1. #1
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Bonjour a tous.

    Je viens d'obtenir mon PVT il y a 2 jours et je souhaiterais partir pendant le mois d'avril.
    Bon c'est pas encore super sur car j'ai encore mon boulot mais je viens de faire la demande d'une rupture conventionnelle et je ne sais pas combien de temps cela va pendre pour que je puisse quitter le taff.

    Enfin bref, je ne sais pas quel compagnie prendre pour partir de Paris et arrivé à Montréal en avril ?
    Et je ne sais pas non plus combien de temps avant mon départ je dois prendre les billets pour avoir le meilleur tarif ?

    Donc si quelqu'un a déjà été dans ma situation et a fait un choix de compagnie peut il me faire partager son analyse, se sera bien sympatoche

    Bonne journée et bonne continuation
    Dernière modification par Brice2095 ; 16/01/10 à 15:56.

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Hello,

    Pour ma part j'ai effectué tous mes vols avec air transat, sauf un avec corsairfly (activité réduite l'hiver). ça me parait être les moins cher, après la question qu'il se pose c'est est ce que tu as bcp de valises, beaucoup d'excédent car Air Transat c'est le minimum. Des fois il vaut mieux prendre un billet 50 euros plus cher mais pouvoir prendre plus de bagages.
    Sinon les grosses compagnies comme AIR France ou Air Canada faudra ptet t'y prendre genre maintenant pour un billet qui est pas super cher. Les compagnies américaines peuvent aussi être une bonne option mais je ne connais pas leur tarif.

    Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu


  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Bonjour Brice 2095,

    En ce qui concerne la compagnie, tout dépend de tes critères...
    Tu as les compagnies comme Air France, Air Canada, British Airways... qui offre plus de confort (plus de place dans l'avion, repas meilleur...) mais qui sont plus cher.
    Après le critère prix est souvent important pour un PVTiste, dans ce cas, beaucoup de gens voyagent avec les compagnies low cost (qui sont bien aussi !), Air Transat par exemple, d'ailleurs je suis Toulousaine aussi et j'ai vu des pub dans le métro avec des tarifs au départ de Tououse intéressants.
    Ce que tu dois prendre en compte : je pars aussi en avril donc j'ai pris mon billet hors vacances scolaires (moins cher), mais tu dois aussi regarder le poids des bagages que tu peux emmener, cela varie d'une compagnie à l'autre. Si par exemple tu paie ton billet pas cher mais que tu dois rajouter 50 euros pour mettre une 2ème valise en soute, ça te reviendra peut être plus cher qu'avec un billet moins intéressant au départ mais pour lequel tu peux mettre 2 bagages en soute... il faut comparer..
    En bref : sur internet, utilise un comparateur de prix pour les billets d'avion et ensuite regarde les poids de bagages autorisés directement sur le site des quelques compagnies les plus intéressantes.
    J'espère avoir été claire et t'avoir aidé.
    Bon courage !!

  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    J'ai oublier quelque chose : réserve ton billet dès que tu as tes dispo, en général plus tu réserve tôt et moins c'est cher !


  5. #5
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Merci a Emilie et Caroline pour les infos.
    Je pense que je vais vous suivre.
    Je ne vais pas me prendre la tête et je vais attendre mes dispo, ensuite prendrais deux jours pour savoir ce que j'amène et je verrais bien de quoi j'aurais besoin.
    Ainsi je ne vais pas me prendre la tête maintenant et je saurais enfin ce qu'il me faut.
    Et si c’est trop cher, ba je retarderais le départ, je ne suis pas a un mois prés.

    Je vous remercie pour les infos et pour m'avoir aiguillé