1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Une question à vous toutes et à vous tous. Avez vous tous réservé vos billets APRES avoir obtenu votre pvt? ou est-ce qu'ils y en a qui l'ont fait AVANT, sans avoir encore eu de réponse de l'ambassade du Canada.
    Je demande ça car je suis en train de remplir le formulaire et il faut mettre des dates, c'est donc plus facile de réserver maintenant avec une date de départ précise et surtout en réservant longtemps à l'avance, il y a moyen de trouver de très bon tarif.
    Je pose aussi cette question, qui peut paraître idiote, car je connaît des gens qui ont réservé leur billets sans savoir si ils étaient pris. Ceci dit, ça me paraît dangereux! Bien que j'ai l'impression qu'il y est 100% d'obtention.
    J'ai consulté les forums et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. J'éspère que quelqu'un pourra m'aider.
    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    moi perso j'ai attendu d'avoir la reponse de l'ambassade, ce qui a été très rapide, avant de regarder pr le billet. Apres ca depend pr qd ton depart est prevu si ce n'est que ds quelque mois tu pe encore avoir de bons tarif!
    bon courage.....

  3. #3
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Nous avons organisé notre voyage en commencant par l'achat du billet 5 mois avant notre depart, la reservation de l'appartement 2 mois avant et la demande et l'obtention du pvt a ete faite 6 jours avant le depart! Ok on doit etre atypique sur ce coup la mais bon comme quoi c'est possible car il n'y a aucune raison pour qu'on te refuse le PVT

  4. #4
    Anonyme
    Moi j'ai attendu d'avoir le visa avant de reserver mon billet d'avion. Mais comme il parait que le PVT, tout le monde l'obtient, ça ne doit pas être trop risqué de réserver le billet d'avion avant de l'avoir.

    D'autant que je voulais partir le 1er septembre (date inscrite sur mon PVT) mais meme en reserver quasiment 6 mois a l'avance, j'ai reussi a avoir un billet pour le 5 septembre seulement (vous me direz, 5 jours, c'est pas bcp ms bon... )

  5. #5

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    moi, jai fais ma reservation apres avoir eu ma reponse et quasiment dans la derniere semaine et les prix netaient pas extravagants...bien au contraire jai eu a un bon prix mais bon je ne suis pas lexemple a suivre, je ne pense pas que ce soit risquer pour toi si tu fais ta demande des maintenant, mais je pense que cest plus risquer pour ceux qui font leur demande en fin dannee car avec le site....jai limpression que le nombre de pvtistes ne va cesser daugmenter et ca risque peut etre detre plus dur dobtenir des places apres !!!! LOL !!! A bravo Mat et tatane, grace a vous il ny aura plus assez de place....this is a joke of course !!!
    Voila my point of view !!!

  6. #6

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de sophie67
    D'autant que je voulais partir le 1er septembre (date inscrite sur mon PVT) mais meme en reserver quasiment 6 mois a l'avance, j'ai reussi a avoir un billet pour le 5 septembre seulement (vous me direz, 5 jours, c'est pas bcp ms bon... )
    Si tu tiens a ces 5 jours, contacte l'ambassade pour faire changer les dates du PVt

    EDIT: ouhhhhhhhh la faute de francais

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    le PVT s'obtient en 3 semaines en moyenne ou dans la journée si tu fais un saut à Paris... La question c'est est-ce qu'à 3 semaines près tu ne préfères pas attendre d'être sûr? Mais franchement tu es quasiment certain d'obtenir ton pvt. La seule personne du site qui se l'est vu refuser c'était pour un cas bien spécial alors pas de panique. Si tu penses vraiment avoir un meilleur tarif à quelques semaines d'écart alors vas-y. Perso j'ai attendu d'avoir mon pvt en mars pour réserver mon billet pour un départ en juin...

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses! ça me rassure aussi de voir que certains, comme sandranat, ont réservé leur billets 5 mois à l'avance. Le truc c'est que j'aurais voulu partir pour la mi-juin, voir juillet et là on est en pleine saison, donc les prix flambent! c'est pour ça que je voulais réserver à l'avance. Bon! comme tout le monde à l'air d'accord de dire qu'il n'y a pas de raison de se voir refuser le pvt, je vais tenter le coup! Quand j'aurais les billets je vous ferais signe!

  9. #9

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Message de vivreafond
    Merci de vos réponses! ça me rassure aussi de voir que certains, comme sandranat, ont réservé leur billets 5 mois à l'avance. Le truc c'est que j'aurais voulu partir pour la mi-juin, voir juillet et là on est en pleine saison, donc les prix flambent! c'est pour ça que je voulais réserver à l'avance. Bon! comme tout le monde à l'air d'accord de dire qu'il n'y a pas de raison de se voir refuser le pvt, je vais tenter le coup! Quand j'aurais les billets je vous ferais signe!
    me voila rassurée, moi aussi je voudrais partir mi-juin sur Montréal, et je n'ai ni billet d'avion, ni PVT (je vais sur Paris le 28 avril)...

    Merci encore pour la mine d'informations que représente ce site c'est vraiment génial
    !

    A bientôt!!

  10. #10
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Bon moi aussi ca me rassure
    Je vais envoyer ma demande de PVT ou à la fin de cette semaine ou début de la prochaine et comme je pense partir dans le mois de juin, je veux pas attendre la flambée des prix
    Alors, je me lance je prends le billet avant la réponse de l'Ambassade!

    J'espère que j'ai raison, hein ?

  11. #11

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Caro73
    me voila rassurée, moi aussi je voudrais partir mi-juin sur Montréal, et je n'ai ni billet d'avion, ni PVT (je vais sur Paris le 28 avril)...

    Merci encore pour la mine d'informations que représente ce site c'est vraiment génial
    !

    A bientôt!!
    ah ben si tu viens pour le 28 avril sur paris, tu pourras venir à la soirée pvtiste qui aura lieu le soir même !! j'en connais qui seront content que je fasse de la pub pour la soirée lol

    moi pour les billets, j'ai commencé à regarder les prix, je pense que je prendrais les billets dès le mois de juillet quand j'aurai l'annonce de mes résultats, je ferais ma demande en allant à l'ambassade et dans la journée je me renseignerais sur les billets d'avion dans les agences parisiennes

  12. #12

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Message de sandranat13
    Nous avons organisé notre voyage en commencant par l'achat du billet 5 mois avant notre depart, la reservation de l'appartement 2 mois avant et la demande et l'obtention du pvt a ete faite 6 jours avant le depart! Ok on doit etre atypique sur ce coup la mais bon comme quoi c'est possible car il n'y a aucune raison pour qu'on te refuse le PVT

    LOL Oui, on peut dire que vous êtes atypique !
    Juste pour savoir, vous vous êtes occupées de tout (billet d'avion, logement...) et ensuite, vous vous êtes dits: TIENS, SI ON OBTENAIT UN VISA, CE SERAIT BIEN ??!!? :laughing1

  13. #13
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Bon j'insiste peut-être sur le sujet mais en fait je me pose une question je compte arriver à Toronto courant juin et je vais mettre comme dates pour mon PVT du 1 juillet 2006 au 1 juillet 2007. Comment je fais si je veux pas que mon PVT commence à mon arrivée ? Je dois aller où au 1er juillet pour valider pour valider mon PVT ?