillé sur le site par type de bagage.
En cas de doute ou d'autres question sur ce que tu peux ou non transporter et comment, n'hésite pas à appeler le service bagage d'Air Transat. A titre personnel, j'ai toujours eu affaire à des personnes charmantes et qui ont su me renseigner pour des informations ne figurant pas dans les listes classiques accessibles sur les sites des compagnies ou services de douanes.
Concernant British Airways, je n'ai pas effectué la recherche, mais j'imagine qu'ils ont également un site internet avec ce type de renseignements facilement accessible.
Edit : le montant de l'option plus dépend de ton choix de siège.