- 28/10/09, 14:01 #1Je ne crois pas qu'un tel sujet existe donc je me lance :
Grâce au programme fidélité Smile's (points que l'on peut cumuler chez Casino, Monoprix, BHV, etc...), vous pouvez bénéficier d'un vol long courrier Aller-Retour chez Air France à prix avantageux, il faut appeler le service et négocier le prix (qui change évidemment en fonction de la date de départ et du nombre de points Smile's en possession -minimum 5000-.
Par exemple, pour un départ au mois de février, on me propose un AR Paris/Montréal à 273e avec 5800 points. Il faut bien-sûr négocier, mais c'est bon à savoir, non?
- 28/10/09, 15:20 #2Pas mal effectivement !
Mais il faut ajouter à ces 273 €, 195 € non ? Car l'offre est 5000 S Miles + 195 € = un A/R à prix intéressant.
J'en suis à 2500 S miles, d'ici l'an prochain j'en aurai sûrement 5000
- 28/10/09, 15:52 #3Non, c'est à partir de 195 euros + tant de points : je les ai contacté pour connaître les barèmes actuels (qui changent logiquement en fonction de la période) et ils me proposent 273e+5800 points pour février.
Après, quand on commande les lots, on n'a pas affaire à Air France mais à la société qui gère les Smile's, on m'a conseillé en agence Air France de ne pas hésiter à négocier avec eux au téléphone, pour avoir des tarifs encore plus avantageux, chose que je n'ai pas encore faite car je ne compte pas réserver tout de suite!
En tout cas, c'est sûr que ça peut valoir le coup quand on fait ses courses depuis des années chez Casino, comme moi!
- 24/02/10, 19:49 #4Je viens d'appeler la compagnie qui s'occupe des Smiles ... il semblerait que les choses aient changé. J'ai un peu plus de 5000 pts (Merci la SNCF) et je pensais tranquillement régler mon billet PARIS / TORONTO (plus le petit supplément) et on m'annonce qu'il n'y a qu'une seule destination possible (long courrier) et c'est un vol pour TOKYO (avec au passage +50 000 pts).
Je suis dégouté... (et au passage leur simulateur Air France sur le site Smiles est vraiment :naze: )
En tout cas...bien joué à toi d'avoir pu bénéficier de cette offre en 2009. J'aurai dû m'y prendre plus tôt !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.