1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Voila je suis à la recherche d'un billet d'avion pour Vancouver, et j'aimerai connaitre les bons plans pas trop cher et pas trop galère pour atteindre ma destination...
    Evidement j'ai trouve des vols assez bon marche pour Montréal ou Toronto (Corsair, Air transat, Iceland...), mais trés peu d'info sur les vols en direction de Van...
    Bref quel est la meilleur solution, à votre avis, trouver un vol avec un transfert ?? Ou bien voler vers Montréal ou Toronto, puis prendre une compagnie lowcost intercanada ??

    Si vous avez des éléments de réponses ou du vécu, toutes propositions sera la bienvenue

    Merci d'avance et bonne continuation,

    Romain.

  2. #2
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Nous on a fait paris/Vancouver avec Air Berlin, en passant par Düsseldorf, pour vraiment pas cher (on a pris seulement l'aller simple, et on en a eu pour 370 euros je crois, ou quelque chose comme ça)

    Par contre, c'est du low cost, donc le voyage semble trèèès long

  3. #3

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Tiphanie, je serais curieux que tu me parles de Air Berlin !
    370 euros?
    Tu peux détailler le vol stp lol !
    Escales? Repas? Perte d'un réacteur???

    ---------- Message ajouté à 15h58 ---------- message précédent à 15h57 ----------

    Romain pour les bons plans on les connait tous. C'est les moteur de recherche.
    Concrètement faut compter minimum 600e pour un vol avec 1 escale et 900/1000e pour un vol sans escale et de bonne qualité (air canada for example).
    Moi aussi je regarde les prix aux alentours de mai/juin

  4. #4
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Ah, en fait on me dit dans mon oreillette que ce n'était pas 370 euros mais plus de l'ordre de 410 euros

    Alors, pour le trajet : départ d'Orly, Paris-Düsseldorf, dans un bombardier (un truc à hélices pas très très rassurant), puis 2h d'attente, puis Düsseldorf-Vancouver dans un airbus-je-sais-pu-combien.

    Le trajet est tout à fait supportable, mais un peu long et pas très confortable. Pas beaucoup de place pour les jambes j'ai trouvé, pas d'écrans individuels pour les films, et deux seules options de langage : anglais ou allemand (films et personnel).

    Mais étant donné que les billets avec les autres compagnies en AS étaient minimum à 1000 euros, on s'en est très bien sortis, et Air Berlin est tout à fait fréquentable.

    Ah oui, et repas et boissons servis pendant le vol. Aucune intoxication alimentaire ou autre à signaler.

    Autre question?

  5. #5

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Looooooool
    C'est une réponse tout à fait complète Tiphaine !! Merciii