Discussion: besoin de conseils sur les vols intérieurs.
- 21/04/06, 20:26 #1Bonjour,
J'ai mis une option sur un vol A/R Paris/Montréal à 498€ sur Air Transat pour un billet Open. Mais, comme beaucoup, j'hésite tout à coup...
Pendant mon PVT, je pense aller 6 mois à Montréal puis 6 mois dans une ville anglophone (Toronto ou Vancouver). Avec les billets Open, c'est bien de pouvoir changer la date mais si je ne suis plus à Montréal, j'ai peur que ce soit le bazar pour le retour....
Est-ce que quelqu'un a une idée de tarif pour un billet Toronto-Montréal ou Vancouver-Montréal ? en train, en avion, etc... Ou alors, avez-vous des sites web de compagnies qui font ces trajets?
Parce que niveau tarif l'A/R me paraît correct... Pour un peu que dans 1 an, le prix du pétrol ait encore augmenté, j'aurai déjà payé mon billet, mais d'un autre côté.... Enfin bref, j'hésite, j'hésite, j'hésite....
Merci pour vos conseils et à bientôt !!
- 21/04/06, 20:45 #2appelle Air Transat et demande leur s'il est possible de changer la ville de retour, et si oui combien ca te couterait. De Toronto ca posera pas de probleme a mon avis, mais de Vancouver c'est une autre paire de manche.......sinon a 498 euros le biler AR open ca vaut le coup de prendre le risque de se casser un peu la tete pour le retour.
- 21/04/06, 22:00 #3Montreal-Vancouver, j en ai eu pour un peu plus de 200 $ CAN. Mais y a peut etre moyen de trouver moins cher....
- 21/04/06, 22:21 #4Nous on commence par Vancouver, et on voudrait finir notre pvt au Québec ou en Ontario (à l'autre bout quoi!). Après pas mal d'hésitations, on a décidé de prendre un billet open Paris-Montreal, et ensuite un vol intérieur pour faire Montreal-Vancouver (environ 250 eur je crois).
Il y a des compagnies de bus qui relient Montreal et Vancouver, dans le Routard ils mettent qu'il y a deux départs par jour (faut compter 70 h) et en prenant ton billet 15 jours à l'avance ça te coute 95 euros. Ca serait dommage de passer à côté de Vancouver!
- 22/04/06, 00:49 #5
- 22/04/06, 08:42 #6Bon bah je vais à l'agence ce matin. les prix des vols intérieurs ont l'air quand même assez chers...
Je vais leur demander s'il y a moyen de changer la ville de départ... On verra bien..
Merci en tout cas pour vous tuyaux.
- 22/04/06, 08:46 #7Je viens de faire une simulation de vol pour Toronto- Montréal sur westjet et il y a des billets à 77$. Je trouve que c'est correct.... Il me reste encore un peu de temps pour me décider ce matin.... A suivre !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.