1. #1

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Hi !

    Je rejoins TO pour la 1ere fois depuis Princeton ( New jersey ).
    Une question se pose à moi, celui du choix du moyen de transport :
    - en train
    - en bus
    - en avion

    L'énormité de mes bagages et le temps de trajet me font préférer l'avion mais le prix halechant du bus me fait douter.
    QQn a-t-il déjà fait ce trajet ?
    Que me conseillez-vous ?

    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Je viens de faire Toronto-NY en bus il y a deux semaines.

    Avantages : le prix (compagnie Greyhound : 90 dollars aller-retour)
    Inconvénients : 10 heures de trajet. Je l'ai fait de nuit et t'es réveillée toutes les deux heures (pause obligatoire du chauffeur)

    D'après ce que j'ai vu, peu de personnes avaient des bagages avec elles (plus des petits sacs à dos comme moi) et donc plein de place dans les soutes.

    C'est crevant, mais on économise de l'argent.

    De toute façon, point de vue temps, tu dois t'en sortir pareil avec les check in à l'aéroport... En plus, chaque bagage supplémentaire est payant dans l'avion...

    C'est une bonne aventure ! Et ... le bus passe devant les chutes du Niagara ! Bon, la nuit, on voit rien, d'accord ! ;o) Mais en journée, si !

  3. #3
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Si tu prends le bus tu vas devoir bouger à New york pour aller à la GreyHound Station qui est sur la 460 8th avenue à Manhattan NY. Juste à côté de la New York Penn Station. regarde sur le site de Greyhound les conditions pour les bagages: Greyhound.com | Home.
    Sachant que Princeton se trouve à 1H20 en voiture de Manhattan .

    J'ai fais une simulation si tu pars le 31/1/2011 , tu peux avoir un billet one way pour Toronto (en achetant à l'avance) à $42 sans tax. Voili Voilou pour la solution Bus.

    ---------- Message ajouté à 19h40 ---------- message précédent à 19h34 ----------

    Message de Piso
    Je viens de faire Toronto-NY en bus il y a deux semaines.

    Avantages : le prix (compagnie Greyhound : 90 dollars aller-retour)
    Inconvénients : 10 heures de trajet. Je l'ai fait de nuit et t'es réveillée toutes les deux heures (pause obligatoire du chauffeur)

    D'après ce que j'ai vu, peu de personnes avaient des bagages avec elles (plus des petits sacs à dos comme moi) et donc plein de place dans les soutes.

    C'est crevant, mais on économise de l'argent.

    De toute façon, point de vue temps, tu dois t'en sortir pareil avec les check in à l'aéroport... En plus, chaque bagage supplémentaire est payant dans l'avion...

    C'est une bonne aventure ! Et ... le bus passe devant les chutes du Niagara ! Bon, la nuit, on voit rien, d'accord ! ;o) Mais en journée, si !
    Ah le Greyhound c'est vraiment l'aventure lol. Les pauses toutes les deux heures avec parfois l'obligation de descendre du bus!!!! je m'en rappel encore! J'ai fait un voyage de Charlotte North Carolina ( à Côté d'Atlanta) jusqu'à New York City à Penn Station en 18 heures de Bus!!! C'était sympa lol

  4. #4

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Merci de vos réponses !
    Au moins, je sais à quoi m'attendre si je prend le bus !!!
    Ca pourrait le faire, mais il faut que je regarde les horaires et que je m'organise.
    Le pb est aussi d'arriver sur TO la nuit ...
    Quoiqu'il en soit et pour que cette discussion serve et sois constructive, je redonnerai ici les résultats de mes recherches et si j'y pense, mes impressions sur ce fameux bus !
    Et pour tout ça, j'attend ... mon pvt !!

    @ Mike : toi qui connait Kim, elle ne peut pas me prêter son jet ?!

  5. #5
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    @Lucie LOOOL Non non elle ne peut pas. Tu sais pourquoi?
    Lucie dit: Non
    Mike dit: Car elle sera en fin-decembre en Afrique du Sud ( c'est vrai) et en Janvier son jet aura besoin d'une petite revision annuelle (c'est faux). D'ailleurs actuellement elle est à New York jusqu'en Décembre . Peut être que tu auras la chance de la voir dans ça boutique Dash au 119 Spring Street, Manhattan,NY . (Kim ou Khloe)
    ps: Kim te tape la biz

  6. #6

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    OMG OMG OMG OMG !! ^^

    ...Mais comment tu connais son emploi du temps ?! Je suis é-pa-tée !

  7. #7
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Tu n'arriveras pas la nuit à Toronto. Si tu pars vers 22h30, tu seras vers 8h30 du matin à Toronto! Bon voyage !


  8. #8
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    @Lucie Lool je te raconterai le pourquoi du comment

  9. #9

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Comme promis, je vous donne mon retour sur mon trajet !

    Relire mon msg du 30 Nov me fait bien rire !
    Déjà j'avais prévu que je ne voyagerai pas léger et ce fut le cas !!! 43 kg de bagages hors bagages à main et sac à main ...

    J'ai donc fait NY Penn Station - TO en bus via Megabus ( 42$).
    Pourquoi Megabus, plutot que Greyhound ? Juste pour une question d'horaire !

    Après avoir galérer pour pousser mes valises jusqu'à ma bonne file d'attente ( je remercie encore ce Mr qui allait à Philadelphia mais qui m'a gentillement aidée !), avoir attendu 20 min sous la neige, je m'appète à donner mes valises au mec qui charge le bus et là : oh surprise !
    Je reconnais ne pas avoir lu dans le détail mon billet, je n'ai droit qu'à unbagage et non 3 et avec un poids maximum. Il me dit que je vais devoir payer plus.
    Je lui fait ok et pendant qu'il est en train de charger ma valise ENORME, je lui dit en anglais avec mon plus bel accent frenchy : ' Faites attention c'est vraiment très lourd, prenez soin de votre dos !' Et là je lui balance le sourire de la mort, lui passe la valise 2 puis la valise 3 et monte en me faisant toute petite dans le bus ! Au final, je n'ai pas payé de supp.

    Ensuite, comme je l'avais prévu, des arrêts jusqu'à la douane à Buffalo.
    Une chose à savoir ( qui peut paraître évidente avec le recul... ), à la douane, ils enlèvent toutes les valises du bus, chacun prend la sienne et va faire la queue ! Sauf que moi, naïve que je suis, je vois le chauffeur du bus sortir en premier mes 3 valises ... Moment de flippe ( très passager ) avant que je ne comprenne qu'il sortait toutes les valises !!

    A la douane, on m'envoie à l'immigration, où tout s'est bien passé, et comme j'étais la dernière ( tout le monde 'attendait ), le chauffeur est venu chercher mes valises et m'a aidé à les pousser jusqu'au bus ... et là il m'a conseillée d'arrêter le shopping et d'économiser mon argent ...

    Si vous avez des questions pour un prochain trajet, n'hésitez pas !


  10. #10
    Avatar de amande17
    amandine 40 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Respect pour avoir eu le courage de te trinballer 43kg !

    pour le bus j'avais lu quelquepart que si une valise n'a pas de propriètaire au moment du passage à la douane, le bus ne passe pas la frontière!

  11. #11
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    43 kg ? Wahou. T'es une vraie fille !

  12. #12

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de amande17
    Respect pour avoir eu le courage de te trinballer 43kg !

    pour le bus j'avais lu quelquepart que si une valise n'a pas de propriètaire au moment du passage à la douane, le bus ne passe pas la frontière!
    Ooooh Merci !! C'est vrai que j'ai galéré ...

    ---------- Message ajouté à 00h31 ---------- message précédent à 00h31 ----------

    Message de Flotastic
    43 kg ? Wahou. T'es une vraie fille !
    Yes, I am ! Definitely !!