Discussion: Trajet Paris - Yukon

  1. #1
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Je viens tout juste d'obtenir mon PVT 2010 et je pars mi Février 2010 pour le Yukon.

    J'ai donc commencé à regarder les billets d'avion des différentes compagnies mais les prix sont astronomiques
    Plus de 1000 € pour un Paris - Whitehorse ....
    Visiblement faire la totalité du trajet en avion ne semble pas être une bonne idée :triste:
    En parcourant le forum, j'ai vu certaines personnes parler de bus !

    Je voulais savoir quelle etait la meilleur solution ? est ce que quelqu'un l'a deja fait ? Quels sont les prix que vous avez réussi a trouver ?

    Je suis preneuse de toute informations

    Merci beaucoup ^^

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    essaie de contacter quertu, en MP, il a été là-bas.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Selon la saison, il y a des vols directs à partir de Francfort, tu peux regarder de ce côté là.


  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Caroline,

    si tu n'es vraiment pas pressé, tu peux aller jusaue montréal en avion, je pense que ce sera la destination la moins chère puis prendre greyhound.
    https://www.greyhound.ca/home/ticketcenter/en/Step4.asp

    Ou si tu as un peu moins de temps, aller jusque vancouver en avion puis bus van'-whitehorse.


  5. #5
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Merci beaucoup pour ces infos je vais aller regarder tout ça ^^

  6. #6
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    J'ai regardé, effectivement il semble que le greyhound est la meilleure solution. En plus d'être économique on peut visiter le pays et rencontrer des gens pendant le voyages
    Merci

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut caro,

    Oui, ca va etre sympa mais long...

    Ce post peut etre interessant, surtout la 1ere page, meme si cela concerne la traversee montreal-vam, y a des bons elements a piocher!
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...pratiques.html

    et tu nous raconteras, hein?

  8. #8
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Pas si long que ça en fait puisque je ne prendrais le bus qu'a partir de Vancouver. (Sinon effectivement les 4 jours à partir de Montréal c'est long)
    Donc pour le jour de mon voyage la durée sera d' 1jour et 19h de trajet et ça ne me coutera que 94$

    Bien sur je vous raconterai tout et je prendrais plein de photos ^^
    J'ai hâte d'y être

  9. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour toute infos, on est dispos avec Yvette...

    Même si je suis on ze road, je peux toujours aider à distance !


  10. #10
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Merci, c'est gentil Cedric ^^
    J'ai envoyé un petit mail à Yvette déjà
    Je n'en suis qu'au début de mes préparatifs mais je sens que ça va arriver vite et j'hésiterai pas à te harceler de mp si je me sens perdue !

  11. #11
    Avatar de Guyom
    Guillaume

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Hello, mon frère vit à Dawson city, je suis déjà allé lui rendre visite 2 fois cet année (une fois en janvier en hiver par -50°c et une autre cet automne). Le mieux en avion est d'attendre mai car tu as des vols Francfot-whitehorse direct, et des Paris-Francfort en low-cost ça ne manque pas ! Je suis en cours d'obtention de PVT, je viens d'apprendre que le service de la jeunesse me l'avait validé, il ne me reste plus que la validation de l'ambassade. Tu pars où exactement dans le Yukon ? Si tu as besoin de contacts à Dawson, hésites pas.

    Ciao

  12. #12
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Je sais que tu es déjà parti mais pour ceux qui souhaiteraient venir fair eun tour au Yukon :Condor - Wir lieben Fliegen.