1. #61
    Anonyme
    Message de lallamira
    Non non c'est 10kg max pour le bagage cabine + sacoche de pc (que t'as le droit de blinder) + sac à main (parce que ça a des avantages d'être une fille) + appareil photo (moi j'ai un reflex et une ribambelle d'objectifs, donc ma sacoche d'appareil photo est plus grande que celle de mon pc mais ça passe quand même).
    Je suis sûre et certaine que c'est ça
    Merci pour ta réponse.

  2. #62
    Anonyme
    malgré la tolérance des compagnies, n'oubliez pas que ceux qui peuvent vous refuser le passage c'est le contrôle à l'aéroport

    si au moment de passer le portillon, ils estiment que vous transportez plus de bagages à main ou plus lourd que toléré, ils peuvent utiliser un gabaris et le cas échéant renvoyer le passager vers le comptoir d'enregistrement pour l'obliger à enregistrer le bagage en soute...

  3. #63
    Avatar de Dodger#18
    Alexandre 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de lallamira
    Non non c'est 10kg max pour le bagage cabine + sacoche de pc (que t'as le droit de blinder) + sac à main (parce que ça a des avantages d'être une fille) + appareil photo (moi j'ai un reflex et une ribambelle d'objectifs, donc ma sacoche d'appareil photo est plus grande que celle de mon pc mais ça passe quand même).
    Je suis sûre et certaine que c'est ça
    Excellent Mimi, exactement ce que je cherchais comme info!
    Je vais voir si c'est possible de faire passer un petit sac de sport pour l'équivalent de vos sac à main!

  4. #64
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Oui c'est bien ça, je suis venue avec Air Transat aussi et j'avais 10kgs en bagage à main + ordi + sac à main.

  5. #65
    Avatar de Dodger#18
    Alexandre 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Selon l'opératrice lors de ma commande du billet, ma formule sac à dos + saccoche ordi portable + saccoche app photo (avec objectifs) + bagage à main type petit sac de sport c'est OK tant que le tout fait dépasse pas 10Kgs et dans les dimensions prédéfinis

  6. #66
    Anonyme
    Message de Dodger#18
    Selon l'opératrice lors de ma commande du billet, ma formule sac à dos + saccoche ordi portable + saccoche app photo (avec objectifs) + bagage à main type petit sac de sport c'est OK tant que le tout fait dépasse pas 10Kgs et dans les dimensions prédéfinis
    Donc c'est le TOUT qui dois faire 10 kg?

    Air Transat m'avait dit par e mail que les 10 kg été comptés A PART du sac à mai et de l'ordi
    Dernière modification par Audrey38 ; 03/03/11 à 14:55.

  7. #67
    Anonyme
    Message de Audrey38
    Donc c'est le TOUT qui dois faire 10 kg?
    oui, comme indiqué par Air Transat sur leur site et comme mentionné plus haut

  8. #68
    Avatar de Dodger#18
    Alexandre 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    C'est ce que l'opératrice m'a confirmé lors de ma réservation par téléphone. D'autant plus qu'elle était en formation, elle m'avait fait patienter pour demander comfirmation à un collègue sur tout les points que je lui demandais. Pour les dimension en cabine du bagage c'est 23x40x51

  9. #69
    Anonyme
    Y'en a qui disent que c'est le TOUT qui doit faire 10kg d'autre disent que c'est A PART.

    Le jour où je partirais je ferais en sorte que le TOUT fasse 10kg.
    Comme ça je serais sure de ne pas avoir de problèmes.
    Dernière modification par Audrey38 ; 03/03/11 à 15:03.


  10. #70
    Anonyme
    Dernière modification par secondcup ; 03/03/11 à 15:43.

  11. #71
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Nous pouvons effectivement apporter un bagage à main de max 10kg + laptop + appareil photo + sac à main en cabine avec Air Transat...
    Cependant, si vous emmenez tout cela, faites attention à ne pas mettre votre laptop et appareil photo dans le même sac même s'il correspond aux dimensions autorisés, apportez une housse pour chaque...
    Me demander pas pourquoi je ne saurais répondre.

  12. #72
    Avatar de Shaltar
    Jonathan 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous,
    j'écris sur ce post pour dire un petit merci pour toutes vos réponses je me posais quelques questions sur Air Transat mais vous y avez tous répondu


  13. #73
    Avatar de mamtac19
    Mathieu 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    19
    Salut tout le monde.

    Comme tout le monde j'ai le droit à 23kg en soute et 10kg en cabine. Sauf que je suis en train de faire ma valise et les 23kg sont dépassé et pourtant j'ai fais des sacrifices ^^

    J'ai vu que les sacs à main n'était pas compté comme un bagage à main, je voulais savoir car ayant un sac, je voulais si c'était considéré comme un bagage à main ou est ce que je peux prendre un bagage de 10kg comme tout le monde !!
    Mon sac est dans se style la pour que vous pussiez visualiser :

    Résultats Google Recherche d'images correspondant à https://img5.cherchons.com/marchand/www.ca-reste-entre-nous.com/3175-20399-large/fred-perry-sac-classic-holdall-oak-marron.jpg

    Merci d'avance pour vos réponse !!

  14. #74
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Salut! Selon moi oui tu peux prendre un bagage à main de 10kg + ton sac qui peut passer pour un sac à main (à moins qu'il soit énorme et que tu y mettes des trucs vraiment lourds...).
    J'ai déjà fait ça avec un sac à dos, j'avais même ajouté un sac à main qui pouvait rentrer dedans. On m'avait d'ailleurs demandé de mettre mon sac à main (une toute petite pochette) dans mon sac à dos alors considéré lui-même comme un sac à main... est-ce clair? ;-)

  15. #75
    Avatar de mamtac19
    Mathieu 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    19
    Message de DelphineBo
    Salut! Selon moi oui tu peux prendre un bagage à main de 10kg + ton sac qui peut passer pour un sac à main (à moins qu'il soit énorme et que tu y mettes des trucs vraiment lourds...).
    J'ai déjà fait ça avec un sac à dos, j'avais même ajouté un sac à main qui pouvait rentrer dedans. On m'avait d'ailleurs demandé de mettre mon sac à main (une toute petite pochette) dans mon sac à dos alors considéré lui-même comme un sac à main... est-ce clair? ;-)

    Dans mon sac il va y avoir que des bouquins, appareil photo, musique enfin que des choses qui ne prennent pas beaucoup de place donc il ne sera pas lourd lourd !!!
    Si il accepte pour les femmes pourquoi pas pour les hommes !! L'égalité ^^
    Oui clair après deux lecture =)
    Merci de ta réponse !!

  16. #76
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de lallamira
    Non non c'est 10kg max pour le bagage cabine + sacoche de pc (que t'as le droit de blinder) + sac à main (parce que ça a des avantages d'être une fille) + appareil photo (moi j'ai un reflex et une ribambelle d'objectifs, donc ma sacoche d'appareil photo est plus grande que celle de mon pc mais ça passe quand même).
    Je suis sûre et certaine que c'est ça
    Es-tu sûre sûre ?
    Car je viens d'appeler Air Transat et ils m'ont dit que je pouvais prendre mon bagage cabine (10 kilos max) + un sac à main + une sacoche d'ordinateur. Pour l'appareil photo, on m'a dit qu'il fallait qu'il rentre dans le bagage cabine... Je pensais prendre ma sacoche d'appareil photo (un mini sac à dos) en plus et là...ça change tout.
    Qui a pris Air Transat récemment ?

Page 4 sur 4 ... 2 3 4