1. #1

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai mis une option sur un vol A/R Paris/Montréal à 498€ sur Air Transat pour un billet Open. Mais, comme beaucoup, j'hésite tout à coup...

    Pendant mon PVT, je pense aller 6 mois à Montréal puis 6 mois dans une ville anglophone (Toronto ou Vancouver). Avec les billets Open, c'est bien de pouvoir changer la date mais si je ne suis plus à Montréal, j'ai peur que ce soit le bazar pour le retour....

    Est-ce que quelqu'un a une idée de tarif pour un billet Toronto-Montréal ou Vancouver-Montréal ? en train, en avion, etc... Ou alors, avez-vous des sites web de compagnies qui font ces trajets?

    Parce que niveau tarif l'A/R me paraît correct... Pour un peu que dans 1 an, le prix du pétrol ait encore augmenté, j'aurai déjà payé mon billet, mais d'un autre côté.... Enfin bref, j'hésite, j'hésite, j'hésite....

    Merci pour vos conseils et à bientôt !!

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    appelle Air Transat et demande leur s'il est possible de changer la ville de retour, et si oui combien ca te couterait. De Toronto ca posera pas de probleme a mon avis, mais de Vancouver c'est une autre paire de manche.......sinon a 498 euros le biler AR open ca vaut le coup de prendre le risque de se casser un peu la tete pour le retour.

  3. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Montreal-Vancouver, j en ai eu pour un peu plus de 200 $ CAN. Mais y a peut etre moyen de trouver moins cher....

  4. #4

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Nous on commence par Vancouver, et on voudrait finir notre pvt au Québec ou en Ontario (à l'autre bout quoi!). Après pas mal d'hésitations, on a décidé de prendre un billet open Paris-Montreal, et ensuite un vol intérieur pour faire Montreal-Vancouver (environ 250 eur je crois).

    Il y a des compagnies de bus qui relient Montreal et Vancouver, dans le Routard ils mettent qu'il y a deux départs par jour (faut compter 70 h) et en prenant ton billet 15 jours à l'avance ça te coute 95 euros. Ca serait dommage de passer à côté de Vancouver!

  5. #5

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Message de boucly
    Ca serait dommage de passer à côté de Vancouver!
    Effectivement

    Pour des vols Low Costs, il y a WestJet et Harmony.
    Je quitte Vancouver dans 6 jours et je me suis pris un vol Vancouver-Toronto, 221$ avec Harmony (achete il y a 4 jours).

  6. #6

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Bon bah je vais à l'agence ce matin. les prix des vols intérieurs ont l'air quand même assez chers...

    Je vais leur demander s'il y a moyen de changer la ville de départ... On verra bien..

    Merci en tout cas pour vous tuyaux.

  7. #7

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Je viens de faire une simulation de vol pour Toronto- Montréal sur westjet et il y a des billets à 77$. Je trouve que c'est correct.... Il me reste encore un peu de temps pour me décider ce matin.... A suivre !