Discussion: Air France 24-25 ans

  1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    J'aimerais savoir s'il y en a qui ont pu bénéficier du tarif jeune moins de 25 ans d'Air France alors qu'ils avaient déjà 25 ans lors du vol?
    Car moi, on vient de me répondre qu'il fallait avoir moins de 25 ans lors du vol (y compris retour normalement) et non pas lors de l'achat du billet d'avion. Effectivement ça paraît logique sauf que ça me fait bien ch** car j'aurais 25 ans en avril et que je pars début juin... Adieu Air France quoi! Si il y en a pour qui s'est passé malgré tout, ça serait génial!

  2. #2

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    J'aimerais savoir s'il y en a qui ont pu bénéficier du tarif jeune moins de 25 ans d'Air France alors qu'ils avaient déjà 25 ans lors du vol?
    Car moi, on vient de me répondre qu'il fallait avoir moins de 25 ans lors du vol (y compris retour normalement) et non pas lors de l'achat du billet d'avion. Effectivement ça paraît logique sauf que ça me fait bien ch** car j'aurais 25 ans en avril et que je pars début juin... Adieu Air France quoi! Si il y en a pour qui s'est passé malgré tout, ça serait génial!

    Bonne question, je suis un peu dans le même cas, sauf que je n'aurai pas 25 ans à l'aller, mais que je les aurai au retour !
    A mon avis, ça va être difficile, parce qu'il suffirait d'acheter le billet longtemps à l'avance pour bénéficier des réductions quelques mois de plus, mais on ne sait jamais, sur un malentendu...

  3. #3
    Avatar de sabou
    sabrina

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut,

    moi je reviens de l'agence Air france et pareil j'aurais 25 ans à la fin de l'année...Du coup ils ont appelé les "support techniques" qui leur a dit qu'il faut juste avoir moins de 25 lors de l'achat du billet. Donc moi j'ai pris mon billet, n'hésitez pas à redemander en agence...

  4. #4
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Arg c'est ça d'être vieux !! LOL non je blague.;... Mais sinon vous etes sur que Air France est la solution la moins chere pour vous???? Parce que BA et zoomairlines font de bons prix aussi!!!

  5. #5
    Avatar de sabou
    sabrina

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    c'est moins cher mais t'as pas 2*23kg!donc a voir...

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de sabou
    salut,

    moi je reviens de l'agence Air france et pareil j'aurais 25 ans à la fin de l'année...Du coup ils ont appelé les "support techniques" qui leur a dit qu'il faut juste avoir moins de 25 lors de l'achat du billet. Donc moi j'ai pris mon billet, n'hésitez pas à redemander en agence...
    Non, sérieux?? Parce que j'étais à l'agence Opera cette après-midi et la nana m'a dit que c'était mort pour moi!! Cela dit elle n'a pas cherché plus loin! Merde, j'ai perdu ma résa alors! Il faut que j'y reourne demain en espérant qu'il y ait toujours le même prix!

    Et pour répondre à Antho, à mes dates en billet modifiable à volonté je n'ai pas trouvé mieux. Je prendrais un aller simple par Zoom airlines si je ne peux pas avoir le billet que j'avais trouvé sur Air France.

  7. #7

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Message de sabou
    c'est moins cher mais t'as pas 2*23kg!donc a voir...
    euh... pour moi, 25 ans révolus à la date du départ, British Airways c'était moins cher ET plus interessant point de vue poids : 2X32 kg !!!!
    soit environ 20 kg de plus!!
    (et l'avion était top! écrans individuels incrustés dans le siège! ma classe!)

  8. #8
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Sans indiscrétion, tu paies combien l'aller retour?

  9. #9

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai un Aller-retour sur Air France. J'aurai pas 25 à l'aller mais au retour oui et j'ai acheté au tarif jeune.

    Je l'ai acheté sur le site web d'air france et si tu essaies d'acheter un billet pour jeunes ils te demandent ta date de naissance pour vérifier que tu auras bel et bien moins de 25 ans au départ et si tu as plus ça marche pas. Par contre pour le retour visiblement ça ne pose pas de problème si tu as plus de 25. Il faut juste avoir - de 25 au départ.

    boli

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut

    Je confirme ce qu'a dit Boli. Au chek in, ils vérifient l'âge du passager. Au départ, c sûr qu'il faut avoir moins de 25 ans mais au retour je pense que ce n'est pas grave.
    A confirmer par une agence pour le retour

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut

    Je confirme ce qu'a dit Boli. Au chek in, ils vérifient l'âge du passager. Au départ, c sûr qu'il faut avoir moins de 25 ans mais au retour je pense que ce n'est pas grave.
    A confirmer par une agence pour le retour

  12. #12
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Je confirmece que dit Boli qu'il faut avoir moins de 25 ans lors du vol Aller, au retour ce n'est pas grave. C'est pour ça qu'ils demandent toujours les dates de naissances pour booker. Si tu as 24 ans et 364 jours le jour du départ c'est bon, si c'est le jour de ton anniversaire c'est mort Or si j'ai bien compris tu auras déjà fêté tes 25 ans a la date du départ ?

  13. #13

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Message de sandranat13
    Je confirmece que dit Boli qu'il faut avoir moins de 25 ans lors du vol Aller, au retour ce n'est pas grave. C'est pour ça qu'ils demandent toujours les dates de naissances pour booker. Si tu as 24 ans et 364 jours le jour du départ c'est bon, si c'est le jour de ton anniversaire c'est mort Or si j'ai bien compris tu auras déjà fêté tes 25 ans a la date du départ ?
    Donc en fait Sabou, ils t'ont dit que c'était ok parce que tu auras 25 à la fin de l'année et que tu pars avant tes 25.

    Donc désolé Delph, mais ils t'ont bien renseigné et tu ne pourras pas bénéficier du tarif jeune à moins d'avancer ton départ.

    Boli

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Snif, adieu Air France! Merci pour vos réponses en tout cas...

  15. #15
    Avatar de sabou
    sabrina

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    oui c'est bien ca avoir - de 25 ans à l'ACHAT du billet.

  16. #16

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Message de sabou
    oui c'est bien ca avoir - de 25 ans à l'ACHAT du billet.
    Bien sur tu auras moins de 25 ans avant l'achat du billet puisqu'en général tu achetes ton billet avant de partir.

    Mais la condition c'est d'avoir moins de 25 avant le départ. Si tu achetes ton billet aujourd'hui, que tu as 25 ans demain et que tu pars apres demain, tu auras pas droit au tarif jeune.

    Par contre si tu achetes ton aller-retour aujourd'hui , que tu pars demain et que tu as 25 ans apres demain, tu as droit au tarif jeune et tu pourras utiliser ton retour sans prob dans l'année qui suit.

    Boli

  17. #17
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je confirme Boli, il faut avoir moins de 25 lors du vol aller et non pas à l'achat! Dommage!

  18. #18
    Avatar de sabou
    sabrina

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Oui désolée c'est ce que je voulais dire je me suis vraiment mal exprimée. Sorry...

  19. #19

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Je relance un peu ce sujet qui est un peu flou pour moi. J'avais acheté un aller retour avec Air France pour un départ en Janvier Dernier. J'ai donc utilisé l'aller. Or je vais avoir 25 ans en Novembre et je souhaite utiliser mon retour en Janvier. Je suis passé vite fait en agence Air France et une personne m'a dit que je dois utiliser mon retour avant la date d'anniversaire de mes 25 ans.

    Cela est il correct ? La personne n'a pas vraiment cherché donc bon ...

  20. #20
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi ce qu'on m'avait dit c'est qu'il fallait avoir moins de 25 ans avant le vol aller, je ne pense pas que le retour pose problème, ils ne vont pas refuser de te laisser embarquer!