1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Je me pose une petite question, j'aimerai partir pour Montréal au plus tard fin janvier, or le délai de traitement des dossiers pour le PVT est de minimum 8 semaines pouvant aller jusqu'à plus de 10 semaines selon le nombre de demandes. Mais si j'attends d'être sûr d'avoir ma lettre d'autorisation, les prix des billets auront largement augmenté !?

    Quelqu'un a t-il une astuce qu'il voudrait bien partager ?

    Tchuss

  2. #2
    Avatar de Paaulyne
    36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Je me pose la même question...

    Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

    Merci beaucoup !

  3. #3
    Anonyme
    N'achètes pas ton billet tant que le PVT n'est pas confirmé, et ensuite, le plus tôt possible. Tout dépend de la date de départ, plus on se rapproche de la date, plus les prix augmentent au fur et à mesure que les vols se remplissent.

  4. #4
    Avatar de Paaulyne
    36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Merci à toi !

  5. #5
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Je remonte le sujet car je me pose la question suivante :

    Combien de semaines (ou mois) au minimum avant le départ avez vous acheté votre billet ? Merci

  6. #6
    Anonyme
    Laura, ce n'est pas une question d'attendre qq semaines avant le départ mais de connaitre sa date de départ et de s'y prendre le plus tôt possible.
    Car le tarif dépend du remplissage et de la période. Plus tu attends, plus l'avion se remplit et les "classes tarifaires" se ferment au fur et à mesure: les prix augmentent.

  7. #7
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de L@ura
    Je remonte le sujet car je me pose la question suivante :

    Combien de semaines (ou mois) au minimum avant le départ avez vous acheté votre billet ? Merci
    j'ai acheter mon billet en avril pour partir en novembre!

    Oui oui je m'y suis pris TRES à l'avance! ^^

  8. #8
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Merci pour vos réponses ! en fait je ne m'y connais pas trop en résas de billets d'avion d'où ma question Je sais que pour les vols low cost il y a parfois des offres de dernière minute. Je voulais savoir la période la plus adaptée pour acheter son billet (s'il faut l'acheter quatre, cinq mois à l'avance ou au contraire juste un mois a l'avance pour avoir les meilleurs tarifs).

    Je compte partir en mars avril l'année prochaine (sous réserve de l'obtention de mon PVT bien entendu). Donc dès l'obtention vers début janvier il faudra que je me penche sur tous les tarifs^^

  9. #9
    Anonyme
    les low cost n'ont pas les mêmes politiques tarifaires que les compagnies régulières pour de nombreuses raisons. Dès que tu as la réponse de ton PVT, il faudra réserver le plus rapidement possible

  10. #10
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    thanks Jerry !
    Maintenant reste plus que le PVT 2011 à obtenir

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    La question n'est pas forcément trop la période en avance en fait...
    J'ai pris mon billet d'avion à 3 semaines de mon départ, et c'était le même prix que plusieurs semaines (voir mois) auparavant (voir moins cher...)

    Là, je viens de faire un test pour un départ dans 3 semaines ou en octobre et j'arrivais aux mêmes prix (voir moins cher pour départ dans 3 semaines)...
    Exemple :
    Pour un adulte
    Air Canada : Paris- Montréal AR : départ le 19 octobre, retour le 11 mai (2011) : 899 $ (taxes incluses)
    Air Canada : Paris- Montréal AR: départ le 16 juin, retour le 11mai (2011) : 884,86 $ (taxes incluses)

    Il faut certes s'y prendre plutôt en avance (et encore, les billets dernières minutes peuvent être parfois intéressants, mais il ne faut pas avoir d'engagement dans ce cas là...) mais c'est pas forcément juste sur ça qu'il faut se baser.

    Il y a aussi un élément très important selon moi: Eviter les périodes de vacances scolaires (aussi bien pour la France que pour le Canada) et les vacances d'été. C'est en général à cette époque que les billets sont les plus chers (mais pas forcément non plus) : https://pvtistes.net/forum/billets-d...ts-davion.html
    Vous verrez aussi que les prix peuvent varier selon les jours de la semaine (ex: les fin de semaines comme le vendredi, samedi, ou lundi sont souvent plus chers....)

    Bref, il faut faire des tests, et faire des comparaisons...
    Il peut également y avoir des offres temporaires qu'il faut surveiller

  12. #12
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Merci Marie c'est très intéressant ce que tu me dit là ! je suivrais tes conseils!

  13. #13
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Par rapport aux billets d'avions, il y a souvent des offres comme disait Marie sur des allers retours sur 1 semaine ou 10 jours alors effectivement pour nous ça nous concerne pas mais est ce que ça ne peut pas etre plus intéressant parfois même si on n'utilise pas le billet retour ? J'ai déjà vu sur air france des promos du style 450 euros aller retour dc ça peut valoir le coup quand même. Par contre, je sais pas si on a la possibilité de "souscrire" à des offres comme ça si on compte pas utiliser le retour, à voir ...

  14. #14
    Avatar de vallidbigd
    David 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello,


    en ce qui me concerne, le départ est prévu pour la semaine prochaine, et j'ai toujours pas de billet.....

    j'ai encore vu un billet de dernière minute hier soir, aller simple pour une centaine de dollars US taxes comprises (voir onetravel ou orbitz sur le net).

    sinon, il y a le billet open (aller + retour non défini) que tu peux trouver à 400€ en appelant Air Transat (low cost) à n'importe quel moment.

    à mon avis, ya pas besoin de stresser pour le billet...


    bon pvt à tous.

  15. #15

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    hey hey!

    je me demande comment serait la meilleure façon d'obtenir de billets d'avion bon prix pour Montréal, est-ce que vous avez des conseils? ça dépend sûrement de la période de l'année, mais peut-être que vous pourriez me donner des infos de sites où vous en avez déjà trouvé. j'habite en Allemagne présentement alors si vous en connaissez de bonnes connections j'apprécierais si vous pourriez me les faire savoir. merci.

  16. #16
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Il faut regarder souvent (au moins chaque semaine) pour trouver la promo qui va bien pour payer le moins cher possible, les prix varient beaucoup ! Et regarder, sur n'importe quel site type opodo, expedia...