1. #41
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de Mister Alex
    "nous vous demandons de bien vouloir repérer ou se trouve les portes de sécurité de l'appareil"

    Pareil en revenant sur Paris le 29 Décembre, un brouillard pas possible, je me demande toujours comment le pilote a fait pour se poser sans encombre. On voyait strictement rien de Paris durant toute la descente, on a pas mal tourné en rond aussi. Le pilote était très pro, mais même les PNC étaient tendus.

    Vraiment bravo au pilote surtout que l'avion a pris la foudre deux fois la nuit, bien sûr le seul qui ne dormait pas c'était moi, donc j'ai surpris mes voisins en leurs disant ceci. En plus j'étais sur les ailes au hublot!!!

    Donc je déconseille aux cardiaques de voyager sur les ailes, moi ça va je sais me contrôler en avion malgrès ma frousse.
    Pour info, un avion ne craint normalement pas la foudre.
    Pour le brouillard, ils sont entrainés à se poser sans visibilité. Les instruments leur explique quoi faire d'un bout à l'autre.

  2. #42
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Heureusement, mais ça fait toujours flippé quand on est en l'air!!!

    Sinon rien a signaler, c'est une bonne petite compagnie Air Transat.

  3. #43

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Pour ma part, j'ai pris 5 fois Air Transat avec des prix allant de 380 a 760 euros pour le dernier.
    En fait tout dépend des dates, j'ai même vu pendant la periode des fêtes des vols a 400 euros pour des séjours de 15 jours.
    Air Transat bien sur on connait tous la bouffe qu'on se retient de rendre pendant l'atterrissage mais il faut se dire que bien d'autres compagnies font payer cette bouffe.
    On connait tous le manque de place (surtout en vol de nuit) qui fait que tout le monde va faire la queue aux toilettes meme si on en a pas envie (ca c'est surtout les grands)
    Niveau sécurité, je pense pas que j'ai a me plaindre meme si le dernier vol a été pénible niveau atterrissage mais beaucoup de turbulences et de vent pour atterrir (d'ailleurs j'ai trouvé beau la poussiere de neige qui coule telle une riviere sur la piste d'atterrissage on trouve de la poésie où on veut )

    Mon dernier vol était en première aussi pour juste 60 euros supplémentaire je m'étais dit pourquoi pas...
    Et là par contre rien a dire, menu typique d'un petit resto québecois, vin rouge dollorama (oui je sais ya pas de vin a dollo) un petit baileys pour digérer, des gateaux, des fruits secs, du café, du vin pétillant, le grand écran pour savoir ou on est, 3 agents de bord rien que pour nous ca aurait presque donné envie de laisser un pourboire ca.

    Bref Air Transat pas super mais je pense bien mieux que Ryan Air ou d'autres compagnies de ce genre.
    Bon vol à vous

  4. #44
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de Mister Alex
    "nous vous demandons de bien vouloir repérer ou se trouve les portes de sécurité de l'appareil"
    Je viens de prendre 2 fois encore Air Transat pour aller a cuba.

    En fait, je pense que cette phrase fait partie de toutes les procédures d'atterrissage. Je me rend compte que je l'ai eu aussi bien a destination de l'Irlande que de cuba, donc...

  5. #45
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    la question des bagages ne se pose plus vraiment, si? Air canada applqiue les mêmes poids, y a que air france qui permet plus de poids.
    Pour ce qui est des autres compagnies, passer par francfort pr faire un PARIS/MTL, ça me laisse pantoise...

Page 3 sur 3 1 2 3