Discussion: WestJet : avis ?
- 26/02/10, 20:00 #1Bonjour à tous,
Je croise souvent la compagnie aérienne canadienne WestJet sur les sites de comparatifs, qui propose des prix très attractifs pour les vols Canada/E-U.
Il ne me semble pas qu'il y ai un sujet uniquement dédié à ceci sur le forum donc je me permet de l'ouvrir pour vous demander vos avis sur eux (rapport qualité/prix, standing, vieux coucous ou pas...), si vous les avez déjà pris!
Merci!
-
- 26/02/10, 20:07 #2Un site utile pour se faire une idée des différentes compagnies aériennes mondiales :
Airline Reviews, Airport Reviews, Flight Reviews, Seat Reviews and SKYTRAX Airline and Airport Star Ranking
Dans le cas de Westjet, classée 3 étoiles, les avis semblent plutôt positifs :
WestJet customer Reviews and WestJet Passenger Opinions about WestJet product and WestJet service standards
En espérant que ça puisse t'aider.
-
- 25/09/10, 17:23 #3Après avoir volé avec eux, je ne peux que confirmer que c'est une très bonne compagnie. Les bagages (2*24 kg + 1*12 kg) sont consistants, collation à bord, très bon service... Ça vaut le coup, surtout pour le prix!
Très important : à noter que même si la douane américaine s'est installée depuis peu à l'aéroport de Montréal, si vous avez une correspondance au Canada avant votre destination finale aux Etats Unis (moi, c'était à Toronto), vous ne passerez pas la frontière à Montréal mais dans la dernière destination canadienne. Autant vous dire que si c'est à Toronto, une heure et demie c'est vraiment trop juste... On a failli le louper, il faut vraiment prévoir plus large pour la correspondance.
-
- 19/01/12, 13:27 #4Si ça se confirme, c'est une bonne nouvelle pour les futurs pvtistes et résidents canadiens
Le transporteur WestJet, établi à Calgary, évalue la possibilité de lancer une ligne aérienne régionale l'an prochain, faisant ainsi concurrence à Air Canada et à Porter Airlines sur ce marché.
La compagnie de Calgary pourrait créer, en 2013, une société soeur spécialisée dans les vols de courte distance. La décision sera prise d'ici le début du mois de février. L'entreprise exploiterait 40 avions turbopropulsés afin d'effectuer de nouvelles liaisons entre des marchés existants.
La décision ne sera pas prise sans consultations, a indiqué la direction.
«La prochaine étape est de présenter le projet à nos employés à travers le pays, a dit Jennifer Sanford, porte-parole du transporteur. En raison de notre culture d'entreprise, nous croyons que c'est la bonne manière de procéder. Il est important de noter qu'aucune décision ne sera prise sur ce projet jusqu'à ce que nous ayons la chance d'entendre leur point de vue.»
Une expansion régionale serait logique pour WestJet, car le marché aérien s'est déjà transformé de la même façon dans d'autres pays.
C'est du moins ce que croit Mehran Ebrahimi, directeur du groupe d'étude en management des entreprises de l'aéronautique à l'UQAM. «Ce que nous vivons, a-t-il précisé, est la reproduction de ce qui s'est passé en Europe et ailleurs. Les compagnies à bas prix prennent de l'importance. Le nombre de passagers augmente. La solidité financière est au rendez-vous et on se permet de lancer de nouveaux projets.»
Selon M. Ebrahimi, WestJet s'attaque directement au créneau de Porter Airlines. Cette dernière effectue surtout des vols de courte distance. Les deux entreprises grandissent plus rapidement que le marché canadien. Porter détient environ 10% des parts, alors que WestJet en occupe plus du tiers.
«Porter Airlines et WestJet considèrent Air Canada hors jeu, a ajouté Mehran Ebrahimi. Ses tarifs sont élevés, le service n'est pas nécessairement meilleur et il n'est pas si important dans les courts trajets.»
Si WestJet va de l'avant avec une telle poussée de croissance, elle devra acheter des avions turbopropulsés. Elle n'indique pas si l'appareil Q-400, de Bombardier, fait partie de ses plans.
«Je ne suis peut-être pas objectif, mais selon moi, le Q-400 est mieux adapté au climat canadien», a dit Mehran Ebrahimi.
À l'heure actuelle, l'entreprise utilise 97 appareils de Boeing. Elle en attend 38 d'ici 2018.
-
- 05/01/17, 22:36 #5
- 27/06/17, 20:53 #6
- 05/09/18, 10:43 #7((( Westjet )))
Allô tout le monde, avez-vous des expériences multiples sur cette compagnie afin de me renseigner sur cette question : sont-ils plutôt 'tolérants' avec le poids et la taille des bagages cabines et articles personnels ? Je viens de finir d'empaqueter mes affaires en pensant avoir pris le minimum pour une année... Mais problèmes : mon bagage cabine excède en hauteur de 10 cm mais pèse bien moins de 10kg et mon article personnel est un gros sac à dos qui respecte les dimensions hauteur et largeur mais dépasse en profondeur.
Sachant que c'est pour un vol interne (Montréal - Kelowna), pensez-vous que cela posera problème ?
Merci pour votre aide
- 09/09/18, 03:52 #8Salut Sophie, désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai finalement pas voyager avec WestJet. Je te souhaite une belle année dans l'Okanagan Valley, l'endroit est est magnifique, tu devrais t'y plaire
- 09/09/18, 15:39 #9
-
- 09/09/18, 16:17 #10
- 02/08/19, 21:46 #11
- 03/08/19, 02:23 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.