1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous,

    Nous avons eu un problème aujourd'hui avec notre réservations et notre vol. Et nous tenions à vous le signalez afin que vous n'ayez pas le même soucis.

    En fait, nous avons réservé nos vols sur Opodo. Nous les avons appelé afin d'avoir des informations complémentaires. Ils nous ont dit que l'enregistrement était fermé 30 minutes avant le décolage de l'avion. Or, c'est faux ... l'enregistrement est clôturé 1h avant le décollage.
    Résultat des courses ... nous sommes arrivés avec 53 minutes avant le décollage, enregistrement fermé, et billets non modifiable et non remboursable!!! Soit environ 1000€ de fouttu!!!
    Et des nouveaux billets à prendre ... chez Air Canada ... qui était au même prix que chez Opodo (heureusement que Opodo est sensé être moins cher). La seule différence avec Air Canada et Opodo ... c'est que si on avait prix nos billets chez Air Canada dès le début ... on s'en serait tiré au pire pour 300$ de plus!!!

    Nous vous conseillions donc de réfléchir à deux fois avant d'acheter des billets (soit disant) discount. De vérifier toutes les conditions. Et ne vous fiez pas à ce qu'ils vous disent mais à ce qu'ils vous écrivent.

    En espérant que cela en aidera certains d'entre vous.
    Bonne journée à vous.

    Gaëlle et Gaëtan

  2. #2

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Mais Opodo n'est-il pas un "comparateur de prix"? D'après ce que je pense, il te donne juste les billets les moins chers qu'il y a sur le marché aux dates que tu souhaites...toutes compagnies confondues...sûr que ça aurait été plus simple de réserver directement sur le site de Air Canada!
    Ce genre de site moi je ne suis pas adèpte...

  3. #3

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Il faut savoir que peu importe la compagnie aérienne, pour les vols internationaux les comptoirs ferment à 1h avant le départ, c'est pour cela que les compagnies aériennes conseillent à leurs clients de se rendre à l'aéroport 3h avant le départ.
    voili

  4. #4
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Désolée de dire ça mais en même temps quand on part à l'étranger on le sait qu'il faut arriver au moins 3h avant le vol, maintenant, je ne sais pas les problèmes de dernières minutes peuvent toujours arrivés mais perso, je suis même 4h avant à l'aéroport histoire d'enregistrer mes bagages et d'être tranquille.

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    En fait, au début on voulait commander les billets sur le site d'Air Canada, mais il y avait un délais de 14 jours. Donc on s'est rabattu sur Opodo, car on voulait arriver avant le 12 décembre.
    Et pour les 1h, malheureusement on était pas au courant.
    Enfin cela nous servira de leçon ... et on ne se ferra plus avoir.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    C'est vrai que les gens qui ne sont pas habitués à prendre l'avion, surtout pour aller à l'étranger, ne sont pas forcément au courant de ces façons de fonctionner, cette mésaventure a failli arriver à un copain qui est arrivé 2 minutes avant la fermeture, il a eu bien peur...

    Je vais me permettre de modifier l'intitulé de ce message pour que les gens ne pensent pas que c'est que pour les vols "pas chers"

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Il n'y a pas de soucis Lilou. Nous comprenons très bien.
    Et merci pour votre forum, il est formidable.

  8. #8

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Aie ! Mésaventure que l'on souhaite tous éviter !
    Merci de l'info, ça peut arriver à tout le monde, mieux avoir trop d'avance, qu'un peu de retard dans ces cas là !

  9. #9

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Huuummm effectivement pas cool ce qu'il vous est arrivé :s

    Enfin petit conseil qui peut servir a tous, en regardant les billets pour le Canada avec mon compagnon nous nous sommes rendu compte qu'ils étaient beaucoup plus chers (et sans assurances annulation et modification) à partir des sites comparateurs de prix, qu'à partir des sites des compagnies elles même (et même que des agences de voyages), donc mieux vaut acheter son billet pour le Canada à partir des sites tels que Air Transat, Air Canada ou Air France, etc plutot que de passer par les comparateurs de prix (cependant très bon pour les vols en Europe).

    Bon courage et belle aventure à tous !!!