1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Salut à tous!

    Mes sujets vont être super spécifiques mais sait-on jamais, quelqu'un a pu se trouver dans le même cas que moi un jour!
    Donc premièrement, je voulais savoir si quelqu'un avait déja bénéficié du transfert qu'offre l'auberge de jeunesse all days house à Toronto, depuis l'aéroport? Si oui (j'espère trouvé un pvtistes ayant déjà vécu ça), comment cela se passe t-il? Est-ce au final plus cher que de prendre un simple taxi? (Et tant qu'à faire, si je peux avoir quelques avis sur cette auberge, c'est la all days house #3)

    Et deuxièmement, je joue de l'accordéon diatonique et voudrais l'emmener avec moi. Hors de question de le mettre en soute, je le veux "vivant" à l'arrivée. Et en cabine, ben ça pose souci car dans l'étagère au-dessus de notre tête, mon bagage sera couché, et mon accordéon, et ben je ne peux pas le mettre couché, ça l'abîmerait (question de mécanisme à l'intérieur de l'instrument). Donc voilà, j'en viens à ma question : Si quelqu'un a déja voyagé avec air canada, autorisent t-ils les passagers à garder, en cas exceptionnel, des objets fragiles sous leur siège? Car j'ai vu que oui sur leur site, mais il ne dise rien de la taille, du poids et tout le reste.

    Donc idem que pour la première question, si quelqu'un a déja vécu ceci, qu'il n'hésite pas à m'informer!
    Bien gentil de votre part chers pvtistes!

    Ciao
    Dernière modification par virginie777 ; 28/09/09 à 19:08. Motif: une faute d'othographe trouvée!

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Ton accordéon, il fait quel poids, quelle taille ? Il n y a pas de methode de stockage couché ?(genre tu insere une goupille qui maintient les mecanisme...)

    Sous le siège, je dirais qu'il y a 15cm de haut maximum, il est interdit de garder des objet sur ses genoux pour des raisons de sécurité, et au dessus dans les compartiments, il doit bien y avoir 40cm de haut, mais rien pour attacher quoi que ce soit, on est dailleur prévenu que les colis et bagages peuvent bouger...

    Pour le transfert, tu peux aussi prendre les transports en commun. Un bus rocket qui t'amene au metro et après 1 changement maximum... mais bon c'est tout de suite moins facile que le taxi...

  3. #3
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Merci pour la réponse!
    Mon accordéon fait, dans sa housse, 40 cmx33x19. Je pensais en fait le caler entre mes pieds, debout, mais apparemment, ça va pas être possible. Et il n'a malheureusement pas de système pour être couché sans risque. Je pense du coup que je le mettrai sans sa housse dans mon sac de cabine standard, car dans sa housse, il ne passerait pas, et la housse ira elle dans mes valises et en soute, y'a pas l'air d'avoir le choix. Je croiserai les doigt pour que l'intérieur ne s'abîme pas!

    Et merci pour le bus rocket, je connaissais pas. Mais on a quand même 2 énormes valises chacun + un bagage a main + un pc portable, donc peut-être que le plus simple, ce sera le taxi :-)

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je pense qu'outre la taille, tu risques d'avoir le problème du poids pour ton accordéon.
    Sinon, pour savoir ce qui tient sous les sièges en cabine, c'est bien simple, regarde la taille de bagage à main autorisée : elle est calée sur la taille de le place sous les sièges et dans les coffres eu dessus des sièges (les deux étant équivalentes)

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Es-tu allé voir la page d'Air Canada concernant les instruments de musique. Il n'est pas certain que tu puisses le mettre en cabine...
    En gros, il vaut mieux arriver tôt. Je pense aussi que tu devrais contacter Air Canada et donner les dimensions pour savoir ce qu'ils en pensent...
    aircanada.com - Info voyage - Instruments de musique