1. #1
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous, j'ai eu pas mal de peine à trouver les renseignements necessaires sur le Forum ou ailleurs, désolé si les sujets ont déja été abordés.

    Donc mon cas : Fin de pvt le 10 aout, j'avais prévu de rester, mais je dois rentrer, et je n'ai pas de billet d'avion.

    Donc je me met en quête d'un billet d'avion pour cette période, je trouve un aller simple sur airtransat.ca pour le 13.

    Donc questions :

    Est ce que je risque quelquechose a rentrer 3 jours après la fin de mon pvt ? Interdiction de territoire ou autre ? pour 3 jours ?

    Est ce que je peux commander mon billet sur airtransat.ca ? Sachant qu'ils demandent un domicile au Canada, que je n'aurais plus au moment de partir ? (forcément). Ou est ce qu'il faut que je commande sur airtransat.fr (en euros)

    Merci par avance

  2. #2
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Bon Anthony je ne suis pas une experte mais bon je vois que personne ne t'a répondu... donc d'après ce que j'ai lu tu as l'obligation de quitter le territoire à la fin de ton PVT à part si tu as fait une demande de visa touriste... je pense que tu devrais faire des recherches dans la FAQ pour avoir confirmation ou attendre la réponse d'une bonne âme passant par là... lol

    En ce qui concerne le billet je ne pense pas que ça pose problème ton adresse tu vas rien recevoir tout va se faire par mail...
    Bon j'espère que ça va t'aider un peu

  3. #3
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse !

    La dame du consulat de France m'a dit : bah moi j'en sais rien, je rentre toujours avec Air France, mais ca devrait pas poser de problème. Et pour le visa elle m'a dit : c'est quand même un peu risqué, même si pour 3 jours ca devrait passer.

    Mais je préfèrerais des témoignages rassurants.

    Et pour l'éxtension en touriste, j'ai pas le temps de faire la demande à Vegreville, et vraiment pas moyen de faire le tour du poteau...

    J'ai peur

  4. #4
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Tu veux rentrer dans ton pays, je ne vois pas où ça pourrait poser problème...
    Ce qui gêne les autorités ce sont ceux dont le visa expire et qui restent sur le territoire, pas ceux qui comme toi le quittent