Discussion: Erreur billet d'avion

  1. #1
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Ralalalala !! On est pas doués !!
    Nous avons pris en janvier 2 billets d'avion chez Corsairfly pour le 7 mai 2010.
    Et on vient de se rendre compte (les glandus ..) qu'on a pris 2 billets tarif jeune (12-24 ans) alors que mon copain aura 25 ans le 7 mai !! (il est du mois de mars) !!!
    On vient d'appeler Corsair qui nous a d'abord dit qu'on devrait payer un supplément de 20 €, mais en vérifiant le supplément de 20€ correspond à la différence de prix entre la date où on a acheté les billets et le prix actuel de ses billets (achat a 299€ et ils sont à 319€ en ce moment sur le site) !!!
    On a donc rappelé la fille pour lui demander si le supplément suivait le prix du billet sur le site : "oui"
    Et donc on regarde les prix des billets pour cette semaine sur le site et les billets sont tous à 2900€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bouhouhouhouh !! Il commence bien ce voyage .... :triste:
    J'espère que vous avez compris et surtout que vous pourrez nous aider parce que là on est en stress !!!!!!!!!!!!!!!

  2. #2
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Aïe...Je pense que le tarif ne restera pas si élevé longtemps. Attendez un peu. Dans tous les cas, la différence est tellement chère que le mieux est encore de "perdre" vos deux billets à 299€ et d'en acheter pour une autre compagnie.
    Il vaut mieux perdre 598€ que 2600.

    Pourquoi n'avez-vous pas fait la modification le jour où c'était à 20€ de plus? Dans ce cas, faut pas hésiter. Donc continuez à vérifier, mais je suis certaine que le prix diminuera. 2900€ c'est hors de prix!

    PS: C'est pas beau de pas vouloir grandir ;-)

  3. #3
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Avez-vous pensé à prendre un aller-retour (théoriquement moins cher qu'un aller simple ), quitte à prendre une date retour fictive ?

    Ce ne sera certes pas €290, mais c'est toujours mieux que payer plein pot un aller simple. Reste à voir avec eux si la modification est possible, mais a priori oui.

    Ou reste la solution de Virginie en effet.

  4. #4
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Ben on ferait bien la modification aujourd'hui, mais la fille nous dit que la seule solution était de le faire directement à l'aéroport !! Et on habite pas à Paris malheureusement ...
    Bouhouhouh !!
    Par contre, c'est juste mon copain, pour moi c'est bon, j'aurais bien 24 ans en mai ...

  5. #5
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    JE n'ai pas compris Subpoena .. Enfin si c'est ça autant faire un A/R à Paris et faire la modif à 20 € !!!!
    Fais ch*** !!
    MErci pour votre aide en tout cas ... Mais pour l'instant pas de solution ... A part qu'on se fasse greffer un cerveau ... lol

  6. #6
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    ...ou que tu viennes seule ^^ Après tout, toi tu as ton billet !!!!

    Ok, je sors ... ;-)

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je viens de voir les billets d'avion pour le 7 mai 2010 sur Corsair et pour un tarif adulte (+ de 24 ans), il est en ce moment de 319,61 euros (pour un Paris - Montréal) (aller-simple)
    Normalement, vous ne devriez pas avoir un billet à 2900 euros...

  8. #8
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Umf ... Je pense que vous n'avez pas compris ...
    Le billet est actuellement bien à ce prix là Marie, donc on pourrait faire la modif tout de suite, sauf que le gourde de chez Corsair nous dit que la modif n'est pas faisable par téléphone (ce qui m'étonne ...) et que toute modification ne pouvait se faire qu'à L'AEROPORT. Donc en gros soit on fait une A/R demain à Paris pour faire la modif et leur payer les 20€ de différence, soit on attend le 7mai le jour de l'embarquement et là, la différence de prix sera surement largement supérieure !!! (en prenant un départ pour demain les billets sont >2000€ ..
    Suis-je plus claire ? lol
    En gros, pour vous est-il possible de faire une modif chez Corsair par téléphone où sommes nous bien obligés de nous déplacer à Paris (ce qui encore une fois m'étonne beaucoup !!)

  9. #9

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Il faut insister par téléphone, ça m'étonnerait que la modif ne soit possible qu'à l'aéroport!!! Ca vous évitera de vous rendre à Paris pour ça.

  10. #10

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Il faut juste se rendre dans une agence corsair pour faire la modification et payer tout de suite la différence. Mais bon les agences Corsair yen a pas à tous les coins de rue.

  11. #11
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    On va réessayer par téléphone Julie !! Je suis d'accord avec toi, ça me paraît vraiment bizarre qu'on ne puisse modifier qu'à l'aéroport !! Si on veut changer la date d'un billet par exemple ?! Se déplacer à l'aéroport pour ça, ça serait vraiment n'importe quoi !!
    Autre solution, se rendre dans une agence .. Corsair, ça va pas être poissible, on habite au Havre la plus proche est à Paris ..
    Mais on a vu que Corsair faisait parti du groupe Nouvelles Frontières ... Donc on essayera aussi par là je pense ..

  12. #12
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Bon et bien tout est bien qui finit bien !!
    Comme on s'en doutait, la 1ère fille de chez Corsair nous a raconté n'importe quoi !!!
    On a fait la modif par téléphone me lendemain, et on a donc payer 19 € !!!
    Youpi !!
    Merci à vous !!

  13. #13

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    et bien dit donc sacrée histoire!!!
    Heureusement pas trop de casse pour le porte monnaie!!
    je te comprend avec l'excitation et tout le reste,dur dur de se concentrer quand on prend les billets.Moi je voulais le billet pour jeunes juste pour moi et dans la précipitation et ba je n'y ai même pas pensé!!9kg en moins..pas grave j'aurais pas pu les ramener!!
    On se voit quand sinon?