1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous!

    j'aurais une question, j'ai vu avec Air Canada qu'il était possible de prendre un bagages supplémentaires de 23kg pour un surplus de 50$Ca, mais j'aimerais savoir si ces 50 dollars sont a payer le jour de l'embarquement directement au guichet, ou bien sur internet lors de la réservation?

    Si quelqu'un a une réponse, ce serait cool.

    Merci a tous!!!

  2. #2
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Tu reserves ton bagage supplémentaire au moment où tu prends ton billet mais tu ne paies qu'au moment de l'enregistrement le jour du départ. Pendant que tu enregistres tes bagages, l'agent te donne un papier à remettre à son collègue dans un bureau spécial situé à côté des enregistrements (je parle ici de Paris CDG). Du moins, ça c'est passé comme ça pour nous.

  3. #3
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Je confirme, ça s'est passé de la même manière pour moi à l'aéroport de Francfort, samedi dernier.

  4. #4
    Anonyme
    ça peut aussi s'acheter à la borne ou sur internet au moment de l'enregistrement en ligne 24h avant le départ, c'est marqué sur leur site

    et de toute façon, 24h avant tu reçois un email pour t'inviter à t'enregistrer et là c'est rappelé à nouveau...

    - achat de franchise
    - surclassement etc...

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.

    En faite j'ai déjà réservé mon billet d'avion sans même savoir qu'il était possible d'avoir un second bagages, donc je voulais savoir si je pouvais toujours en prendre un 2ème le jour-J ?!?

    Merci beaucoup.

  6. #6
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Hello tout le monde!

    Ma question est un peu bête, mais je préfère la poser histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise... Je pars le 21 février de Lyon en direction d'Ottawa avec une correspondance à Francfort, jusque là, pas de souci... Sauf que pour la première partie (Lyon-Francfort), il est indiqué sur le billet électronique que la compagnie aérienne c'est Air Canada, mais que le vol est opéré par Lufthansa... La 2ème partie, c'est avec Air Canada, donc c'est ok.

    Ma question est donc la suivante: pour un bagage supplémentaire, il faut prendre en compte les tarifs de la compagnie aérienne ou ceux des vols opérés (Lufthansa + Air Canada)????

    Je ne suis pas sûre d'être claire dans mes propos... Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de EloetManu
    Elodie 36 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de juliea69
    Hello tout le monde!

    Ma question est un peu bête, mais je préfère la poser histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise... Je pars le 21 février de Lyon en direction d'Ottawa avec une correspondance à Francfort, jusque là, pas de souci... Sauf que pour la première partie (Lyon-Francfort), il est indiqué sur le billet électronique que la compagnie aérienne c'est Air Canada, mais que le vol est opéré par Lufthansa... La 2ème partie, c'est avec Air Canada, donc c'est ok.

    Ma question est donc la suivante: pour un bagage supplémentaire, il faut prendre en compte les tarifs de la compagnie aérienne ou ceux des vols opérés (Lufthansa + Air Canada)????

    Je ne suis pas sûre d'être claire dans mes propos... Merci d'avance
    J'ai le même problème que toi!
    On fait un Barcelone -Zurich sur Air Swiss puis un Zurich - Toronto sur Air Canada!
    Le tout est opéré par Air Swiss!
    Je les ai appelé et pour le bagage supp ils m'ont donné les infos d'Air Canada (2 bagages de 23kg gratuits) alors que pour un bagage spécial (mon copain veut prendre son violon en cabine) ils m'ont donné leur info (car ça les arrange : chez eux il faut payer un siège supp pour le violon soit 428€! LA BLAGUE).

    Donc voilà!
    D'ailleurs si quelqu'un pouvez me dire si je pouvais me pointer à l'aéroport et négocier pour le violon? Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, l'a fait? Comment cela c'est passée?

  8. #8
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Ayant discuter avec un agent d'air Canada celui ci m'a expliquer que le bagage supplémentaire doit être indiquer lors du 1er enregistrement et que par conséquent les conditions de la 1ère compagnie s'appliquent. Pour ma part j'ai pris un vol Nice-franckfort-Toronto (luftanza puis air canada) je dois donc voir 24h avant avec luftanza pour un bagage supplémentaire .

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Nicolas06410
    Ayant discuter avec un agent d'air Canada celui ci m'a expliquer que le bagage supplémentaire doit être indiquer lors du 1er enregistrement et que par conséquent les conditions de la 1ère compagnie s'appliquent. Pour ma part j'ai pris un vol Nice-franckfort-Toronto (luftanza puis air canada) je dois donc voir 24h avant avec luftanza pour un bagage supplémentaire .

    Salut Nicolas,

    quand tu dis " doit être indiqué lors du 1er enregistrement", tu parles lorsque tu reserves tes billets sur internet, ou alors quand tu t'enregistres a l'aéroport le jour de ton départ?!?!

    Merci d'avance.

  10. #10
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    A l'aéroport, ou tu appelé la compagnie 24h au moins pas de mauvaise surprise !!

  11. #11
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    * avant

  12. #12
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Quelqu'un connait t-il le prix d'un bagage supplémentaire chez Air Transat????

  13. #13
    Anonyme
    Message de Debby
    Quelqu'un connait t-il le prix d'un bagage supplémentaire chez Air Transat????
    12€

  14. #14
    Avatar de Debby
    Débora

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    12 eu le BAGAGE SUPPLEMENTAIRE en es-tu sûre???????

  15. #15
    Anonyme
    Message de Debby
    12 eu le BAGAGE SUPPLEMENTAIRE en es-tu sûre???????
    Par kilo.

    Regarde sur leur site dans "bagages excédentaire"
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter
    Dernière modification par Audrey38 ; 03/08/11 à 16:00.

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de juliea69
    Ma question est donc la suivante: pour un bagage supplémentaire, il faut prendre en compte les tarifs de la compagnie aérienne ou ceux des vols opérés (Lufthansa + Air Canada)????
    Les conditions sont toujours celles de la compagnie qui opère le premier vol, même en cas de code-share (ex: billet air canada sur vol Luftansa, c'est les conditions Luftansa qui s'appliquent).

  17. #17
    Anonyme
    Message de Audrey38
    Par kilo.



    Regarde sur leur site dans "bagages excédentaire"
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Debby
    Quelqu'un connait t-il le prix d'un bagage supplémentaire chez Air Transat????
    le plus simple n'est-il pas de chercher l'information à la source sur le site airtransat.fr ??
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    au moins tu auras des infos à jour.

  19. #19
    Anonyme
    Les bagages ne doivent pas excédés 32 kg chez AIR TRANSAT.
    Aprés tu payes par kilo supplémentaires.