1. #1
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Bonjour!

    Je pars dans quelques jours direction Paris afin d'y passer l'été. En préparant ma valise m'est venu une interrogation : mettre ma raquette de tennis ou non en soute?!
    Est-ce sécuritaire de la mettre dans la valise, au risque de se la faire abimer (je sais comment sont traités les bagages... ) ou puis-je la prendre en cabine (sachant que j'ai déjà un bagage à main + mon pc + mon netbook ) .
    Qu'en pensez-vous?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors, dans les conditions de ta compagnie aérienne, voici ce qui est dit pour le matos de sport : airberlin.com - Bagages
    Les raquettes n'entrent pas vraiment dans ce cadre.
    Ainsi, si tu veux l'emporter en toute sécurité, je pense qu'il faudra la considérer comme ton unique bagage à main (vu qu'un seul bagage à main est autorisé sur ta compagnie) mais bon, à ta place, je privilégierais ton ordi.

    Ensuite, personnellement, si tu l'enroules avec un papier à bulle et que tu as une valise relativement rigide, je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec ta raquette si elle est mise au milieu de tes affaires...

  3. #3
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    J'ai parcouru justement les conditions pour les bagages de CorsairFly (pour le PàP -> Paris) et d'Air Berlin et ils ne mentionnent justement rien pour les raquettes. Dans la valise je trouve ça juste.. bof
    Merci en tout cas, je vais voir comment je vais m'y prendre