1. #1

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'espère que vous allez pouvoir nous aider... Oui on pense déjà à notre retour car on ne sait pas ce que l'on va faire après le PVT, pour l'instant le retour est prévu !

    Je vous explique : nous comptons faire un road trip sur la cote ouest pour les fin de notre PVT, et on voulait savoir les prix que vous avez payé pour rentré de Seattle, Vancouver, ou autre ville? Car pour l'instant les prix aller simple sont assez chers...

    Une autre question : est ce que vous savez si il est possible de prendre un billet aller retour, et de ne prendre que le retour (genre Paris-Seattle, Seattle-Paris, et juste prendre Seattle-Paris), est ce qu'on peut nous refuser dans le vol?

    Merci de votre réponse !!!

    Adeline

    ---------- Message ajouté à 02h34 ---------- message précédent à 02h31 ----------

    ça a buggué et j'ai mis deux fois le message, c'est possible d'en supprimer un svp??? désolée !!! Je sais pas comment le supprimer...

    Merci

  2. #2

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    salut Adeline!

    En ce qui concerne les vols retours depuis seattle il y a Icelandair qui propose des tarifs interressants.
    366 euros en avril pour Seattle Paris en aller simple
    394 euros en avril pour Vancouver Paris toujours en aller simple

    Sinon, si tu achetes un biller aller-retour et que tu ne prends pas l'aller, tu ne pourra pas faire le retour.
    Mais tu peux faire le contraire.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En effet, tu peux demander un aller retour dont le départ initial est Vancouver ou Seattle par exemple, et ne pas utiliser le retour.
    Dans ce cas, saches que tu peux demander le remboursement des taxes d'aéroport pour l'avion que tu ne prendras pas...

    https://pvtistes.net/forum/billets-d...le-retour.html

  4. #4
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Sinon tu peux aussi prendre un aller-retour avec multidestination.
    Par exemple, l'aller : Montréal-Vancouver, retour Vancouver-Paris.
    On a fait ça récemment. Avec Air France on a pris : Paris-SFrancisco / Montréal-Paris.
    Et finalement ça revient moins cher que prendre 2 aller simples. On en a eu pour 600€ chacun.
    Bonne continuation !

  5. #5

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Merci pour la réponse Guillaume ! Je me doutais qu'on pouvait pas prendre juste le retour...
    J'avais bien vu les prix pour Iceland Air ! C'est très intéressant, mais le hic, c'est de savoir si ils seront toujours à ce prix là, dans quelques mois... car nous voudrions laisser notre appart vers le 20 mai, et partir 3 semaines (dont 3 jours de bus pour rejoindre Vancouver), et prendre l'avion de Seattle ou Vancouver pour rentrer à Paris ! Enfin on pense à ça, mais on est encore là quelques mois... mais on adore organiser les voyages, vivement san francisco !!!!!!! on peut pu s'arrêter ! lol

    Merci Marie ! c'est bon à savoir pour les taxes d'aeroports, mais les billets à 1500euros, c'est un peux cher à mon gout pour rentrer...

    Pour le multidestination, Céline, je vois pas trop comment faire? on veut juste prendre un aller simple pour rentrer en France ! On ferait genre 25 mai (départ pour 3 jours en bus de Montreal vers Vancouver ou Seattle), arrivée à vancouver ou Seattle (location d'une voiture pour faire en 2 semaines et demi une boucleen passant par San francisco, desert, Montana, on verra selon nos envies quoi!) et redonner la voiture dans la même ville, et après retour vers la France !
    Dernière modification par a2inlove ; 07/11/10 à 14:47.

  6. #6
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Oui je n'avais pas saisi que vous vouliez faire Montréal-Vancouver en bus. Dans ce cas c'est vrai qu'avoir un aller retour ne te sers à rien.
    Air Transat ne fonctionne pas entre Vancouver et Paris ? Parce qu'ils ont souvent des tarifs intéressant sur les allers simples.

    Bon Courage !

  7. #7

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Message de Cé2811
    Oui je n'avais pas saisi que vous vouliez faire Montréal-Vancouver en bus. Dans ce cas c'est vrai qu'avoir un aller retour ne te sers à rien.
    Air Transat ne fonctionne pas entre Vancouver et Paris ? Parce qu'ils ont souvent des tarifs intéressant sur les allers simples.

    Bon Courage !
    Oui, mais on risque d'avoir des valises assez lourdes pour notre retour... on préférerait une compagnie comme air transat, où on pourrait payer genre 50$ la deuxième valise !
    On pense à tous, j'espère que les 2 valises par personne passeront dans le bus ! lol