Discussion: Atterrir à Ottawa

  1. #1
    Anonyme
    :: Canada - Ouverture d’une liaison Paris - Ottawa cet été 15-02-2006



    Curieusement, Ottawa est l’une des rares capitales au monde à n’avoir aucune liaison aérienne directe avec Paris, sans doute à cause de la proximité avec Montréal et Toronto. La compagnie Air Transat remédiera à cette incongruité en proposant cet été un vol direct hebdomadaire Paris-Ottawa : un service saisonnier puisque la liaison ne sera assurée que du 25 juin au 27 août. Par ailleurs, la compagnie assurera à nouveau un vol hebdomadaire Bordeaux-Montréal et un 3e vol hebdomadaire entre Lyon et Montréal. L’offre de sièges sera en hausse de 8,5%, alors même que l’industrie touristique canadienne connaît un certain tassement du nombre de visiteurs étrangers. Si 460 000 touristes français ont goûté aux joies du sirop d’érable en 1996, l'Hexagone n’a envoyé que 337 000 visiteurs chez ses « cousins », soit, tout de même, une baisse de 25 % en huit ans

    Source : Le routard.com

  2. #2

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    post intéressant !

    Merci Romain

  3. #3
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Intéressant c'est le mot!!! C'est vrai tout à l'heure je regardais une mapmonde et je regardais Ottawa, on n'en parle pas souvent! Je vais aller redresser le secteur tourisitque vous allez voir!lol ( on peut toujours rêver).
    Je ne savais pas qu'Air transat faisait des départs de province!!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    C'est une trés jolie ville, j'entendais souvent les adjectifs ennuyeuse, petite, pas animée, rapide à explorer pour qualifier Ottawa, c'est sans doute le cas si on y vit mais si vous y passer une journée, c'est charmant, joli d'un point de vue architecture. Et si vous y allez lors d'une ptite manifestin du genre "exposition de sculptures de glace", c'est encore mieux, ville familiale et sereine je trouve, mais contente de rentrer au bercail

  5. #5

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    j'ai vécu à côté d'ottawa pendant 9 mois puis perso j'ai adoré...
    par contre, l'avion direct pr ottawa, me semble que c'est pas la meilleure idée... l'aéroport est fucking mal situé faque t'es mieux d aller a montréal puis prendre le bus voyageur pr ottawa, il fait le trajet en moins de 2h et te dépose dans le centre d'ottawa....
    my two cents