1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Bonjour, j'ai fait une recherche et je ne pense pas avoir vu de topic similaire.

    Simplement, je compte partir à Toronto à partir d'avril 2011 mais je n'ai aucune obligation pour les dates. Je souhaite trouver le moins chère, mais sur la plupart de sites de billets d'avion il faut préciser une date précise (avec parfois une marge a 1 jour près).

    J'aimerais trouver un genre de calendrier sur une fourchette établit de quelques mois. Un calendrier affichant les prix de chaque vols.
    Je n'ai aucune idée de si ce genre de chose existe. Avez vous une idée, un site à me proposer ? Est ce que je rêve ? ^^.

    Merci beaucoup =).

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Il y a Billets d'avion - PartirOu.com qui propose une marge de 7 jours ...

    Qui dit mieux ?

  3. #3
    Avatar de kbill
    M.

    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Hello, j'ai été dans la même situation que toi, je voulais partir de Paris pour Montréal en Mars 2011, mais pas de date exacte. Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur ce site ( Comparateur de prix - vol Paris Toronto ) qui propose un petit calendrier avec les meilleurs dates donc les meilleurs prix pour voyager : descends un peu tu verra cet rubrique MEILLEURES DATES POUR UN VOL PARIS TORONTO , tu as plus qu'a sélectionner ta période... j'espère que cela t'aidera.
    Take care !

  4. #4
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Vous comptez faire comment ça m'intéresse aussi, Lyon -> Toronto

    Vous comptez jetter le retour à la poubelle ?

    C'est ce que je comptais faire, bonne ou mauvaise idée ?

  5. #5

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Message de meckano
    Vous comptez faire comment ça m'intéresse aussi, Lyon -> Toronto

    Vous comptez jetter le retour à la poubelle ?

    C'est ce que je comptais faire, bonne ou mauvaise idée ?
    Pourquoi ne pas prendre un billet open ?

  6. #6
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Salut Fricky,

    Trouver sur plusieurs mois, je crois que ce n'est pas possible. Mais comparer sur un mois les différentes dates, oui. Tu trouveras sur le Wiki à ce lien une liste non exhaustive de plusieurs sites de comparateurs de vols :

    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    J'ai été dans la même situation, pas de date précise pour partir en septembre (il faut bien définir un mois à un moment donné) mais je voulais bien sûr le billet le moins cher du mois

    J'ai appelé le service clientèle des compagnies principales ciblées "les moins chères" pour ma destination Montréal, càd Air Transat, Corsairfly. Pas de soucis, l'agente m'a donné les dates proposant le billet le moins cher du mois, et j'ai pu choisir après. Perso, j'ai pris un billet aller simple car je n'ai pas défini mon retour encore

    Si vous ne savez pas ou ne souhaitez pas définir de date de retour, pensez au billet open. Je vous laisse le soin de faire une recherche sur ce sujet

    Bon courage!