1. #1
    Avatar de Romain
    Romain
    :: Air France - Les voyageurs peuvent désormais s’enregistrer par Internet 10-02-2006



    Finies les queues interminables ou les annonces du type « Monsieur Dupont est prié de se rendre au comptoir pour un enregistrement immédiat… ». Les voyageurs sur un vol d’Air France en métropole peuvent désormais s’enregistrer par Internet, de vingt-quatre heures à trente minutes avant l’heure limite d’enregistrement. À la suite de ce cyber-enregistrement, ils peuvent imprimer leur carte d’accès à bord depuis une imprimante personnelle, à la maison ou au bureau, ou sur une borne libre-service de l’aéroport. Les passagers n’auront plus qu’à accomplir les formalités de sécurité (prévoir un délai suffisant) et se rendre en salle d’embarquement. Ce nouveau service est ouvert à tous les voyageurs munis d’un billet électronique avec identifiant magnétique (carte Flying Blue ou bancaire). Un gain de temps précieux, notamment pour les six millions de passagers des lignes La Navette, reliant Paris à Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux.

    Source : Le routard.com

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de LJ13
    36 ans

    Messages
    357
    Likes reçus
    18
    Merci pour l'info romain! ça fait plaisir de savoir que air france avance!

  4. #3
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    977
    Likes reçus
    26
    Sur British airways c'est deja le cas.
    A mon depart de paris, on m'a redirige vers une borne electronique. On appuie sur 3 boutons et zou le billet est edite. Reste plus qu'a enregistrer les bagages et le tour est joue, tres pratique!

  5. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 39 ans

    Messages
    1 058
    Likes reçus
    7
    Etant détendeur de la carte Flying blue je crois que je vais essayer quand je vais allez a To' vu que j'ai un billet électronique!! Merci du conseil Romain

  6. #5

    Messages
    92
    Likes reçus
    11
    Personnellement j'avais essayé il y a qq temps. Arrivés à la borne en question avec les billets éléctroniques, un message d'erreur s'affichait. Après plusieurs tentatives désespérées, une hôtesse a fini par nous dire que ça ne marchait pas avec les tarifs spéciaux (en l'occurence le tarif couple ) !
    Finalement on a attérri au comptoir comme tout le monde !
    Peut- être que ça a changé depuis mais renseignez vous au cas où !

  7. #6

    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Je crois que c'est valable aussi pour Air Canada...
    Et je crois qu'on peut aussi plus ou moins choisir notre place..

    A vérifier