1. #1
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir si des personnes ont déjà amenées une tente quechua automatique sur un vol Air Transat ?

    ça ressemble à ça une fois fermée :



    ça fait un grand cercle d'environ 70 cm de diamètre.

    Sur le site d'Air Transat, il n'y a pas de spécification de taille.

    J'ai appelé la compagnie mais le gars au téléphone n'en savait pas plus que moi, il m'a dit que normalement cela devait être bon.

    Voici le lien :

    Air Transat

    En passant, si des personnes ont des avis sur ce genre de tente ...

    Merci,

    Geoffrey

  2. #2

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut Geoffrey,

    Je viens de jeter un coup d'oeil et à priori pour ta tente ça devrait être bon? Va voir sur Air Transat et regarde dans "équipement de camping" dans le tableau, les tentes sont acceptées sans frais.

    Bon voyage !!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour les dimensions sur la page que tu as donné en lien pour les bagages en soute, il est dit ça:
    De plus, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder 158 cm
    Et pour les bagages à main:
    23x40x51 cm
    Et ce qui est dit sur le matos de camping (aussi sur la même page)
    Équipement de camping
    Sans frais

    max. 20 kg

    Comprend :

    1 tente
    2 sacs de couchage
    accessoires de camping
    Emballé conformément aux exigences de Transports Canada. Accepté en soute seulement sur les vols d'Air Transat. Seuls les poêles-cuisinières (ou réchauds) et récipients vides n’ayant jamais renfermé de liquide inflammable (neufs) sont acceptés en soute. Aucun combustible ou carburant n'est accepté à bord.

    Pour plus de renseignements sur le transport d'autres articles de camping, consultez la rubrique Marchandises dangereuses.

  4. #4
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Finalement, devant le doute, nous avons préférés investir dans une tente "dôme" classique qui se range dans un sac type petit sac de sport.

    Cela semble plus pratique à transporter lors de randonnées, en covoiturage, en avion etc ...

    Merci pour vos recherches et votre aide !

    Geoffrey

  5. #5
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    Réponse trop tardive pour toi mais si d'autres se posent la question, nous n'avons eu aucun problème pour emporter notre tente "magique" avec Air Transat (en plus, c'est pratique parce que dans la housse, on a la place de cacher quelques vêtements, pratique quand on est limite au niveau des 23 kg autorisés).
    Le fait que ça se déplie en 2 secondes et se range en 30 est fantastique (surtout quand on bouge tous les jours), par contre, il n'y a pas de double toit ni d'auvent et pour le transport, si vous comptez l'emporter en rando, en effet il vaut mieux une tente qui se range dans un petit sac.

  6. #6
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Bonjour Catherine et merci pour ta réponse,

    Nous n'avons pas encore acheté la tente mais nous pensons finalement opter pour une tente "T3+", toujours chez Décathlon avec auvent et double toit :

    Tente T3+ chez Décathlon

    En fait, on va peut-être faire du covoiturage et nous allons pas mal voyager avec d'autres compagnies aériennes et on se disait que ce serait peut-être plus pratique à trimballer même si le temps de montage / démontage est multiplié par beaucoup !

    Bref, je pense que chaque système à ses avantages et inconvénients ...

    Encore merci,

    Geoffrey

    P.S. : Sympa votre blog !